Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

freedy a écrit:Alors concernant les infos sur les pneus :
On prend par exemple : 130/70-18 63H
130 : Largeur en mm du pneu.
70 : Pourcentage de la valeur précédente représentant la hauteur du pneu (distance entre la jante et le sol). Soit ici : 70% de 130mm = 91mm (c'est cette valeur que tu cherches à conserver, donc il faut garder le même ratio.)
18 : Diamètre en pouces de la jante sur laquelle tu montes le pneu.
63 : Indice de charge (Ici : 272 kg max.)
H : Indice de vitesse (Ici : 210 km/h max.)
Plus d'infos sur la correspondance des indices de vitesse / charge ici : http://www.moto-pneus.com/tire_table.php
A noter aussi une infos importante et peu connue quand vous achetez des pneus : La date de fabrication ! Et oui, un pneu fabriqué il y a plus de 5 ans n'est plus aussi bon qu'un pneu fabriqué dans le mois !
Pour connaitre la date de fabrication, cherchez la mention D.O.T (rien à voir avec le looked de frein, cela signifie Department Of Transportation, ça nous viens des US), elle est suivi de 4 chiffres. Les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication (donc compris entre 1 et 52) et les 2 suivants induiquent l'année de fabrication. Exemple : Un pneu fabriqué aujourd'hui (8 avril 2010) serai estampillé : D.O.T. 1410
VoilÃ

julien80 a écrit:Tu peut passer deux taille au dessus normalement avec la meme jante sans soucis, sur mon 500 cb je suis en 130 d'origine et je l'ai passer en 150. Il faut juste faire attention que ne rien de frote sur les talons du pneu apres.
ne serait il pas plus facile de mesurer? non.rider a écrit:julien80 a écrit:Tu peut passer deux taille au dessus normalement avec la meme jante sans soucis, sur mon 500 cb je suis en 130 d'origine et je l'ai passer en 150. Il faut juste faire attention que ne rien de frote sur les talons du pneu apres.
et maintenan tu ramene serait il pas plus facile de mesurer? non.

![MotoRun :]](http://www.motorun.net/forum/images/smilies/8.gif)
jeremcbr a écrit:donc je suis en 140 sa me permettrai de passer en 160 c'es t deja pas si mal que sa!!! et pourquoi je ramerais klerette?

Tandis qu'une simple restauration à l'origine lui donnera réellement un aspect plus jeune, même si ses lignes trahissent son âge.
freedy a écrit:Sinon pour quelle raison tu veux élargir ?
Ton CBR dégage tellement plus de puissance qu'à l'origine, que ton pneu glisse tout le temps à l'accelération et du coup tu cherches à limiter ta maniabilité pour avoir plus de traction ? C'est bien ça ?![]()
Pour la coque arrière, j'imagine de même que tu cherches à adapter...mmmh.... une coque de R1 par exemple ?
Parce que le plus malin serait par exemple de regarder du côté de polys de piste si tu es un peu bricoleur et que de le peindre toi même ne t'effraie pas. Maintenant si tu cherches quelque chose de propre, une coque neuve type Ermax fera l'affaire, mais pas donné.. Enfin, un coque d'origine, bien réparée, bien repeinte sera (à mon goût) la meilleure solution, tant en terme de budget, qu'en terme de rendu.
Bonne journée
Edit : Je pensais qu'on parlais d'un CB500. En fait, au vu de la bête. Je te conseille vivement de rester sur de l'origine. C'est à dire de garder tes pièces actuelles, et de les poncer, mastiquer, repeindre, l'idéal serait même de trouver un kit déco d'origine.
Après tu as tous les produits comme le belgom pour redonner un aspect neuf aux métaux.
A ta place je n'essaiera pas de changer quoi que ce soit... Tu risques vite de tomber dans le tunning bas de gamme...Tandis qu'une simple restauration à l'origine lui donnera réellement un aspect plus jeune, même si ses lignes trahissent son âge.
Bon courage
Mais il faut avouer qu'un pneu en 160 fait plus agréssif qu'un 140.

freedy a écrit:Soit.
Maintenant pour 2 tailles, est ce que l'apport esthétique vaut la perte de maniabilité ?![]()
Vous avez 2h, je ramasse les copies à 11h42...
jeremcbr a écrit: sinon j'ai vue que l'on avait 2 heures pour rendre les copies donc message posté a 10h42 sa ne fait pas le ramassage a 11h42 mais a 12h42 n'est ce pas?????
tu dois encore être en heure d'été

je peut toujours rendre ma copie en retard. 

julien80 a écrit:Désolé j'avais oublié mon cartable a la maisonje peut toujours rendre ma copie en retard.
Franchement quand je suis passé de 150 a 130 sur le cb je n'ai pas vraiment sentis de différence de maniabilité.

rider a écrit:julien80 a écrit:Désolé j'avais oublié mon cartable a la maisonje peut toujours rendre ma copie en retard.
Franchement quand je suis passé de 150 a 130 sur le cb je n'ai pas vraiment sentis de différence de maniabilité.
............
faudrai savoir? tu a une couroie qui patine
Julien n'a pas changé de version
et c'est quoi le lien avec la courroie ?

klerete a écrit:ah pardon j'avais pas bien lu ... Il s'est trompé![]()
Il est passé de 130 à 150
désolé je me suis trompé
freedy a écrit:Sinon, de mon côté je me demandais si la facteur passerais à 9h ou à 11h ce matin...![]()
freedy a écrit:Klerete a soulevé un point important : le choix de gomme. Effectivement, si les dimensions d'origine sont très rares, ça vaut le coût de se décaler un peu pour retrouver une gamme plus complète...
(vous avez vu, y'a des fois ou je dis des trucs bien quand même
)
Retourner vers Mécanique et entretien moto
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités