Je viens d'acquérir une Yamaha WR 125 R, un vrai petit bijou vraiment chouette à conduire
Je suis déjà à 200Km et je me posais cependant 1 ou 2 questions (j'espère être dans la bonne section).
Dans le manuel d'utilisateur ils conseillaient pour le rodage pas d'utilisation trop longue avec la poignée des gaz tournée de plus d'1/3 pour les 500Km et pas plus que 1/2 pour les 1000Km.
Mon garagiste me disait de rouler tout doux, avec un max de changement de régime, pas trop dépasser les 4000 tours/min et pas plus de 70Km/h.
1er hic, pas de compteur tour sur ma moto, donc je le fais à l'oreille, dès que le moteur commence à crier je passe de vitesse. Que pensez-vous de ces directives?
De plus je me demandais, si je ne fais que rouler tout doux, très bas dans les tours et sans grosse accélération, la moto ne risque-t-elle pas de manquer de punch par la suite, de devenir trop mollassonne?
Merci pour vos réponses

Il faut que tu sois le plus souple possible, et si tu n'as pas de compte tours, comme tu dis, fait à l'oreille. Ce n'est pas super simple mais il faut essayer.