[résolu] renseignement mecanique

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

[résolu] renseignement mecanique

Messagepar sfrblack26 » 05 Mai 2011, 22:20

est ce que vous pouvez m'éclairé un peu,j'aimerais savoir quelle est la différence d'une fourche a suspensions normale et une fourche a suspension inversé? j'attend vous lumiere :0
Dernière édition par sfrblack26 le 06 Mai 2011, 20:53, édité 1 fois.
"JE SUIS MAITRE DE MON DESTIN ET CAPITAIN DE DE MON AME" N.MANDELA, W.ERNEST HENLEY

sfrblack26
MotoRunner

Moto: B12 du frère en attendant

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: renseignement mecanique

Messagepar Mamat » 05 Mai 2011, 23:29

diamètre des tubes bien plus gros donc fourche plus stable
en plus tu te retrouve avec plus de possibilitée de réglage
faites la bourre pas la guerre.....

Image Image

Mamat
Mécano

Moto: 1000 gsxr K3 corona

Messagepar Freedy » 06 Mai 2011, 09:38

Mamat a écrit:en plus tu te retrouve avec plus de possibilitée de réglage

Ca c'est une conséquence du fait qu'une fourche inversée soit plus "haut de gamme".

La maximum des contraintes reçues par une fourche se situe au niveau des tés de fourches. Sur une fourche traditionnelle, cette zone correspond aux tubes, plus fins que les fourreaux, et donc plus souples. La fourche dans son ensemble est donc moins rigide, moins efficace.
Sur une fourche inversée, ce sont les fourreaux qui se trouvent à cet endroit, les tubes étant vers l'axe de roue. Cette solution apporte plus de rigidité aux motos qui en ont besoin. Cependant, cette solution est plus coûteuse du fait de la gravité... Cela pose en effet plus de problèmes d'étanchéité et occasionne de surcroît un surcoût, de même que les nombreuses possibilités de réglage (précontrainte, compression hydraulique lente, compression hydraulique rapide et détente). De ce fait, ces fourches sont souvent réservées à des modèles assez haut placés dans la gamme.
Enfin, mais là c'est subjectif, c'est esthétiquement plus joli et renforce le côté trapu de la moto qui en est équipée.
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar sfrblack26 » 06 Mai 2011, 20:51

ok, merci pour vos lumière :pouce: ,maintenant je comprends mieux :] le principe des fourche inversé.
"JE SUIS MAITRE DE MON DESTIN ET CAPITAIN DE DE MON AME" N.MANDELA, W.ERNEST HENLEY

sfrblack26
MotoRunner

Moto: B12 du frère en attendant

Re: [résolu] renseignement mecanique

Messagepar franco 1972 » 27 Juin 2011, 11:45

bonjour je me present je suis franco1972 depuit peux j ai acheter une 500cx j ai un petit probleme sur catte moto quand je roule avec un bruit se fait entendre en faisant clac clac clac on pensce que c est un biell je vous remercis de votre aides
a+

franco 1972
Newbie

Moto: honda 500cx

Messagepar Azazel » 27 Juin 2011, 13:25

Merci de respeter le règlement du forum si vous espérez une réponse.
Puis votre demande n'a rien a faire sur ce post.
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar Qu@zimir » 27 Juin 2011, 19:11

vois peut etre aussi du côté de la chaine de distri...elle est assez bruyante même bien avant qu'elle rende l'âme...mais bon..suivant le km vaut ptet mieux la changer, ou à la rigueur la retendre avec la RMT qui va bien...j'ai réussi à le faire moi alors c'est dire :happy1:
:happy1: :happy1:
Image
Membre de la B.R.P.P.M
:happy1: :happy1:

Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Speed Triple 955i

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message