Quelle moto pour un grand

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Quelle moto pour un grand

Messagepar tomr95 » 02 Déc 2005, 16:43

Bonjour
Petit nouveau dans le monde de la moto .J'aimerais savoir si une moto type 600 fazer pourrai convenir a mon metre 95
si la reponse est non quelle moto alors
merci de votre aide et de vos lumieres

tomr95

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar kidou56 » 02 Déc 2005, 18:09

bienvenue sur motorun tomr95 :bises: (une tite présentation dans la section appropriée "nouveaux adhérents" serait sympa de ta part)

à ma connaissance 2 de nos membres, Toto93 et Rossifumi46 ont la même taille que toi
sans doute pourront ils te conseiller surtout que je sais que Toto a roulé en fazer cet été ;-)
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar Toto93 » 02 Déc 2005, 18:33

Pas facile de choisir quand on est grand... :-?

Pour ce qui est du fazer 600, si c'est un vieux modele oublie direct, tes genous subiront l'attaque de la découpe prononcée du réservoir :-?

Le nouveau modele, j'en ai essayé un il y a un moment... et je ne me rappelle pas avoir ete mal dessus...

Apres il ne faut pas chercher de "modeles pour grands"... tu auras toujours soit la tete trop haute par rapport au vent, soit mal aux cul,soit du mal à deplier les cannes apres quelques kms etc... apres, il suffit de s'en accomoder, ces defauts n'etant pas redibitoires... (ca ne m'a pas empeché de rouler en R6...) mais pour le fazer 600 ancien modele c'est vraiment mal foutu... c'est la seule des becanes que j'ai pu essayer et que je ne pourrais pas acheter à cause de ce reservoir...

En fait c'est le meme probleme pour les petits... les becanes etant prevu pour une taille moyene qui ne me semble pas du tout appropriée à l'epoque actuelle... et plus ca va plus les motos sont petites... :coupdeboule:

Il faut deja déterminer quelle utilisation tu veux faire de ta becane (tu seras biens mieux sur une Haya que sur une sportive... mais pour faire de la ville l'Haya est peu recommandée... quoi que :whistling: ) et apres ne pas acheter sans monter dessus meme à l'arret, histoire de voir en position ce que ca donne...

Apres tu verras que l'on peut tout faire avec n'importe quelle moto... il faut juste s'accomoder des petits defauts selon l'utilisation... donc bien determiner ce à quoi elle va te servir en majorité...

Toto93
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 02 Déc 2005, 18:38

bin voilà il suffisait de demander :pouce: merci Toto :bises:
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar deuf » 02 Déc 2005, 18:42

Toto à raison, d'abord savoir ce qu'on en fait de sa brêle...? :-?

Si c'est pour une balade du dimanche tu peux rouler en supermotard type ktm, husqvarna (surtout si t'as pas peur de te retrouver un peu minable dès que tu roules sur route - oublie le duo avec ces machines très sympa au demeurant)...

Maintenant pour de longues virées oublie le supermot et penche toi sur les gros roadsters ou les sportivo GT genre CB1300, X11, ZRX / hayabusa ou zx12r. Pour ma part qui fait 1.85 j'ai définitivement dit non aux "petites" cylindrées (- de 600 cm3) et stoppé les sports car plus ça va plus elles sont compactes et mal adaptées à ma morphologie. Voilou ;-)

deuf
MotoRunner

Messagepar RossiFumi_46 » 02 Déc 2005, 19:19

Alors pour ma part j'ai pas essayé beaucoup de motos , je conseillerais plutot un gros trail (DR850 anciens model, teneré ...). J'ai roulé avec la diversion 600 de mon pere sur 5km sur les routes par chez moi , et j'arrivais pas a pencher tellement c'est bas :-? :icon_exorbite: . Sinon d'apres mes souvenirs du mondial du 2roue. Le Hornet oublie le , en etant assis dessus j'avais les genoux sur le reservoir, toutes les sportives impossible de tenir dessus (la 125CBR c'etait magnifique avec moi dessus, comme la 125diversion aussi :lolol: ). Par contre si tu as les moyens je te conseille d'aller faire un tour du coté de chez Buell , car tres confortable et un chassis prevu pour les grandes perches.

PS: Je fait 1.94 :pouce:
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar B12R » 02 Déc 2005, 19:32

un bon gros trail :pouce:

B12R
MotoRunner

Messagepar tomr95 » 02 Déc 2005, 19:48

merci pour toutes vos reponses en attendant d'autre intervenant

tomr95

Messagepar bucheron » 02 Déc 2005, 21:24

alors tom perso j'ai commencé par le bandit 600 (en s de pref car ca fait moins crapeau sur une boite d'allumette) puis je me suis mis a la 12 (en n celle la), c'est de la balle pour les grands, je me sens tres bien dessus (la selle me parait plus haute que sur le 600) et y a du coffre pour bouger mes 110 kg. voili voilou
sinon je suis d'accord avec toto pour le fazer j'ai essayer aussi mais j'etais mal a l aise au niveau des jambes et du reservoir, y'avait quelque chose qui clochait.

pour info kidou je fait 1.95m aussi :pouce:

bucheron
MotoRunner

Moto: 1200 Bandit ZK4

Messagepar kidou56 » 02 Déc 2005, 21:38

ok je note mon tit bucheron :bises: j'oublierai pas promis ;-)
Image

kidou56
MotoRunner

Messagepar le belge » 02 Déc 2005, 23:06

beaucoup de moto modèrne devienne (trop) petite , certain gros roaster, (bandit, cb1300, gsx et xjr ) reste de grosse et conviviale moto , acceptant le duo et les bagage, il reste auissi comme b12 le souligne l'alternative des trail , certain moin gros en cylindrée et donc moin cher ofre quand même de bonne performance , je pense a un certain multistrada , sportif et a un prix abordable , la selle culmine a 83 cm du sol se qui en fait une moto pour les "grands" , d'autre dans des prix abordable qui offre de bonne perf , sont le vstorm600 et.... pas grand chose, ensuite il faut monter dans les motos a plus de 10000€, vstorm1000 ,varadero,triumph et autre bmw......le marcher de la moto est bien pauvre pour l'instant ....a quand une bonne moto simple a l'entretient , avec asser de puissance pour s"amuser mais pas trop a gerer le reste du temp ,une moto qui convient a tous et(toutes) grand et petit , confirmer ou débutant ,.....susuki et sont 650 bandit reste toujours dans cette obtique sauf que pour les plus grand ....la place manque

le belge
MotoRunner

Messagepar team b1 » 03 Déc 2005, 03:44

buell pour les grands ok mais c est aussi pour les grands budgets lol
sinon en occaz y a le 900 cbr qui est pas trop mal ( pas radicale comme les derniéres sportives et gratifiante au niveau du gabarit)
sinon le zzr me semble un autre bon choix en occaz .
Le hornet je suis d accord avec mon metre 84 j me sent aussi un peu a l etroit et avec les jambes en Z

pour info je roule en cb 500 moto trés petites et trés basse mais comme elle est fine et que le reservoir a ses flancs plutot bien dessinés j me sent pas a l etroit. faut juste que je fasse gaffe quand je tend la jambe pour dire merci car mes semelles sont du type supermot maintenant.

autre option qui m ettone de n avoir pas été signalée une KTM duke ou super duke (haute et permettant de faire de la route :pouce: )
recherche brollybabe rien que pour moi

faut pas me contrarier je suis armé lol

Image

team b1
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 03 Déc 2005, 06:47

la XJR 1300 est pas mal en effet même si elle est basse car Sam56 qui fait 1m84 et est un peu costaud :whistling: en est très content
Image

kidou56
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message