questions générales:équipement pour rookies

Tout l'équipement du motard, on en parle ici

Modérateur: ModosInBike

questions générales:équipement pour rookies

Messagepar ptitqueniau » 20 Juil 2009, 10:19

étant jeune motard je me pose des questions sur l'équipement en général et j'ai certaines idées (peut etre fausses) sur le sujet.
pour l'instant j'ai juste un blouson Segura,des gants tout simples et un casque Nolan.

dans l'éventualité ou j'aurais le permis moto,je vais surement prendre une Z750.

pourriez vous répondre a ce déluge de questions?

-quand on a peu d'expérience faut il tabler a fond sur la protection et acheter cuir/bottes/gants/casques/pantalon cuir sans trop se soucier du prix (un peu quand même)?
-est il préférable de prendre un cuir?
-les bottes c'est indispensable?
-le pantalon aussi?
-quels casques sont les mieux (marques)
-combinaisons ou mix cuir+pantalon?
-y a t il d'autres équipements a prévoir?

merci d'avance

ptitqueniau

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: questions générales:équipement pour rookies

Messagepar Qu@zimir » 20 Juil 2009, 15:42

ce sujet a été maintes et maintes fois traités..ce serait bien que les membres fassent un peu de recherche et visitent le forum avant de poser une question qui revient sur le tapis tous les 15j minimum... :whistling:
Alors pour résumer...l'équipement est ce qui te protège, c'est ta carroserie...faire des économies de bout de chandelle peut avoir de lourdes conséquences...donc pour s'équiper il faut quand même un certain budget :
blouson : 300€
casque : 250€
bottes : 100€
gants : 50€
ensuite un jean peut faire l'affaire, même si sur longs trajets, un fut exprés est préférable : 100€
Les bottes sont nécessaires car à la moindre chute, tes pieds subissent des contraintes...Les bottes protègent en général les orteils, les malléoles..endroits qui morflent en général...
Une veste en cuir est ce qu'il y a de plus protecteur par rapport aux vetements synthétiques
ENfin vaut mieux opter pour une veste et un pantalon indépendants mais qui peuvent s'assembler (de nombreuses marques pratiquent ce système)

Ps : Aza : Serait-il possible de créer un post-it sur ce sujet : 1er équipement ???
(on y a le droit toutes les semaines :s)
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar ptitqueniau » 20 Juil 2009, 16:24

Qu@zimir, je me doute que les nouveaux posent ce genre de questions constamment et c'est bien pour ça que je l'ai titré : "questions générales"
histoire de faire un seul topic avec toutes les infos dedans.et voilà pourquoi je parle de tous les équipements et non pas d'un seul.

mais bon désolé alors.. :oops:

ptitqueniau

Messagepar Qu@zimir » 20 Juil 2009, 16:30

t'as pas à être désolé et ma remarque ne t'est pas seulement destiné..mais je suis sur qu'en trainant sur le forum tu aurais pu avoir les réponses à tes questions c'est tout ;-)

choix-casque-t13322.html
debutant-equipement-t13258.html
question-casques-t11031.html
budget-premier-equipement-t12634.html
cuir-cordura-mon-premier-blouson-t11300.html
en 2 mn :whistling:
Image
Membre de la B.R.P.P.M

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Messagepar Aury » 20 Juil 2009, 18:41

-quand on a peu d'expérience faut il tabler a fond sur la protection et acheter cuir/bottes/gants/casques/pantalon cuir sans trop se soucier du prix (un peu quand même)? on va dire que de la qualité c'est mieux , donc s'y t'y met un peu plus cher tu aura de la qualité !

-est il préférable de prendre un cuir? pas obligé mais on va dire que c'est beaucoup mieux niveau protection !

-les bottes c'est indispensable?bha c'est pareil c'est de la sécurité! ta cheville est protégé !

-le pantalon aussi?ça je dirai que c'est un plus ! c'est mieux si tu l'a! mais je dirai qu'il vaut mieux avoir botte et cuir avant

-quels casques sont les mieux (marques) : shoei et arai

-combinaisons ou mix cuir+pantalon?la combi a mon avis c'est bien que si tu fais tout le temps de la piste !

-y a t il d'autres équipements a prévoir?un sac a dos :lolol:

Aury
MotoRunner

Messagepar ptitqueniau » 20 Juil 2009, 22:39

merci a toutes et tous pour ces précisions.
ah oui le sac a dos j'y avait pas pensé. :pouce:

ptitqueniau

Retourner vers L'équipement du motard

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message