résultata du gp du portugal moto GP ??

La Piste, le GP Moto, le Moto Cross etc ...

Modérateur: ModosInBike

résultata du gp du portugal moto GP ??

Messagepar jeremy-lesgaz » 15 Oct 2006, 17:19

salu a tout le monde, est-ce que quelqu'un peut me donner le résultat de la course des moto gp de cet aprem svp ?

jeremy-lesgaz

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar RossiFumi_46 » 15 Oct 2006, 17:43

Incroyable Elias !
Estoril : MotoGP - La course

L'édition 2006 du GP du Portugal restera probablement comme l'une des plus belles courses de la saison. Rebondissements, larmes, suspense... rien n'a manqué.

La tension était palpable sur la grille, l'enjeu de la course étant présent dans tous les esprits.

Qualifié en pole position, Valentino Rossi s'est bien élancé, à l'extinction des feux, pour se porter immédiatement en tête, devant Pedrosa, Edwards, Hayden et Stoner.

Les hommes forts étaient au rendez-vous. Derrière, la mêlée du peloton a fait une victime en la personne de Shinya Nakano, sorti fort et évacué sur civière. Un tour plus tard, la course perdait le premier de ses protagonistes : Casey Stoner, malheureusement fidèle à sa réputation, a perdu le contrôle de sa machine et emmené dans sa chute l'infortuné Sete Gibernau.

Rossi s'employait alors à creuser l'écart sur ses adversaires, tandis que son équipier Colin Edwards contenait les assauts des deux pilotes Repsol Honda. Le Texan faisait parfaitement le jeu de l'Italien, alors même que Nicky Hayden devait bagarrer avec Pedrosa.

Et ce que l'on redoutait est arrivé, l'Espagnol a attaqué son équipier, est parti à la faute et a emmené celui-ci dans le bac à graviers. Le pire scénario pour Hayden venait de se produire. Frustration, colère et immense déception se lisaient sur le visage du Kentucky Kid lorsqu'il s'est relevé.
L'Américain hors-jeu, le pilote Camel Yamaha n'avait plus qu'à tranquillement assurer. Mais c'était sans compter le retour de deux ‘électrons libres', Toni Elias et Kenny Roberts Jr. Les deux hommes sont progressivement revenus sur Edwards et, après avoir quelque temps buté sur sa M1, ont pu se lancer à la poursuite de Rossi.

Elias s'est emparé une première fois des commandes au 22ème tour, avant de rapidement les rendre à l'Italien.
Ce fut au tour de Roberts Jr de se porter en tête, au 27ème tour. Tout s'est emballé dans la dernière boucle. Grâce à un freinage ultra-appuyé, Elias a surpris Roberts et Rossi au bout de la ligne droite pour reprendre l'avantage.

Le ‘Docteur' a tenté de riposter, sortant du dernier virage en tête, mais une bonne ré- accélération de l'Espagnol lui a permis d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée, pour deux millièmes de seconde. Le pilote Fortuna Honda a emporté un incroyable succès, lui qui n'était encore jamais monté sur un podium en catégorie reine !

Rossi a terminé deuxième et quitte Estoril avec huit points d'avance en tête du championnat du monde. Roberts a pris la troisième place devant Edwards, Tamada et Hopkins. Checa, Melandri, Vermeulen et De Puniet complètent le top dix.

Garry McCoy et l'Ilmor X3 inscrivent le point de la quinzième place, malgré plusieurs arrêts aux stands.

Image
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar sidecar17 » 15 Oct 2006, 18:49

trop belle course a rebondissement, :pouce:
pedrosa qui fait tomber hayden, pas tres logique mais bon,sa profite a rossi :pouce:
et superbe bagare entre rossi ,elias et roberts, tres belle course :aplau:

et il vas falloire attendre la dernierre course dans 15 jour pour savoir qui serras champion du mon,que de suspence :-D
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar jul » 15 Oct 2006, 19:04

rediff a 19h30 sur euro sport... :pouce:

PS: y'a une section moto gp pour ces sujets. :pouce:
La vie est une fête!!!

La Chatre 09/2011, 54"3 SV 2002
Le Mans Maison Blanche 08/2011, 1'05"6 SV 2002

jul
MotoRunner

Moto: svs 650 2002 noir

Messagepar campeur » 15 Oct 2006, 21:36

superbe course avec le culot de rossi à la fin pour gagner mais elias fut plus rapide en ligne, vivement dans quinze jours à Valencia

campeur
MotoRunner

Moto: vmax fz8 s1000rr

Messagepar Aury » 15 Oct 2006, 21:51

jviens de revoir les meilleurs moments sur eurosport!!

Elias gagne vraiment de peu!!

et le pédrosa j'ai envie de le massacrer la :gun: :gun: :gun: :gun: :coupdeboule: :coupdeboule:

Aury
MotoRunner

Messagepar ducable » 15 Oct 2006, 21:54

deplacer ........
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar Sharky » 16 Oct 2006, 16:08

Magnifique attaque sucide de Pedrosa, ça va etre gai l'ambiance au HRC pour 2007 :lolol:
Image

Sharky
MotoRunner

Moto: Triumph 675 Daytona

Messagepar NaZ » 16 Oct 2006, 18:18

dégouté de ne plus avoir eurosport :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:
Image

NaZ
MotoRunner

Messagepar magneto38260 » 16 Oct 2006, 18:42

Et oui le team HRC fait tout pour que rossi soi champion du monde ca doit etre superbe l'ambiance chez Honda

A+

magneto38260
MotoRunner

Messagepar Sharky » 16 Oct 2006, 19:38

Moi j'suis pour Rossi a fond depuis le debut, bien que j'suis un vrai supporter des DUCATI et Capirex

Mais Hayden me fait ni chaud ni froid et Pedrosa j'peu pas le blairer donc j'ai adoré l'auto-elimination du HRC par Pedrosa, ça va le faire redescendre un peu sur terre, il sait qu'il est bon (c'est vrai c'est un bon pilote) mais il se vois deja champion du monde des sa premiere année, et une erreur comme ça a l'avant derniere course sur son coéquipier qui joue le titre c'est impardonnable, a la place de Hayden j'lui aurai mis mon poing dans la g...le

Mais rien n'est encor joué, Rendez vous a Valence pour un superbe final comme ça fait longtemps que l'on a pas eu
Image

Sharky
MotoRunner

Moto: Triumph 675 Daytona

Retourner vers Sports mécaniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message