question svp

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

question svp

Messagepar seboss9313 » 20 Mai 2010, 19:12

bonjour je voulais un conseil car j'ai mon permi 125cc j'ai une honda xrl de 2004 qui a 25000km 4temps je dois aller a cahors(c'est a 6h de route de cher moi) est-ce possible avec ma moto ou j'ai de grande chance de tombé en panne? ps: 6h de route dont 1h sur autoroute et 5h sur national merci

seboss9313

Moto: honda xr

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: question svp

Messagepar dam56 » 20 Mai 2010, 20:53

salut
une petite présentation serait sympa, c'est plus apprécier avant de poster :pouce:
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar Bobleponge » 20 Mai 2010, 20:58

Bin t'as une honda donc c'est sur que tu tombera en panne :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
ZZR 1400=1 1098=0

Bobleponge
MotoRunner

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagepar James » 20 Mai 2010, 22:09

Bonsoir,

A Seboss,
Quelle est la ville de départ, stp ?

- Pas de souci, tu y vas "tranquillou" à 80/90 km/h, en te disant, je mettrai le temps qu'il faudra, ça c'est de l'aventure.
- Un itinéraire comme celui-là, se prépare, en petite cylindrée.
- Si ton 125 XLR (4 temps) est bien entretenu : - pneus ok, chaîne nickel réglée à la bonne tension et graissée, bonne bougie, bonne huile+filtre - niveau ok, filtre essence et filtre air propres, plus un bidon d'1L d'huile moteur et 1 bougie (au cas ou), tu n'as pas de question à te poser.
Sinon, c'est que tu n'as pas confiance en toi et en ton destrier.
- Si cela peu t'encourager, mon 1er périple :
En 1974, licence A1 en poche à 16 ans, car réforme permis moto, au guidon de mon CB 125 Honda K5, ce fut mon 1er long trajet de ST OUEN 93 à NOIRMOUTIER 85, via ORLEANS 45, TOURS 37, POITIERS 86, NIORT 79, LA ROCHE/YON 85 (610 km).
Je suis parti à 3h du matin, par les nationales (déluge à ORLEANS), départementales à 90/100 km/h, sans pépin mécanique, avec beaucoup de joie.

- Un détail qui a son importance en petite cylindrée, il faut penser à se fixer un kilométrage plus court pour faire le plein d'essence, afin d'éviter la panne sèche (j'avais un bidon en tôle d'1l pour assurer).
Avec votre compréhension, à cette époque, les motards en petite cylindrée (125, voire 50 cm3) n'appréhendaient pas ce type de parcours, c'était l'aventure et on improvisait.
Donc, en selle sur ton mono, tu verras les paysages sont très beaux au guidon d'un bon 125 entretenu et avec une bonne organisation.
Il est certain que tu auras la "galette", comme on dit par chez nous "les fesses bien tannées" et ta démarche sera bizarre à la descente de ta moto.
Et il faudra te remotiver pour le retour.
Bonne chance.

James
MotoRunner

Moto: BMW R1100R

Messagepar dam56 » 20 Mai 2010, 22:50

James a écrit:Bonsoir,

A Seboss,
Quelle est la ville de départ, stp ?

- Pas de souci, tu y vas "tranquillou" à 80/90 km/h, en te disant, je mettrai le temps qu'il faudra, ça c'est de l'aventure.
- Un itinéraire comme celui-là, se prépare, en petite cylindrée.
- Si ton 125 XLR (4 temps) est bien entretenu : - pneus ok, chaîne nickel réglée à la bonne tension et graissée, bonne bougie, bonne huile+filtre - niveau ok, filtre essence et filtre air propres, plus un bidon d'1L d'huile moteur et 1 bougie (au cas ou), tu n'as pas de question à te poser.
Sinon, c'est que tu n'as pas confiance en toi et en ton destrier.
- Si cela peu t'encourager, mon 1er périple :
En 1974, licence A1 en poche à 16 ans, car réforme permis moto, au guidon de mon CB 125 Honda K5, ce fut mon 1er long trajet de ST OUEN 93 à NOIRMOUTIER 85, via ORLEANS 45, TOURS 37, POITIERS 86, NIORT 79, LA ROCHE/YON 85 (610 km).
Je suis parti à 3h du matin, par les nationales (déluge à ORLEANS), départementales à 90/100 km/h, sans pépin mécanique, avec beaucoup de joie.

- Un détail qui a son importance en petite cylindrée, il faut penser à se fixer un kilométrage plus court pour faire le plein d'essence, afin d'éviter la panne sèche (j'avais un bidon en tôle d'1l pour assurer).
Avec votre compréhension, à cette époque, les motards en petite cylindrée (125, voire 50 cm3) n'appréhendaient pas ce type de parcours, c'était l'aventure et on improvisait.
Donc, en selle sur ton mono, tu verras les paysages sont très beaux au guidon d'un bon 125 entretenu et avec une bonne organisation.
Il est certain que tu auras la "galette", comme on dit par chez nous "les fesses bien tannées" et ta démarche sera bizarre à la descente de ta moto.
Et il faudra te remotiver pour le retour.
Bonne chance.

:pouce: james ton résumé
merci pour lui si il repasse pas :pouce:
ImageImageImage
le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...

dam56
MIB

Moto: SVS1000

Messagepar Verbalinsurection » 21 Mai 2010, 00:30

Bobleponge a écrit:Bin t'as une honda donc c'est sur que tu tombera en panne :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:lolol: bah bravo, honda et ducat' même combat ? l'alliance du riz et des pattes ? :ghee:

Verbalinsurection
MotoRunner

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message