tout d'abord je tiens a remercier tout ceux qui m'ont aidé (et voulu m'aider) à ramener la moto chez moi et de chez moi au garage.
1) Je n'ai absolument rien enfin je penses, je retourne chez le medecin ce soir mais j'ai juste un peu mal au "derche" et le dos en compote jusqu'au cou, courbatures à priori.
2) Dimanche soir, retour d'une grande ballade en bord de mer, super journée d'ailleurs, nous arrivons vers Maison brulée, moi devant, derrière un copain puis Aury sur sa moto.
Dans le rond point direction Alençon et Grand couronne enfin le rond point qui donne sur l'autoroute, je glisse en perdant l'avant ! Je ne roulais pas vite mais la moto a dû prendre un peu de vitesse en se posant sur le carter, la roulette de protection et le diabolo.
Elle glisse côté gauche et à malheureusement a "mal" tappé contre le trottoir avec la roue avant, le choque l'a faite retombé côté droit.
Bilan négatif :
- Sélecteur HS
- Carter bien rapé
- Clignotants HS
- Jante avant HS
- Tête de fourche HS
- Bulle rayée
- Araignée (ou support du compteur qui est relié au cadre) HS
- Rétros bien bien rayé mais glaces pas abimées !
- Roulettes de protections HS ( j'ai pas l'impression que le cadre est pris mais bon je ne suis pas un pro de la moto, j'ai peur)
- Fourche, j'ai re-peur !!! mais comme çà , j'ai tellement envie de dire qu'elle n'a rien ! snif
- Côque arrière rayée à droite
- Embouts de guidon et le levier frein rayés
- Bocal de liquide de frein explosé
- Pot d'echappement devenu un pot de stunteur ! cabassé de partout
Bilan positif:
- Les carénages, gauche et droite, sont à peine rayés, c'est vraiment léger sur une petit surface.
- Le bras oscillant n'a rien, merci les diabolos à 20€
- Le compteur n'a rien
- L'optique avant non plus
- Le moteur démarre et tourne à impec'
Enfin bref après coup, ceux qui étaient présent et ceux qui sont arrivés m'on dis que le rond-point était sale et glissant mais bon trèves de blabla, ceci n'est pas important, a moins qu'il y est "u" plusieures chutes dans la même journée cela ne donnera rien.
Aujourd'hui, tout est en "règles", c'est à dire que la moto est dans un garage pour que l'expert passe, celà devrait être fait dans la semaine.
Je mets entre "..." le mot en règles car petit litige avec l'assureur concernant l'option des accessoires hors origine a la moto, enfin je le précise pour info que vous regardiez bien vos contrats ont ne sais jamais !
La déclaration à été faite à l'assurance.
Je suis assuré tout riques, j'ai une franchise de 400€.
Si je vous explique tout ceci, c'est parceque j'ai peur, c'est ma deuxième moto, celle-ci je l'ai acheté d'occasion plus chère que la côte, (d'ailleurs à ce jour elle doit, enfin je pense avoisiner les 5000€)
et que c'est mon rêve de gosse que j'avais tant attendu, (blablabla, est ce qu l'histoire s'achève ou continue
Donc, comment ça se passe, concrètement si jamais la moto passe "épave", combien on me la remboursse, si ça vaut le cout de la racheter et de la refaire ou bien de revendre les pièces.
Si l'expert veut bien faire les réparations mais qu'il fait tout remettre d'origine, puis-je négocier ?
Enfin j'ai besoin de vous, pour me conseiller sur les choix qu'ils vous semblent les plus judicieux dans ce genre de situation.
Il me semble que c'est plus interessant d'avoir plusieurs avis et de faire le point après.
Merci par avance
PS: Ca arrive très très vite, sans pour autant faire le "con", ni même en relouant vite.
Prenez garde à vos contrats d'assuranceet l'équipement c'est onéreux mais indispenssable.

__
, j'espere ça vas le faire, j'ai déjà trouvé deux ou trois petites modif' a faire si le dossier passe en réparation

(j'ai ptet pu me planter quelque part aussi hein c possible
demande à ton assu il te le dira, mais il y a des assu qui te baisse la gueule là dessus