Modérateur: ModosInBike

La trogne à namour
James a écrit:Bonsoir,
A Seboss,
Quelle est la ville de départ, stp ?
- Pas de souci, tu y vas "tranquillou" à 80/90 km/h, en te disant, je mettrai le temps qu'il faudra, ça c'est de l'aventure.
- Un itinéraire comme celui-là , se prépare, en petite cylindrée.
- Si ton 125 XLR (4 temps) est bien entretenu : - pneus ok, chaîne nickel réglée à la bonne tension et graissée, bonne bougie, bonne huile+filtre - niveau ok, filtre essence et filtre air propres, plus un bidon d'1L d'huile moteur et 1 bougie (au cas ou), tu n'as pas de question à te poser.
Sinon, c'est que tu n'as pas confiance en toi et en ton destrier.
- Si cela peu t'encourager, mon 1er périple :
En 1974, licence A1 en poche à 16 ans, car réforme permis moto, au guidon de mon CB 125 Honda K5, ce fut mon 1er long trajet de ST OUEN 93 à NOIRMOUTIER 85, via ORLEANS 45, TOURS 37, POITIERS 86, NIORT 79, LA ROCHE/YON 85 (610 km).
Je suis parti à 3h du matin, par les nationales (déluge à ORLEANS), départementales à 90/100 km/h, sans pépin mécanique, avec beaucoup de joie.
- Un détail qui a son importance en petite cylindrée, il faut penser à se fixer un kilométrage plus court pour faire le plein d'essence, afin d'éviter la panne sèche (j'avais un bidon en tôle d'1l pour assurer).
Avec votre compréhension, à cette époque, les motards en petite cylindrée (125, voire 50 cm3) n'appréhendaient pas ce type de parcours, c'était l'aventure et on improvisait.
Donc, en selle sur ton mono, tu verras les paysages sont très beaux au guidon d'un bon 125 entretenu et avec une bonne organisation.
Il est certain que tu auras la "galette", comme on dit par chez nous "les fesses bien tannées" et ta démarche sera bizarre à la descente de ta moto.
Et il faudra te remotiver pour le retour.
Bonne chance.
james ton résumé 

Bobleponge a écrit:Bin t'as une honda donc c'est sur que tu tombera en panne![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bah bravo, honda et ducat' même combat ? l'alliance du riz et des pattes ? 
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités