quelles 125cc choisir conseil avis merci

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

quelles 125cc choisir conseil avis merci

Messagepar shenk » 20 Déc 2011, 07:03

bonjour,
je souhaite m'offrir une 125, il y a quelque années j'avais une cagiva super city 2tps qui marché bien mais les aleas de la vie on fait que je m'en suis séparé.
concernant mes deplacement je compte m'en servir pour aller sur mon lieu de travail l'été (30km de ma maison) et de bonne ballade 150 200km je suis amené a faire de la voie express et de petit bout d'autoroute. je cherche une petite petrolette fiable ma 2tps était souvent au garage j'aimerai bien ne pas réiterer l'experience:) sinon coter look j'aime bien les supermotard et les sportive.
je compte acheter la moto neuve, je suis trés mefiant en ce qui concerne l'achat de véhicule et ne souhaite pas acheter d'occasion.
pourriez vous m'aiguiller concernant ce qui se fait de bien actuellement.
merci par avance
amicalement

shenk
Newbie

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: quelles 125cc choisir conseil avis merci

Messagepar shenk » 21 Déc 2011, 03:58

pas de conseils!!:)

shenk
Newbie

Messagepar JGab » 21 Déc 2011, 09:45

24h, sur un fofo, c'est que dalle. Patiente un peu.

Pour ma part, je ne connais pas grand chose au marché des 125, je ne ferai pas avancer la discussion en te répondant. J'ai eu une Varadero, que j'ai choisie pour son format, et j'en étais enchanté, mais elle ne semble pas correspondre à tes gouts. Elle ressemble à un GC, et affiche un prix comparable. 2 cylindres, 4 temps, 14,5 chevaux, 110 à 120 km/h de pointe après 5000 km, moteur pointu à amener à la zone rouge pour lui faire tout donner, et tellement résistant qu'on peut se le permettre sans risque à chaque sortie (à condition de le laisser chauffer, quand-même). Pneus à changer si tu ne fais que de la route, rétroviseurs à améliorer. Il semblerait que le cylindre arrière soit plus fragile que son jumeau, car il est moins refroidi, mais globalement le moteur est increvable. Je n'ai jamais eu le moindre souci avec la mienne (mais je n'ai parcouru que 10.000 km à peu près)
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar B12R » 21 Déc 2011, 10:06

perso j'ai eu que des 2 temps en 125 et y a longtemps ;-)

moi j'éviterais les chinoiseries :lolol: après pour les conseil sur le marché actuel j'en est pas je sais que honda a toujours eu une très bonne réputation dans ce domaine mais des prix 8/ horrible

B12R
MotoRunner

Messagepar shenk » 21 Déc 2011, 16:51

merci pour vos réponses il est vrai que dans ce segment y'a beaucoup de choix du coup moi qui n'y connait pas grand chose je doit l avouer j'suis un peut perdu.

shenk
Newbie

Messagepar JGab » 21 Déc 2011, 17:33

Quel genre de machine cherches-tu ?

Et ton format à toi, il donne quoi ? Je veux dire: si tu es grand, la Varadero est le meilleur choix avec son physique de petite Transalp. Si tu es petit, il y a d'autres machines mieux adaptées. Si tu es de talle moyenne, tu auras un choix énorme.

Puis le facteur finances est très important. En neuf, la Varadero tient le pompon, avec ses 5300 €...

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Messagepar B12R » 21 Déc 2011, 18:40

JGab a écrit:Quel genre de machine cherches-tu ?

Et ton format à toi, il donne quoi ? Je veux dire: si tu es grand, la Varadero est le meilleur choix avec son physique de petite Transalp. Si tu es petit, il y a d'autres machines mieux adaptées. Si tu es de talle moyenne, tu auras un choix énorme.

Puis le facteur finances est très important. En neuf, la Varadero tient le pompon, avec ses 5300 €...

il est vrai que honda est franchement hors de prix :nono: , par contre même si je déteste cela je sais qu'il font aussi de super sccot qui ce prenne avec le permis voiture qui marche très bien et qui pour certaine personne suffice et en plus ça évite de passer le permis A

B12R
MotoRunner

Messagepar creasy86 » 21 Déc 2011, 22:12

En 125 4T tu peux acheter tout ce que tu veux, se sont des moteurs de conception basique increvable.
La meilleur étant la Yamaha YZF 125 R d'après plusieurs avis d'ami, puis elle fait plutôt gros cube.

Si tu veux et que tu change d'avis sur l'achat d'occasion j'ai un ami qui vend ça 125 GTR Hyosung. C'est Coréen mais ça reste franchement de la bonne facture.
La moto est en bonne état et l'entretien a été suivi. La personne en a bien pris soin.
Je met le lien au pire s'il faut je le retirai :
http://www.leboncoin.fr/motos/266707577.htm?ca=20_s

V la Fouine.
Diversion XJ 600 S : Pas plus vite qu'à fond ! 34 CV Inside.

creasy86
MotoRunner

Moto: XJ 600 Diversion

Messagepar shenk » 22 Déc 2011, 18:01

en ce qui concerne mon gabari 1m72 68kilos
la yzf r et jolie et je viens de voir la ktm duke 125 quand pensez vous?

shenk
Newbie

Messagepar camelron49 » 22 Déc 2011, 20:33

Je verrai bien une sportive, la yam yzf 125 citée ci-dessus, la 125 cbr aussi, elles poussent pas mal ces petites machines, du 160 je crois (en descente, vent dans le dos :mrgreen: )
la KTM 125 Duke est pas mal mais pour rouler tous les jours, faire de la ville, voire de l'autobeurk ou même de la balade.... c'est autre chose, le plaisir est ailleurs... :whistling:
Puis cela dépend de ton budget, qui dit que tu n'attraperas pas le virus et que tu passeras le A :-D
Il te reste plus qu'à faire des essais pour te faire ta propre opinion ;-)

camelron49
MotoRunner

Moto: F800S abs

Messagepar B12R » 23 Déc 2011, 03:44

Perso ktm est pas donné côté pièces alors faut pas ce rater et la du neuf est surement pas un mal

Pour hyosung en 125 je sais pas mais je pense que c'est pareil que pour leur 650 le sv est à chier après la moto est surement pas moins bonne qu'une autre mais la revente à facile

Comme ceux qui on eu des vogica mdr

B12R
MotoRunner

Messagepar Freedy » 23 Déc 2011, 12:15

Tu es quand même assez grand, et les 125 sont par définition de petites motos. Je te recommande donc plutôt de prendre un supermot' qu'une sportive. Surtout qu'une sportive en 125, ça me fait doucement rigoler, à moins qu'elle soit destinée uniquement à un usage sur piste, avec la préparation qui va bien, mais là on s'éloigne du sujet.
Connaissant un peu Yamaha, je te recommanderai leurs machines pour leur qualité générale. Restera ensuite à te trouver un bon concessionnaire près de chez toi et à entretenir de bonne relation avec lui. (C'est valable pour tous les concess'...) C'est un univers de passionné, ne l'oublie pas. Si tu te comporte uniquement en consommateur, il faudra t'attendre à traiter comme tel. Je me permet de te le préciser, car je pense que tu n'as pas le permis A et que tu vise surtout l'aspect ludique et pratique du 2 roues, sans forcément connaître l'univers moto qu'il y a derrière.
Ce critère de "bon concessionnaire" est donc très important et devrait t'aider à définir dans quelle marque investir.

Pour en revenir à Yamaha, le 125 XTX est un bon petit jouet. Mais le tarif et les aspects pratiques du quotidien sont des points négatifs... On ne peut tout avoir, surtout sur une petite machine...

Pour la Duke de KTM, elle cartonne en ce moment, mais pas assez de recul pour juger de sa fiabilité. Demande un essai, ça te permettra d'avoir un contact avec le concess' de KTM.

Enfin, je te conseille de ne pas débrider. Tu n'as rien à y gagner : t'aura pas la puissance d'un Hayabusa, tu sera en porte-à-faux vis à vis des bleus et de l'assurance, tu vas perdre en fiabilité, tu vas attaquer dans tous les coins et te mettre en danger.
Pitié ne prenez pas mes mots pour un discours moralisateur, c'est pas le cas. Je veux juste vous prévenir que le débridage ne transforme pas une machine fade en fantasme mécanique. Je vous invite (je dis vous car je m'adresse à tous ceux qui comptent débrider des 125) à vraiment peser le pour et le contre avant de franchir le pas. Ravalez votre égo devant les autres qui vous y inciterai, et venez donc tatez du bitume sur piste, vous verez qu'avec un CB500 on peut pourrir des R1 à Carole. Faut juste savoir piloter, et qu'un gros moteur n'est pas forcément un atout.

Important : Le débridage des 50cc est un autre débat. Tout comme le débridage des gros cube bridés à 100chvx. Ne déformez pas mes propos... :cote:
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar dam56 » 23 Déc 2011, 18:57

B12R a écrit:Perso ktm est pas donné côté pièces alors faut pas ce rater et la du neuf est surement pas un mal

Pour hyosung en 125 je sais pas mais je pense que c'est pareil que pour leur 650 le sv est à chier après la moto est surement pas moins bonne qu'une autre mais la revente à facile

???????????????????
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar creasy86 » 23 Déc 2011, 20:54

B12R a écrit:Perso ktm est pas donné côté pièces alors faut pas ce rater et la du neuf est surement pas un mal

Je pense que tu veux dire que la Hyosung 650 avec défaut de lubrification sur le cylindre du haut est nul. Car le SV 650 particulièrement la version carbu est une superbe machine.

En gros les coréens font de la copie, parfois réussi, parfois loupée. Là pour la 125 GTR le moteur est une copie en gros de celui du Varadero et pas de soucis mécanique à déclarer.

freedy a écrit:Enfin, je te conseille de ne pas débrider. Tu n'as rien à y gagner.

Pour le moment les moteurs 125 4T délivre avec mal 15cv.
Et vu qu'il ne veut pas de 2T trop capricieux. La question ne se pose même pas :langue3:

Et pour les 125 2T il est clair que de débrider c'est se mettre en risque avec la volaille et l'assurance. Mais un bon 125 cagiva mito ou aprilia rs ont une partie cycle largement à la hauteur de leurs 34 chevaux ou plus, sur piste elle roulent comme un 500 CB sans soucis.

D'ailleurs on se rend bien compte que dans le challenge des monos, les plus rapides sont rarement les plus grosses cylindrées.

V La Fouine.

creasy86
MotoRunner

Messagepar B12R » 24 Déc 2011, 00:10

Oui pourquoi sv lol il devait être tard lol en faite chez hyosung en gt 650 c'est le moulin du sv mais à la place de sv lisez SAV bon dieu de tel qui change les mots vive les mode t9 je devrais relire 2 fois

Sinon ok avec freedy débrider un 125 n'est pas utile sur route et certain gros cube non plus on les exploite pas correctement déjà bridé mdr

B12R
MotoRunner

Messagepar creasy86 » 24 Déc 2011, 19:35

Pour le SAV tout dépend du concessionnaire. Car les marques coréens aimeraient obtenir une image de marque en europe ( exemple voiture garantie 7 ans... ect ) et au final ils ne sont pas chiant sur les garanties. Mais c'est aussi au bon vouloir du concess'

Bref en 125 faut se faire plaisir car le compteur monte rarement au dessus de 120-130Km/h et faut le temps, alors prendre le look qui plaît le mieux et aussi par raport à son gabarit car franchement point de vu moteur c'est kif kif.

creasy86
MotoRunner

Messagepar shenk » 25 Déc 2011, 09:12

merci pour tous ces conseils en ce qui concerne mon achat je vais l'acheter neuve pour la garantie, l'usage sa va etre mes trajet pour le travail ainsi que des balade relativement longue 250 300 km allez retour
en ce qui concerne le permis A je ne préfére pas le passer je suis extremement prudent en voiture mais ayant eu un 125 2tps qui marché bien je me suis vite rendu compte que la vitesse en moto était grisante et je me connait et sa ne me dit rien de m'enrouler autour d'un platane a 200km donc un petit 125 4temps me permettera de m'amuser et d'eviter de trop faire l'idiot.
donc concernant vos remaruqe pour des trajet quotidient la duke et a proscrire de plus (manque de recul) effectivement je n'y avait pas songer je vais donc m'orienter vers une sportive je pense et le look de la yzf et vraimant sympatique je vous tiendrai au courant des essai que j'aurai pu faire et vous donnerai mes impressions.
merci a tous
joyeux noel!!

shenk
Newbie

Messagepar Freedy » 26 Déc 2011, 01:12

Je te rassure, on se tue aussi bien en 125 qu'en gros cube. Surtout sans vrai formation, ni expérience...
On se tue à moins de 50 km/h avec une bordure de trottoir ou un panneau de signalisation, même avec le meilleur casque actuel. Donc vraiment pas besoin de monter à 200 km/h ni de trouver un platane.
Maintenant, c'est toi qui voit. Il y ad'excellentes machines, plus fiables que des 125 dans la gamme 200cc à 500cc. Mais ça reste assez confidentiel. Il existe également des 600cc sympa, avec du caractères, mais qui n'incitent pas à rouler à fond. (Je pense, comme ça, à la MT-03, entre autres...)
Maintenant si tu ne vois que les sportives, forcément... Mais à ce moment là, pourquoi par le 50 TZR ? :whistling:
"Your choice", tu faix ton choix. Tu es venu chercher des conseils ? Le mien, c'est de passer le permis gros cube, et de trouver la machine qui te correspond. Parce qu'à mon avis, un YZF-125R n'a rien à faire sur la route. Si tu peux t'offrir le luxe de faire de la piste, c'est une bonne entrée en matière, mais pour la route...
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar speedmik17 » 26 Déc 2011, 18:26

shenk a écrit:en ce qui concerne le permis A je ne préfére pas le passer je suis extremement prudent en voiture mais ayant eu un 125 2tps qui marché bien je me suis vite rendu compte que la vitesse en moto était grisante et je me connait et sa ne me dit rien de m'enrouler autour d'un platane a 200km donc un petit 125 4temps me permettera de m'amuser et d'eviter de trop faire l'idiot.

j'ai commencé sur un 125 NSR Honda 2T, et ensuite j'ai passé le GC. je peux te garantir que je me suis senti beaucoup en sécurité sur mon Hornet qu'en 125 : tant au niveau tenue de route que freinage :pouce: et je ne parle pas du fait que lorsqu'il faut doubler une BAR à 80km/h en 125 tu mets 3 plombes au risque de ta vie :whistling:
je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...

speedmik17
MotoRunner

Moto: SD caractèriel...

Messagepar JGab » 26 Déc 2011, 18:34

Le jour où un crétin de bariste s'est amusé, sur une 4 voies, à accélérer pendant que je le doublais, j'ai honnis le manque de puissance de ma Vara: elle avait la taille d'un gros cube, elle avait le poids d'un gros cube,... mais elle avait le moteur d'une 125.

Je ne pouvais pas le lui reprocher, évidemment, mais je crois bien que c'est ce jour-là que j'ai commencé à penser au permis.

Cela dit, ce que dit shenk, c'est que c'est en lui-même qu'il n'a pas confiance. Il craint que s'il se donne les moyens d'accéder à une grosse puissance, il ne sache pas se freiner.

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Messagepar zegrey » 31 Déc 2011, 11:52

Bonjour,

En fait je ne vais pas te donner un conseil sur quoi acheter mais plutôt ce que tu ne dois pas acheter.
Selon ton descriptif tu cherches une bécane qui avance un peu quand même. Alors surtout pas la 125 YBR de Yam. Moto urbaine par excellence, avec une partie cycle digne d'une vélo, pas la peine d'aller sur nationale ou autoroute. C'est dangereux car tu plafonnes à 105 km/h voire 90km/h en duo...
C'est sur elle n'est pas vendue comme sportive et ce, à juste titre.
La 125 Varadero n'est pas non plus une sportive mais avance déjà beaucoup plus vite que la YBR.
Enfin avec ton gabarit tu peux te permettre un vaste choix contrairement à des grands zgegs de 1m90 ou plus.

zegrey
Newbie

Moto: Diversion 600 N

Messagepar inspecteur mino » 05 Jan 2012, 13:17

coucou , moi je peut te conseiller j'ai 2 125cc ( 2T et 4T ) je vends les 2 donc si ta envi :) ... j'ai une aprilia rs 125 2003 tooooute équipé et refaite a neuve peinture perso kit deco ... forte en sensation , cadre parfait enfin bref c'est celle que je préfère de tout les 125cc la mienne n'a que 1300km 2000 euro a deb

reiju smx 125 2008 moteur yam 4t , machine bien pour se balade sur petite route , trenkilou quoi mais tu peut pas doubler les voiture avec ... :) qu'avec la rs tu tien les bmw 3.20
la reiju piston segment bielle neuve (600e de frais sans main doeuvre) ... 1200 euros.

voila bref moi 2T powaa pour les 125

inspecteur mino
MotoRunner

Moto: gsr 600 full prepa

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message