Quelle moto pour débuter ?????

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Quelle moto pour débuter ?????

Messagepar fabcasaux » 04 Juil 2005, 18:21

Help au secours !
Je veux me lancer en 125, et je vais devenir folle, chaque moto est la meilleure du point de vue du vendeur, et dès qu'on fouine sur internet, on découvre qu'elle est moyenne, elle freine pas, elle ceci, elle cela. C'est gonflant. Je suis passée d'une magnifique Intruder à la Karion, et finalement, je reviens au départ, je sais plus.

Ce que je veux faire avec, c'est surtout de la route, 45 bornes aller, pour le boulot, donc 90 km par jour. L'Intruder est censée casser le dos sur de telles distances, la Karion a une mauvaise tenue de route.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Par ailleurs, je ne tiens pas plus au custom qu'autre chose, juste qu'elle soit un minimum jolie. Conso basse, sinon je reste en voiture, et pas trop chère à l'achat.

Merci de vos avis.
Fabienne

fabcasaux

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Azazel » 04 Juil 2005, 18:42

Salut.

Sinon, tu as d'autres infos? Genre ta taille?

Moi j'ai commencé sur un Yamaha TDR. Une super bécane, agréable, qui freine bien mieux que mon ZR-7 et avec une bonne position de conduite. Pour info, je fait 120 bornes d'autoroute pas jours, et le seul point négatif, c'était la vitesse de pointe... mais bon, c'est un 125...

Par contre, elle est un peu haute.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar sidecar17 » 04 Juil 2005, 18:45

salut fabcasaux,sa serrais cool que tu passe par la case presentation,merci :pouce:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar payne » 04 Juil 2005, 18:46

Ma soeur va surment s'acheter un Honda CG , il est reputer pour sa faible conso , prix en neuf 2700 ... après dans la categorie roadster ya la nouvelle Yamaha YBR , 2300 euro . Sinin custom je connais pas ! La Cg est très feminine !! :pouce:

Voila , si ma soeur l'achete j'te dirai se que j'en pense !! Si t'es pas presser !!

@++

PS , renseigne toi bien au niveau des assurance , ma soeur elle pourrai etre assuré qu'au tiers pour 350 euro par ans !!

payne
Mécano

Messagepar B12R » 04 Juil 2005, 20:05

ouh la très bonne question mais oui avec ta taille ça aideras

moi j'ai eu en 125 des trail :pouce: et ça marche bien un 125TSR 2temps qui marchais bien mais consomais 8L au 100 lol et sinon un 125 DR 4 temps qui consomais 5L je crois ;-) c'est un peu plus haut qu'un custom mais passe partout :lolol:

reste aussi a savoir si tu veux du neuf ou de l'occas' :-D

B12R
MotoRunner

Messagepar ducable » 04 Juil 2005, 20:34

salut et bienvenu sur le forum :a la tien

si tu le souhaite tu peux te presenter dans la bonne section ;-) , mais pas obligatoire

sinon oui ta taille serait interressante pour t aider dans ton choix , sinon comme citer plus haut tu as le DR qui est pas mal pour debuter :pouce:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar Sharky » 04 Juil 2005, 20:44

125 Mito, rien de mieu. tenue de route irreprochable, moteur qui tien un 500cm3 en gros que du bonheur :lolol: :lolol: :lolol:
Image

Sharky
MotoRunner

Moto: Triumph 675 Daytona

Messagepar Sizzla » 04 Juil 2005, 22:37

Sharky a écrit:125 Mito, rien de mieu. tenue de route irreprochable, moteur qui tien un 500cm3 en gros que du bonheur :lolol: :lolol: :lolol:

Oué enfin moto de riche : entre les serrage etc... :-?

Moi je te conseillerais la 125 CBR : 2700€ c'est pas cher pour une moto plutot sympa et polyvalente. Certe la CBR 125 tourne autour des 12cv mais bon elle a l'air bien sympa. Perso, si je devais en choisir une de 125 se serait celle là

ou alors un TDR 125 ça aussi c'est nickel après faut voir ta taille parce que même si le TDR est pas a 30 mètres du sol, ça reste bien haut pour les petits gabarit
Art35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Sizzla
MotoRunner

Messagepar Aury » 04 Juil 2005, 23:39

c clair la CBR m'a l'air pas mal niveau moteur après niveau gueule elle est raté...elle est super fine et c'est moche...

sinon moi j'adore la NSR mais c'est un 2 temps...

Aury
MotoRunner

Messagepar Sizzla » 04 Juil 2005, 23:56

Aurélie a écrit:c clair la CBR m'a l'air pas mal niveau moteur après niveau gueule elle est raté...elle est super fine et c'est moche...

sinon moi j'adore la NSR mais c'est un 2 temps...

C'est vrai que bon question esthétique c'est pas le top mais bon 2700€ : l'argument qui tue tout ;-)

Oui aussi une NSR pourquoi pas c'est pas mal mais comme tu dis c'est un 2T et si tu tombe sur une moto mal entretenue bin tu est bien mal :-?
Art35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs

Sizzla
MotoRunner

Messagepar Bruce » 05 Juil 2005, 08:24

on veut bien d'aider Fabcasaux, mais il faut nous en dire plus sur toi :icon_diablotin: ( mensurations ..) Nan je deconne , ( je l'ai connait dèjà ) :twisted: Nan je déconne encore :lolol: ( mais ça viendra ) Nan c'est pas vrai ( quoi que ) :oops: de toutes façons je me méfi des filles qui roulent à moto, il parrait qu'elles sentent l'ail ! :icon_exorbite:

En restant sérieux, il y à un grand nombre de 125 cc de trés bonne qualité à un prix qui reste abordable, si il y à un problème de taille tu as en 4 temps ( voir ici )
http://www.motoplanete.com/125/YAMAHA-XTX-125.php c'est pas mal du tout. :bises:
Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'

Bruce
MotoRunner

Messagepar ducable » 05 Juil 2005, 08:50

je me méfi des filles qui roulent à moto, il parrait qu'elles sentent l'ail !

:ah:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps

ducable
MotoRunner

Messagepar fabcasaux » 05 Juil 2005, 09:00

Ma taille 1,67, pour 60 kg. Je me présenterai dès que j'aurai le temps.
A plus, merci pour vos réponses nombreuses.
Fabienne

fabcasaux

Messagepar fabcasaux » 05 Juil 2005, 09:33

Si vous pouviez préciser la marque des motos, ça serait cool, car je n'y connais rien, en tzr, xb gf ou d152yz.
Merci
Fabienne

fabcasaux

Messagepar RossiFumi_46 » 05 Juil 2005, 11:11

Je reponderais quand j'aurais le temps. :ah:
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar Aury » 05 Juil 2005, 12:28

hum...TZR c yamaha sa..les autres je connais pas! :lolol:

Aury
MotoRunner

Messagepar Sharky » 05 Juil 2005, 13:21

Prend un Scoot 125 ça ira plus vite. :lolol:
Image

Sharky
MotoRunner

Moto: Triumph 675 Daytona

Messagepar b-key » 05 Juil 2005, 15:49

Coucou Fabcasaux,

je peux te donner un avis sur la Karion, c'est tout...

ma soeur en a achetée une l'année dernière, elle a fait 20 km avec, puis a déménagé chez mon beauf qui a un 600gex... sinon c'est moi qui ai fait le rodage... elle a 650km en tout :lolol:

donc, c'est une petite 125 sans grande prétention, mais facile à manier, elle est jolie pour une demoiselle et ne fait pas "mobylette"...
position de conduite agréable, ce n'est pas un foudre de guerre, il ne faut pas s'attendre à dépasser les 110km/h, avec ses gros pneus, elle est pratique pour se ballader dans les chemins comme sur route, elle ne consomme pas grand chose.

le freinage est très correct, par contre la suspension est assez souple... mieux pour le dos. :pouce:

donc pour moi, la karion reste une petite moto accessible, mignonne et sympa, très bien pour s'initier au deux roues version promenade/ballade, mais elle est loin d'être une sportive que l'on pilote le genou par terre et la tête dans la bulle... (normal, y'a pas de bulle!!! :lolol: )

conclusion : pas mal, mais ça reste une petite 125 4 temps :-?

mon conseil : passe le gros cube :icon_diablotin:

dernière chose : ma soeur roule maintenant avec le gex et moi en bandit, elle revend la Karion... si ça t'intéresse, envoie moi un mp ;-)
Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar Bruce » 05 Juil 2005, 16:13

sinon il y à ça pour débuter ! :oops:

Image :oops: :bises:
Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène. ':D'

Bruce
MotoRunner

Messagepar b-key » 05 Juil 2005, 16:30

:lolol:

2300 cm3

c'est pas la cylindrée, c'est le volume total de l'engin!!! :icon_diablotin:

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar le belge » 05 Juil 2005, 18:08

chez yamaha : http://www.yamaha-motor.be/french/produ ... erview.jsp

chez suzuki : http://www.suzuki-moto.com/

chez mz : http://www.euromotor.fr/gamme/mz.htm

chez kawa: http://www.kawasaki.fr/category.asp?Id=FEBEA1DDF

chez honda : http://moto.honda.fr/hm/#

chez derbi: http://www.derbi.com/

chez cagiva, derbi, hyosung ...: http://www.simamoto.fr/Home/SMAMTO.Nsf/ ... ory=50A125

chez aprilia, http://www.aprilia.com/portale/eng/home.phtml

voila tu as de quoi faire le tour des modèle les plus présent sur le marcher de la 125cc, si je devais acheter un 125 neuf ,je choisirais soit le Yamaha YBR, cbr (honda) , ou le vanvan (suzuki) ,
les deux temp sont plus nerveux mais coutent souvent plus cher et demande plus d'attention , (aprilia probleme de pompe a huile vaut mieux la déconecter et rouler au mélange)
j'ai un copain qui roule en cbr 125 et un autre en dealim daystar (moteur honda) tout deux tiennent le 110 km/h sans problème , ont une tres bonne autonomie (plus de 300km pour le dealim) ça tien la route et ça freine assez bien,
il ne faut pas etre tres grand pour rouler dessus non plus ,
les 125 cc sont suffisant pour emprunter les routes secondaires mais parfois dangereux (en cause leur faible vitesse et reprise accélération) sur nationale ,
pour parcourir 90km par jour tu peux oublier les moteur deux temps , pour le reste , position de conduite et confort c'est a toi de voir une fois sur la moto ,
certaines sont plus cher ,varadero (honda), mais ont l'avantage d'etre d'une taille se rapprochant plus d'une grosse cylindrée et a une protection (bulle assez haute) interressante ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 05 Juil 2005, 18:12

merci le belge :bises: pour ce post très explicatif :pouce:
il sera utile à plein de monde qui visite notre forum
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar fabcasaux » 06 Juil 2005, 19:09

Merci Le Belge, effectivement, c'est complet et je vais pouvoir faire le tour des descriptifs tehniques. J'aime bien la Varadero, et je vais tester la Karion, je pense, car je peux en louer une.
Au fait, désolée pour ceux qui trouvent le moyen de se vexer parce que je dis que je n'ai pas le temps de me présenter, ce n'est que la triste vérité. Faudrait voir à pas être si susceptibles.

Pour les présentations, disons que je suis du côté de Rennes, j'ai 31 ans, et je bosse dans le bâtiment depuis moins d'un an (restauration du bâti de terre). La moto m'intéresse surtout pour l'aspect pratique, conso moindre que la voiture, et plus écologique puisqu'on risque moins les embouteillages, et qu'on prend moins de place. A quand la moto à hydrogène, ou Pantone, ou autre, mais détachée des pétroliers ?

Merci pour toutes vos réponses, en tout cas, c'est sympa. Je vais faire une formation rapid moto-école pour la prise en main, ensuite je me lance, je choisis un modèle, en espérant ne pas me planter, au propre comme au figuré. Ensuite, je saurai enfin si je suis capable de rouler à moto au milieu des voitures, ou si je flippe.

A bientôt
Fabienne

fabcasaux

Messagepar ducable » 06 Juil 2005, 19:15

et bien bon courage a toi

t inquiete on est pas vexer pour la presentation c est juste que motorun est une grande famille qui ne demande cas s agrandir donc on aime bien les presentations , d ailleurs il y a qqu motard de ton coter normalement et si tu le souhaites on fait un barbec a coter de st malo tu es la bienvenu :pouce:

@+
DTC ......
Image

ducable
MotoRunner

Messagepar b-key » 06 Juil 2005, 20:38

Au fait, désolée pour ceux qui trouvent le moyen de se vexer parce que je dis que je n'ai pas le temps de me présenter, ce n'est que la triste vérité. Faudrait voir à pas être si susceptibles.

ne t'en fais pas, personne n'est vexé, c'était un peu d'humour, pour t'aider principalement, et accessoirement pour mieux te connaître ;-)

(ça sent les hormones mâles ici dès qu'une demoiselle arrive sur le site... :twisted: ... tiens!?? mais quelles sont ces effluves qui sortent de mon corps???! :amour14: )

PS : merci pour tes écrits irréprochables (ok, c'est sans doute un peu exagéré :icon_diablotin: )... ça change des habituelles fautes d'accords, d'orthographe, etc :-D ... sans parler du style SMS... :lolol:

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar matamoros galego » 07 Juil 2005, 11:25

ceux qui roulent en 125 c est des motards?????
:lolol:
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

matamoros galego
MotoRunner

Messagepar fabcasaux » 14 Juil 2005, 18:38

Pour info:
J'ai fait mes 3h de moto-école. Super, monitrice très sympa, moto cool, résultat, je suis convaincue.
Choix de la moto: Roadwin Daelim 2004 rouge. Voila, c'est fait, elle est commandée, il ne restait qu'une rouge dans la région, elle m'attendait. Je l'aurai en fin de semaine prochaine. Génial. :vroum:
Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidée à cogiter.
A plus
Fabienne :pouce:

fabcasaux

Messagepar kidou56 » 14 Juil 2005, 21:58

bien contente pour toi alors :pouce:
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar b-key » 15 Juil 2005, 11:41

:pouce: :pouce: :pouce:

tu verras, dans deux mois tu vas vouloir passer au gros cube!!! :icon_diablotin:

j'engage les paris!!! :lolol:

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message