Que faire en cas de panne ?

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Que faire en cas de panne ?

Messagepar Insane49 » 12 Nov 2006, 00:05

Salut,
Aujourd'hui je me demandait comment ca se passe quand un motard tombe en panne au bord de la route ? :eusa_think:
Est ce qu'il existe une entreprise de remorquage de moto comme pour les voitures ou est ce qu'il faut se débrouiller tout seul ?
Merci.
Faites la bourre, pas la guerre.

Insane49
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar ducable » 12 Nov 2006, 04:22

salut

tu as europassistance dans ton contrat d assurance normalement , ou chez certaine marque une assistance la premiere année , mais C de la merde , mon experience perso , un ZX6R qui me mets une soupape dans la boite , C pas ca place je sais lol , en rade sur le bord de la route , j apelle kawa assitance , 15mn apres une depanneuse , seul probleme avec un plateau voiture , plat de chez plat , il voulait la coucher dessus , resultat j ai redemarer sur 3 pattes , grosse enguelade avec kawa france et j ai ramener le ninja comme ca , il petait le feu lol , resultat un moteur complet dans le sac lol , mais clair si je pouvais pas rouler avec la moto j etais dans la merde
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar toto88 » 12 Nov 2006, 10:01

moi une fois avec ma vielle monture paff plus d'allumage donc en rade sur le bord de la route mais bon j'ai appelé quelqu'un de ma famille et hop une corde derrière la voiture accroché aux tés de fourches et voila de retour a la maison ! c'est pas facile comme technique mais bon c'était a quelques kilometres de chez moi ! sinon y'a les garages moto du coins qu'ont des fourgonettes normalement
http://www.vosges-motards.com
LE sitedes motards du nord est !!!

toto88
MotoRunner

Messagepar le belge » 12 Nov 2006, 10:40

il y as aussi les copains qui on des remorques ou camionette, celui qui as un boss qui as une camionnette, donc toujours moyen de se débrouiller,

le belge
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 12 Nov 2006, 10:42

Bah Dudu au moins pendant un ptit moment tu as rouler avec une vrai moto : un 3 pattes...
Moi avec l'achat de la moto j'ai 2 ans d'assistance et je l'ai déjà utilisé :whistling:
Remorquage par un gars du coin sur un plateau mais avec les sangles et le tout team pour que ca soit stable..et meme des protections pour ne pas abimer le gudon..
Je sais poi si c'est que Triumph avait l'habitude que ces motos tombent en carafe mais l'assistance était efficace :pouce: (pour info c t une durite qui était mal mise à l'usine mais il fallait remorquer tout ca au concess le plus proche car les symptômes n'étaient pas si évident à l'autre bout du téléphone)
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Blaster » 12 Nov 2006, 13:10

Acheter une Yam, ca tombe pas en panne :lolol: :ah:

Sérieusement, j'ai une assistance dans mon assurance perso ( europ assistance ) :icon_coucou:
Roulez a plus de 90km/h sera puni de 15 ans de prison. ( Vive sarko! )
Quoi ? ta jamais gouté au bitume ? la honte !!

Blaster
MotoRunner

Moto: Z750 k8 full black

Messagepar ducable » 12 Nov 2006, 13:11

oui comme tu dis quaz j ai eu une triumph pendant un petit moment lol , c etait marrant mdrrrrrrrr , en plus je l ai matraquer le moteur , cela tape quand meme le 200 sur 3 pattes :lolol:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps

ducable
MotoRunner

Messagepar Insane49 » 12 Nov 2006, 14:09

Ma suz ne tombe jamais en panne non plus, c'est juste pour info .... pour un copain. :whistling:
J'ai regarder pour mon contrat avec AMV, faut souscrire au contrat Europ Assistance qu'ils proposent. Mais si c'est pour avoir un remorquage comme Ducable, non merci. :icon_non:
Je vais quand même me renseigner auprès de mon concess pour savoir si y a moyen de s'aranger directement avec lui en cas de problème.
Merci beaucoup pour les infos. :pouce:
Si vous avez d'autres témoignages je suis toujours preneur ;-)

Insane49
MotoRunner

Messagepar ducable » 12 Nov 2006, 14:19

ton conc se deplacera evidement , mais si il est fermer tu l as dans l os , un contrat d assistance cela peut etre utile , imagine toi en rade au mans , clair que tu trouves toujours une pote qui peut te depanner mais si t en trouve pas t a l air d un con sur le coup

enfin avis perso
DTC ......
Image

ducable
MotoRunner

Messagepar le belge » 12 Nov 2006, 15:04

oui mais en théorie, on part loin avec une moto en parfais état de marche, sinon on roule près de chez sois :whistling: , autrement les pannes courante sont les fusibles, phares,bougies, et problème électriques, ou une crevaison , en plus de la trousse mécanique de la motos , prendre quelques accessoires avec sois n'est pas sans utiliter, une pince canif, un kit réparation pneu, deux ou trois fusible, deux ampoule (av ar) de la bande isolante, et une lampe frontale, (la bombe anti crevaison n'est utile que pour les pneus a chambre) ;-) , avec tous cela il y as déjas moyen de pas mal se débrouillé

le belge
MotoRunner

Messagepar BabySpeed » 12 Nov 2006, 20:44

euh oué... ta un coffre sur ta moto?? :lolol:

sortit de révision, je récupére ma belle tout content jusqu'au moment ou... plus d'éclairage au tableau de bord ?? je roule... et pouf le moteur qui cale... ?? je l'ai poussé seul sur 5-6 km jusqu'a ce que mon frére vienne me rejoindre, on la poussé encore sur 5-6 km... le lendemain matin a la premiére minute d'ouverture du concess j'appel, il sont venu avec un camion, il a vu sur place que le fil qui remonté a la batterie n'etait pas branché et que du coup ma batterie etait a plat, il a emmené et je l'ai récupéré dans l'aprés midi avec une batterie chargé a bloc! depuis pas un seul prob a l'horizon ^^ :pouce:
Image

BabySpeed
MotoRunner

Moto: Ducati 749 2005

Messagepar le belge » 12 Nov 2006, 21:52

pas besoin d'un sac de voyage pour embarquer se matériel, un sac de 10cmx10cmx20cm suffis amplement(donc sa tien sous la selle de la plupart des machines), , je préfère faire porter a ma moto se matos que de poussé 200kg sur 20 km ;-) , si tu avais vu ma moto au départ de certaine balade longue durée .... avec pneu de rechange....... partir en france , en belgique, au luxembourg , voir même en allemagne ou un autre pays ou l'on trouve des garage motos dans toutes grande cité ou ville ,se n'est pas partir bien loin, l'on peut y tomber en panne , si c'est un dimanche voir un samedi après midi , il suffis de campé un jours avant d'être depanner, part au nord afrique et là tu verra que ton petit sac de voyage te sera grandement utile et se n'est pas encore loin de chez nous , déjà si tu parle la même langue que celle du pays sa aide , après il y as la débrouillardise, réparer avec se qu'on as , avec se que propose l'habitant , se sortir d'une panne sèche avec 600mml d'essence , et arrivé de nouveau en panne sèche a la pompe a essence 20km plus loin ;-) pour n'avoir que quelques litres, faire 300km de détours pour trouvé deux litre d'huile alors qu'il t'en faut 3.5litres et ne pas savoir ou en trouver sauf le gars qui te dit , je connais quelqu'un qui en as chez lui, la même?? qu'importe tant que tu en as la quantité nécessaire, l'aventure est a nos porte , et l'entraide motarde vient d'ou ?? si tu vien en belgique ou que tu y passe pour une autre destination , tu me préviens , je t'héberge, et tu continue ta route, nous avons la chance a notre époque d'avoir le net et des contact en de nombreuse région, comment pouvons nous encore être seul et en panne, , un motard ne t'abandonnera pas seul , ou il restera avec toi ou il se débrouillera pour t'abriter pour la nuit et plus si nécessaire, nous sommes avant tout une famille ou rien n'importe plus que l'amitier ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar Azazel » 13 Nov 2006, 09:12

Je suis d'accord avec toi Phil, mais hélas cette "amitié motarde" a disparue aussi avec l'arrivée du net :-D

Bon, certes, il existe encore de vrais motards mais généralement, il faut bien admettre que la solidarité motarde se résume aujourd'hui a un "salut" quand on se fait doubler, et encore même cela a tendence a disparaître :-(

Quant aux outils, je ne saurais pas quoi en faire :lolol:

Sinon pour la question en générale, oui, il existe bien sûr des remorqueurs pour motos, et encore heureux. Ce sont généralement des camionettes ou ils cenglent ta bécane contre la paroie, et ton assurance a tout ce qu'il faut pour te faire remorquer au garage le plus proche si tu n'as personne pour t'aider. Mais attention, ton assurance te fera remorquer au garage le plus proche du lieu de la panne (ou du carton), alors mieux vaut tomber en panne près de chez toi. :lolol:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar nin » 14 Nov 2006, 02:32

eventuellement passer chez honda ca ne casse pas ... :lolol:
Passe le permis... prochaine moto: Honda 600 CBF S ou 660 XT X...

***nin***

nin
MotoRunner

Messagepar BabySpeed » 14 Nov 2006, 08:28

nin a écrit:eventuellement passer chez honda ca ne casse pas ... :lolol:

... :lolol: c'estait la blague du jour!
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar Insane49 » 14 Nov 2006, 19:22

Bon bah j'y réfléchriai quand je vais changer d'assurance alors.
C'est vrai que l'esprit motard se perd avec le temps :-(

Insane49
MotoRunner

Messagepar toto88 » 15 Nov 2006, 10:37

je ne suis pas d'accord avec vous monsieur ! ( comme les débats ) :lolol:

non serieu je pense pas que t'es raison enfin je sais pas comment c'était avant mais je pense qu'il y ait toujours une sorte de famille moto !

moi le coup que j'étais tombé en panne bha les deux moto qui sont passé a coté de moi se sont arreté pour voir si il y avait quelque chose a faire ! moi pareil l'autre coup et pourtant j'ai que 18ans bha je passe a coté d'un gars en moto arreté bha pareil j'ai demandé si il voulait quelque chose bha je lui ai passé mon portablee qu'il apelle quelqu'un !!

allez sur cela je me retire :lolol:

toto88
MotoRunner

Messagepar Qu@zimir » 15 Nov 2006, 19:03

toto88 a écrit:je ne suis pas d'accord avec vous monsieur ! ( comme les débats ) :lolol:

non serieu je pense pas que t'es raison enfin je sais pas comment c'était avant mais je pense qu'il y ait toujours une sorte de famille moto !

moi le coup que j'étais tombé en panne bha les deux moto qui sont passé a coté de moi se sont arreté pour voir si il y avait quelque chose a faire (...)

allez sur cela je me retire :lolol:

Dis moi tes 2 lascars ils avaient po un décalcomanie sur les flancs marqué Gendarmerie ?? :icon_diablotin:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar toto88 » 25 Nov 2006, 20:12

:whistling:

ha la la la la ! peut pas etre serieu ici :lolol:

mes arguments vous ont convaincu alos vous essayez de m'intimider :lolol:

toto88
MotoRunner

Messagepar payne » 25 Nov 2006, 20:38

bah ta ka toujours avoir ta caisse a outils sur toi et pis c'est tout !! :lolol: perso j'ai uen fourgonette , d'ailleurs si té en galère ésite po mon grand,angers c'est pas trop loin, bon là elle a des ptit probleme de chauffe mé ça roule kan même ...( le truc kon, tu va chercher la moto qui est en panne et tu tombe en rade avec la camionette, pas de chance !!lol t'imagine)

payne
Mécano

Messagepar toto88 » 25 Nov 2006, 20:44

payne a écrit:( le truc kon, tu va chercher la moto qui est en panne et tu tombe en rade avec la camionette, pas de chance !!lol t'imagine)

:lolol:

t'as tout gagner après ca :lolol:

toto88
MotoRunner

Messagepar BabySpeed » 25 Nov 2006, 20:46

j'avoue faut vraiment pas avoir de bol!!! ça pourrait m'arrivé lol
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar toto88 » 25 Nov 2006, 20:49

faut etre maudit :coupdeboule:

pis la depaneuse qui tombe en panne en venant chercher la camionette ou y'a la moto dedans :lolol:

toto88
MotoRunner

Messagepar BabySpeed » 25 Nov 2006, 20:57

:lolol: ta pas l'aire ridicule :oops: :ah:
Image

BabySpeed
MotoRunner

Messagepar toto88 » 25 Nov 2006, 20:58

c'est PAYNE qu'a une camionette defectueuse pas moi donc ca m'arrivra pas .. :whistling:

toto88
MotoRunner

Messagepar jideZ » 25 Nov 2006, 20:59

euhh... se faire dépanner!! loool
RRooohhhh faut rigoler, c'est commmiiqquuee...

jideZ
MotoRunner

Messagepar toto88 » 25 Nov 2006, 21:02

bha ui :lolol:

toto88
MotoRunner

Messagepar payne » 25 Nov 2006, 22:05

et 19 ans ma camionette, à al jamai eu aucun souci ... sauf depuis keleke temps, et c'est pas grand chose ...soit un joint de calorstat ... ou un joint de culasse .... :lolol: m'enfin même au pire si j'ai un joint de culasse y'en a pas pour longtemps à le changé :pouce:

payne
Mécano

Messagepar toto88 » 25 Nov 2006, 22:10

:lolol:

toto88
MotoRunner

Messagepar fanplay » 26 Nov 2006, 22:22

nin a écrit:eventuellement passer chez honda ca ne casse pas ... :lolol:

+1 sauf un petit probleme de batterie qui empecher ma moto de bien demarrer quand elle etait froide sinon ca va
Image

fanplay
MotoRunner

Moto: Honda CB 750 Seven Fifty

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message