refoulement liquide de refroidissement

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

refoulement liquide de refroidissement

Messagepar caraiben » 01 Aoû 2006, 14:39

Bonjour tout le monde; y'a le liquide qui part du radiateur qui va dans le vase d'expansion(qui se retrouve rempli) et qui dégueule par le trop plein sous le garde boue arrière. Qué pasa???????
Y'a un caisseux qui m'a percé le carter de pompe a eau(que j'ai rebouché en attendant la piece) peut il y avoir un lien sachant que ça à marché pendant 2 mois??? merci d'avance :pouce: :moto: :moto: :moto: :moto:
Image


Avatar de l’utilisateur
caraiben
MotoRunner
 
Messages: 334
Inscription: 16 Juil 2006, 06:10
Localisation: SAINT BARTHELEMY

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar GEGE » 01 Aoû 2006, 15:14

Vérifie que ton ventilo se mette bien en route quant elle chauffe, sinon il se peut que ça soit la sonde du radiateur qui soit naze. J'avais un 500 gpz donc même moteur et le problème m'est arrivé avec les mêmes symptomes. Par contre si c'est le cas dépèches toi car tu risques de faire un joint de culasse; :-(
Les radars sont vos amis ...


GEGE
MotoRunner
 
Messages: 40
Inscription: 23 Juin 2006, 11:45
Localisation: DIJON 21
Age: 32

Messagepar payne » 01 Aoû 2006, 16:22

De quel couleur est ton liquide ?

-ça peut etre ton bouchon de ton vase d'expansion qui est Hs et ne laisse plus echapé la pression !

-tu a un calorstat la dessus? si oui enleve le est fait un essaie , tu peu aussi le tester en le mettant dans une casserol remplie d'eau, tu fait chauffé tout doucement et tu verifie qu'il s'ouvre a la température indiqué dessus !

-ta pompe a eau, qui peu avoir pris un coup, mauvais débit, ton liquide ne circule plus assez vite, il chauffe et se met a bouillird !!

-Fuite , prise d'air ?

-ventilo ? il tourne bien ?

Lorsque ton carter de pompe a eau a été cassé, tu a eu une fuite ? tu a bien purger ton moteur ?
sinon vidange le carement, met un G d'eau dedans pour enlever toutes la merde, remet du liquide bien propre et vois le resultat ...


payne
Mécano
 
Messages: 6358
Inscription: 28 Juil 2004, 11:38
Sexe: Homme

Messagepar caraiben » 01 Aoû 2006, 17:15

le ventilo tourne bien,en ce qui concerne le calorstat tu as peut etre raison,avec le climat super chaud toute l'année je sais que les mecanos les enlèvent systematiquement sur les caisses,je vais essayer ce que tu m'as dit(Payne).
Sinon le liquide est bien vert,les bouchons en bon etat(becane neuve),au niveau du carter de pompe ça suintait legèrement,mais la bécane marchait bien,par contre depuis que ça bugge ça suinte plus même avac les niveaux ok.
Merci les ami(e)s
:pouce: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto: :moto:
Image


Avatar de l’utilisateur
caraiben
MotoRunner
 
Messages: 334
Inscription: 16 Juil 2006, 06:10
Localisation: SAINT BARTHELEMY


Retourner vers Mécanique et entretien moto

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités