réglage moteur xp6

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

réglage moteur xp6

Messagepar manu3000 » 10 Jan 2010, 19:54

bonsoir je viens d'acheté une xp6 d'occasion. le vendeur ma dit qu'il fallait que je règle le moteur
quelqun peut m'expliquer se qu'il faut faire svp
merci d'avance

manu3000

Moto: xp6

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: réglage moteur xp6

Messagepar manu3000 » 10 Jan 2010, 20:16

sachant que l'arbre à kick est mort, j'ai pousser la moto pour la démarrer et le moteur va pour démarrer puis cale
mais je n'y connait pas grand chose en mécanique alors sa serait vrément super simpa que l'on m'aide merci

manu3000

Messagepar payne » 10 Jan 2010, 20:35

Salut, dit moi dans quel but on achete une moto qui ne démarre pas si on y connait rien en mécanique ?
Tu sais changer une bougie ? Verifier si il y a de l'allumage, démonter un carbu ? est-ce que tu c'est ce qu'est un carburateur ? Serai tu verifier l'état des clapet ? Quel sont tes connaissances ? Car on peu t'aider, mais il faut un peu plus pour commencer quelque chose.
J'espère que tu as pris le temps de te présenter dans la section a déquouate ... ;-)

payne
Mécano

Messagepar manu3000 » 10 Jan 2010, 22:06

je l'ai acheté car je connai des gens qui peuvent me régler se problème mais pour une fois j'aimerais ésailler de me débrouillé tout seul. et oui c'est comme sa que l'on apprend, si on fait toujours faire par des potes on peut pas savoir faire.
donc pour répondre a vos questions, oui je sais changer une bougie, voir si il y a de l'alumage et ce qu'est un carburateur. Que voulez- vous dire par démonté un carbu? Le démonté pièces par pièces ou le démonté du moteur?
une fois j'ai touché a un carbu sur une autre moto pour changé mon cable d'accelérateur.
non je ne serai pa vérifier l'état des clapets car je vois pas a quoi cela correspond.
après niveau connaisance je connai un peu le fonctionnement du piston ,du vilbrequin etc...
et pour finir oui je me suis présenté

manu3000

Messagepar manu3000 » 12 Jan 2010, 22:37

personne veut m'aider?

manu3000

Messagepar Chris » 12 Jan 2010, 22:57

Bah si mais ce n'est pas évident ... soit patient, les membres passeront surement par là ;-)

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar yannwood » 12 Jan 2010, 23:42

salut, je n'sais pas trop ce qu'est ton xp6, mais je pense que tu peux déjà commencer par ça :
- changer ton quick
- changer ta bougie
- changer ton antiparasite
- démonter et nettoyer ton carbu
- démonter et nettoyer ton réservoir essence
- changer ton filtre à air
- changer ton filtre essence
- contrôler visuellement ton faisseau electrique (fil dénudé ...)
voilà, j'pense que ce serait un bon début qui te permettra d'éliminer pas mal de cause à moindre frais ...
Image

yannwood
MotoRunner

Moto: ZZ-R 1100

Messagepar Verbalinsurection » 13 Jan 2010, 00:21

yannwood... changer... changer...changer.... ouai de moto en fait :lolol:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar yannwood » 13 Jan 2010, 01:10

... j'te sens taquin, là .... mais c'est comme ça que j't'aime .... :lolol:
...oups, faut que je change l'eau pour mon dentier .... :whistling:
Image

yannwood
MotoRunner

Moto: ZZ-R 1100

Messagepar Verbalinsurection » 13 Jan 2010, 01:50

yannwood a écrit:...oups, faut que je change l'eau pour mon dentier .... :whistling:

:plusun: :ah: :ah: :ah:

Verbalinsurection
MotoRunner

Messagepar manu3000 » 13 Jan 2010, 21:57

merci pour vos réponce je vais m'occuper de cela
par contre comme filtre a air le mieu c'ezst un cornet ou un un celui d'origine?

manu3000

Messagepar KahRiboo » 14 Jan 2010, 09:59

manu3000 a écrit:merci pour vos réponce je vais m'occuper de cela
par contre comme filtre a air le mieu c'ezst un cornet ou un un celui d'origine?

Celui d'origine est le plus adapté a un moteur d'origine...

Aprés un cornet peut te faire gagner de la puissance... mais reglage obligé de la carburation ensuite... et possibilité de durée de vie moteur réduite...

KahRiboo
MotoRunner

Moto: ZX12R

Messagepar manu3000 » 14 Jan 2010, 22:10

ok merci de mavoir répondu je me coucherais moins bette se soir :-D
si quelqun peu m'expliquer pour régler le moteur

manu3000

Messagepar payne » 15 Jan 2010, 19:57

Escuse j'ai pas eu le temps de passer sur le fofo cette semaine.

Changer l'arbre de kick la dessus demande un minimum de connaissance ... en plus il est super casse couille a remettre.

Pour le moment penchons nous sur le problème de démarrage, car tu peu la poussé.

Bougie : humide ? seche ? au démontage. Plutot marron clair ? foncé ? toute grasse ?

Vérifier l'étincelle à la bougie : bougie démonter, et mise en place dans l'anti-parasite, culo posé sur une masse, actionner le moteur (bon en effet un kick aurait le bien venu) fait toi aider, un qui pousse, l'autre qui tiens la bougie (attention au chateigne ... mais bon ça tue pas) et qui regarde l'étincelle. L'étincelle doit être bleu et franc.
Si pas étincelle, ou très faible, verifier les masses sur le cadre (oxydation ...)
Verifier l'anti- parasite et son bon branchement sur le fil HT (il doit se dévisser du fil HT) si tu as assez de longueur,hésite pas a le recouper sur 5 mm pour être sur d'avoir un bon contact.

Selon si tu as de l'étincelle ou pas, on pourra déja aller plus loin dans la recherche.
Quand est-il ?

Si allumage Ok, verification de base sur le carbu :

Dans quel état est le filtre a air ? Gorger de mélange huile/essence ?
Filtre a air démonter, faire tourner le moteur et voir si du carburant refoule pas l'entrée d'air.
Si oui, clapet HS, la en verra la méthode de remplacement.

Gicleur bouché : démonter le carbu de la pipe (essence fermé) le tourné a 90° pour avoir la cuve en face de soi.
Dévisser la cuve (4 vis), attention, l'axe du flotteur dans cette position ne demande qu'a tomber ! Verifier par la même occasion si le flotteur n'est pas percé et donc plein de carburant. Le gicleur c'est la vis couleur or percé au centre. La dévissé et verifier quel n'est pas bouchée. (attention en prend pas un oblet métallique sous peine de deteriorer le trou calibrer. Le souffler tout simplement (a la bouche, a la soufflette si compresseur).
Faire de même pour le gicleur de ralenti (il est pas loin du principale (pluspetit))

Voila puis reteste ... on verra déja ou on en ai.

payne
Mécano

Messagepar manu3000 » 16 Jan 2010, 13:14

ok merci d'avoir pri le temps de me répondre je mis colle cette aprés midi
et je te tien au courant

manu3000

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus