quels etriers sur 750 srad

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

quels etriers sur 750 srad

Messagepar kyoz79 » 12 Avr 2011, 12:56

bonjour
je souhaite remplacer mes etriers sur mon 750 gsxr srad, je trouve les 6 pistons tokico vraiment pas terrible. j'ai lu qu'on pouvait mettre du 4 pistons a la place est ce qu'il y aura plus de mordant ou dois je mettre autre chose?
merci

p.s pour info c'est essentiellement pour la piste

kyoz79
Newbie

Moto: ZX9R

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: quels etriers sur 750 srad

Messagepar julien80 » 13 Avr 2011, 19:12

Avant de te lancer dans le changement de tes étriers il y a d'autres choses a remplacer et juste pour info un étrier 6 pistons freinera mieux qu'un 4 pistons.
Il faut d'abord commencer par changer ton liquide de frein par du 5.1 au lieu du dot4 d'origine pour un usage piste. Ensuite remplacer les durites pas des durites type aviation.
Et si tu veux vraiment un bon freinage remplace le maitre cylindre d'origine par un brembo pr19 (le plus courant sur les motos de piste).
Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".

julien80
Mécano

Moto: 1198 s corse, cb 500

Messagepar B12R » 16 Avr 2011, 08:33

salut je suis pas trop d'accord avec toi julien pour 1 ou 2 trucsmais je suis pas mécano non plus :lolol:

le 5.1 n'est surement pas la meilleur chose a faire car il y a du silicone dedans et c'est pas top chose qu'il n'y a pas dans le dot 4 par contre bien regarder la T° d'ébulition sur le flacon que tu va acheter

et a moins que ça est changé mais a l'époque ou je suivais les motos GP sur les motos c'est des étrier 4 pistons et non 6 qu'ils avaient par contre surement des piston plus gros ;)

les durites a via et le PR 19 ça aucun doute mais par forcément en brembo y a d'autre marque moins cher qui fonctionne aussi bien, mais aussi voir pour des plaquettes tendre et voir si tes disques on pas chauffé

sinon le mieux pour tes etrier c'est de présenter le modèle sur la moto pour être sur que ça passera nickel :pouce:

B12R
MotoRunner

Messagepar kyoz79 » 16 Avr 2011, 19:02

j'ai actuellement des durites avia, mais je trouve que sur les srad les etriers 6 pistons ont tendances a donner du mou au bout de quelques tours, de plus tous les pistons n'appuis pas sur les plaquettes!

kyoz79
Newbie

Messagepar B12R » 16 Avr 2011, 20:09

kyoz79 a écrit:j'ai actuellement des durites avia, mais je trouve que sur les srad les etriers 6 pistons ont tendances a donner du mou au bout de quelques tours, de plus tous les pistons n'appuis pas sur les plaquettes!

8/ tout les pistons n'appuie pas sur les plaquettes? :0

alors la j'opterais déjà pour un bon démontage et verifier si tu a pas une fuite a niveau des joints et sinon que ce ne soit pas grippé

pour info en compete ils prennent des étriers taillé dans la masse car c'est le souci chez suz et d'autres surement les étrier d'origine nissin sont en 2 parties et le joint fait une perte de freinage

comme les durites d'origine, tu appuis mais une partie de la pression est perdu a cause de la dilatation des durite et d'une fuite ou ne seraise d'une minime prise d'air au niveau de l'étrier

regarde sur le bon coin si y a pas des etrier de modèle plus récent de gex qui pourrais aller sur ton srad et si possible taillé dans la masse en 4 pistons :pouce:

B12R
MotoRunner

Messagepar dainese17 » 19 Avr 2011, 19:20

Bah déja t'es bon pour déposer tes étriers si les pistons sont grippés .
le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

dainese17
Mécano

Moto: R1 2007 / 750 YZF-R

Messagepar Freedy » 20 Avr 2011, 12:16

Je sais que je ferais mieux de me taire, mais là c'est plus fort que moi. :coupdeboule:

B12R a écrit:le 5.1 n'est surement pas la meilleur chose a faire car il y a du silicone dedans

Perdu. C'est le DOT5 "tout court" qui contient du silicone. Le DOT5.1 est du même type que le DOT3 ou le DOT4, avec une meilleur tenue à haute température ce qui fait qu'il est utilisé en compétition de haut niveau. En revanche, sa capacité à accumuler l'humidité est très supérieure au DOT3 et au DOT4 ce qui oblige à faire des purges très fréquentes du fait de la dégradation de ses propriétés.

B12R a écrit:et a moins que ça est changé mais a l'époque ou je suivais les motos GP sur les motos c'est des étrier 4 pistons et non 6 qu'ils avaient par contre surement des piston plus gros ;)

C'était quelle époque ? Parce qu'à une époque, sur les voitures de courses, ils avaient des freins en bois... Maintenant c'est pas pour ça que ce sont les meilleurs freins aujourd'hui.

B12R a écrit:les durites a via et le PR 19 ça aucun doute mais par forcément en brembo

Faut se relire de temps en temps. On fait tous des fautes de frappes, mais tous le monde ne prend pas la peine de les corriger.

B12R a écrit:voir si tes disques on pas chauffé

Tous les disques chauffent, ce n'est pas un problème pour autant. Ce qui est problématique, c'est qu'il se déforme suite à un échauffement excessif. Nuance.

B12R a écrit:sinon le mieux pour tes etrier c'est de présenter le modèle sur la moto pour être sur que ça passera nickel :pouce:

Bien sûr ! Si les trous sont alignés pour passer les vis, c'est la preuve irréfutable que ces 2 pièces sont parfaitement adaptées l'une pour l'autre.

Pour en revenir à Kyoz :
kyoz79 a écrit:de plus tous les pistons n'appuis pas sur les plaquettes!

Comment tu l'as vu ça ? A l'oeil nu ?
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar julien80 » 20 Avr 2011, 13:57

kyoz79 a écrit:j'ai actuellement des durites avia, mais je trouve que sur les srad les etriers 6 pistons ont tendances a donner du mou au bout de quelques tours, de plus tous les pistons n'appuis pas sur les plaquettes!

8/ Comme freedy le dit comment as tu fais pour voir ça? Tu as démonté tes plaquettes?
Image

Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".

julien80
Mécano

Moto: 1198 s corse, cb 500

Messagepar dainese17 » 20 Avr 2011, 18:49

Comme à son habitude , Freedy toujours tres en forme ... :lolol:
le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

dainese17
Mécano

Moto: R1 2007 / 750 YZF-R

Messagepar B12R » 20 Avr 2011, 20:28

autant pour moi pour le 5.1 et le 5

pour ce qui est des freins j'en suis sur pour avoir justement constaté cela (oui dsl ça fais un très long moment que je suis plus les moto gp)

dsl pour les fautes de frappe ou autres d'ailleur je me relis pas a chaque fois promis ça arrivera encore (toute façon celui qui est pas content il va... voir ailleur)

pour le faite que les disques est chauffé faudrais voir a pas prendre les gens pour plus con qu'il ne sont, cela sous entendait évidement une chauffe excésive

pour l'histoire des entraxes perso même quand c'est pas pile poil en face ça rentre chez moi a la masse, au marteau, a la visseuse, enfin de gré ou de force surtout de force (c'est notre devise au taf)

mais blague a part l'entre axe peut être le même mais le déport pas bon et du coup ça n'irait pas sur la moto

et pour défendre KYOZ un peu oui ça ce vois a l'oeil nu si tu a une marque prononcé d'un sur la plaquette d'un coté et pas de l'autre (sur la même plaquette) ça indique qu'il y a un souci au même titre qu'une usure irréguliere des plaquettes entre la partie avant et avant (toujours de la même plaquette)

j'espère que tu le prendra pas mal freddy tu pique donc de même :whistling:
Dernière édition par B12R le 20 Avr 2011, 22:14, édité 1 fois.

B12R
MotoRunner

Messagepar Azazel » 20 Avr 2011, 21:27

Bon, on ne vas pas s'enflamer hein, des 2 cotés.

Freedy est un bon mécano, il ne dit pas les choses à la légère.

Toi B12, selon mon souvenir, tu modifie pas mal tes bécanes donc je suppose que tu as aussi une certaine expérience.

Personne n'est parfait, et on ne peut pas tout savoir. Alors s'il vous plait pas de prise de bec, mais de l'argumentation! Au moins, cela servira a tout le monde :]
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar nrok79 » 20 Avr 2011, 21:46

Tant que ça reste cordial, ça me va... j'apprend des choses, des deux :lolol: :pouce:
-----------------------------------------------------------
Statut Kraml : Image
Image
En ligne en ce moment :
Image

nrok79
MotoRunner

Moto: Hornet K2 (Thx Niopow)

Messagepar kyoz79 » 11 Mai 2011, 08:31

Dsl j'ai mis un peu de temps a repondre mais jcrois que j'ai la solution. J'ai monté des etriers 4 pistons de 1200 bandit phase1, plus de mordants, reste a tester l'endurance qui risque d'etre plus faible que les 6 pistons. Pour compenser jpense mettre un mettre cylindre radial en 19. A voir..

kyoz79
Newbie

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message