Le rêve de gosse en prépa !

T'as un problème ??? ici on parle mécanique

Modérateur: Les vilains modos

Le rêve de gosse en prépa !

Messagede Pierre et Rick le 30 Sep 2008 à 13:45

Et bien voilà,
tout d'abord je tiens a remercier tout ceux qui m'ont aidé (et voulu m'aider) à ramener la moto chez moi et de chez moi au garage.

1) Je n'ai absolument rien enfin je penses, je retourne chez le medecin ce soir mais j'ai juste un peu mal au "derche" et le dos en compote jusqu'au cou, courbatures à priori.

2) Dimanche soir, retour d'une grande ballade en bord de mer, super journée d'ailleurs, nous arrivons vers Maison brulée, moi devant, derrière un copain puis Aury sur sa moto.
Dans le rond point direction Alençon et Grand couronne enfin le rond point qui donne sur l'autoroute, je glisse en perdant l'avant ! Je ne roulais pas vite mais la moto a dû prendre un peu de vitesse en se posant sur le carter, la roulette de protection et le diabolo.
Elle glisse côté gauche et à malheureusement a "mal" tappé contre le trottoir avec la roue avant, le choque l'a faite retombé côté droit.

Bilan négatif :
- Sélecteur HS
- Carter bien rapé
- Clignotants HS
- Jante avant HS
- Tête de fourche HS
- Bulle rayée
- Araignée (ou support du compteur qui est relié au cadre) HS
- Rétros bien bien rayé mais glaces pas abimées !
- Roulettes de protections HS ( j'ai pas l'impression que le cadre est pris mais bon je ne suis pas un pro de la moto, j'ai peur)
- Fourche, j'ai re-peur !!! mais comme çà, j'ai tellement envie de dire qu'elle n'a rien ! snif
- Côque arrière rayée à droite
- Embouts de guidon et le levier frein rayés
- Bocal de liquide de frein explosé
- Pot d'echappement devenu un pot de stunteur ! cabassé de partout

Bilan positif:
- Les carénages, gauche et droite, sont à peine rayés, c'est vraiment léger sur une petit surface.
- Le bras oscillant n'a rien, merci les diabolos à 20€
- Le compteur n'a rien
- L'optique avant non plus
- Le moteur démarre et tourne à impec'

Enfin bref après coup, ceux qui étaient présent et ceux qui sont arrivés m'on dis que le rond-point était sale et glissant mais bon trèves de blabla, ceci n'est pas important, a moins qu'il y est "u" plusieures chutes dans la même journée cela ne donnera rien.

Aujourd'hui, tout est en "règles", c'est à dire que la moto est dans un garage pour que l'expert passe, celà devrait être fait dans la semaine.
Je mets entre "..." le mot en règles car petit litige avec l'assureur concernant l'option des accessoires hors origine a la moto, enfin je le précise pour info que vous regardiez bien vos contrats ont ne sais jamais !
La déclaration à été faite à l'assurance.
Je suis assuré tout riques, j'ai une franchise de 400€.

Si je vous explique tout ceci, c'est parceque j'ai peur, c'est ma deuxième moto, celle-ci je l'ai acheté d'occasion plus chère que la côte, (d'ailleurs à ce jour elle doit, enfin je pense avoisiner les 5000€)
et que c'est mon rêve de gosse que j'avais tant attendu, (blablabla, est ce qu l'histoire s'achève ou continue :oops: ) en fait aujourd'hui la moto est pour moi un plaisir, c'est mon premier "accident" et je dois réfléchir très vite, m'informé et prendre les devant, je ne sais pas trop comment ça peut se passer.

Donc, comment ça se passe, concrètement si jamais la moto passe "épave", combien on me la remboursse, si ça vaut le cout de la racheter et de la refaire ou bien de revendre les pièces.

Si l'expert veut bien faire les réparations mais qu'il fait tout remettre d'origine, puis-je négocier ?

Enfin j'ai besoin de vous, pour me conseiller sur les choix qu'ils vous semblent les plus judicieux dans ce genre de situation.
Il me semble que c'est plus interessant d'avoir plusieurs avis et de faire le point après.

Merci par avance
PS: Ca arrive très très vite, sans pour autant faire le "con", ni même en relouant vite.
Prenez garde à vos contrats d'assuranceet l'équipement c'est onéreux mais indispenssable.
Dernière édition par Pierre et Rick le 10 Nov 2008 à 01:37, édité 1 fois.
In Loving Memory

Image

Si je vis à fond c'est aussi pour toi !
Pierre et Rick
MotoRunner

Moto: 600 GSXR K5

Re: Le rêve de gosse par terre !

Messagede dam56 le 30 Sep 2008 à 15:53

:-? :-?
si la moto est classée épave je pense qu'il te rembourse à la valeur à l'argus!
attends d'autres avis je m'y connais pas plus que toi! ;-)
PS: le principal c'est que toi tu n'es rien de grave! :pouce:
Image Image
Le secret de la survie du motard, c'est de ne faire confiance à personne...
dam56
MotoRunner

Moto: SVS1000

Messagede ducable le 30 Sep 2008 à 18:23

salut

desoler pour toi C vraiment con , mais bon le principal C que tu n es rien et tu es assu tout risque donc cela devrait le faire , par contre concernant la cote argus voit avec aury elle t expliquera un truc ;-)

bon courage
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus
ducable
Modérateur

Moto: Grizzly 450

Messagede Qu@zimir le 30 Sep 2008 à 19:15

Désolé d'apprendre ca...
Puisque la déclaration à l'assurance a été faite, il reste plus qu'à attendre l'expert et son résultat...
Si le cadre a bougé la question ne se pose pas...Epave directe (bien que quelques sociétés apparemment redressent des cadres, mais les assureurs ne sont pas chaud...)
Apres l'expert va remplacer toutes les pieces défectueuses par des pieces neuves et d'origine, ce qui va vite faire grimper la facture (sans compter la M.O)...
Alors si tu t'y connais un peu et si tu veux sauver ta bécane (pour X raisons), tu peux toujours racheter l'épave et la retaper tranquillement pendant l'hiver (c ptet le seul point positif à ton histoire mis à part que tu n'aies rien ;-) ) en faisant les casses et retrouver les pièces qui iront dessus, voire prendre de l'adaptable pour les leviers, clignos et autres...

Pour la cote Argus, l'expert va se baser sur la valeur de ta bécane sur le marché de l'occaz, genre combien faut mettre pour avoir une moto équivalente, et apres c'est lui qui décide (je sais pas si dans ce cas il se base sur l'argus dit "professionnel" qui forcément côte moins que celui du particulier)

Je profite de ce post pour ceux qui sont assurer tout risques...Il vaut mieux des fois ne pas déclarer l'accident et se débrouiller par soi meme (ca évite la franchise et les 5/6 ans de malus à suivre..des fois financierement c'est kif kif)
Bon Courage :icon_coucou:
Image
Il faut garder la Triumph modeste :D
Image
Qu@zimir
MotoRunner

Moto: Triumph Speed Triple 1050

Messagede florent222 le 30 Sep 2008 à 19:40

déjà tu n'a rien c'est le principale ;-)

partage de ma toute petite experience :a la tien

j'ai été carrossier pendant 5 ans donc les experts j'ai déjà vu ces spécimens
donc déjà si ta moto côte 5000 et vu ta liste des pièces morts normalement ils vont la réparer(mais il vont te la remettre d'origine sauf si tu a assurré tes options)
et si elle est épave normalement il te rembourse suivant la côte argus,les kilomètre et l'état général bon c'est dur a dire sur une bécane qui a couché donc il te rembourse un peu plus que l'argus le but c'est que tu puis racheter le même model avec les même kil

j'espere que ca va t'aider bon courage ;-)
florent222
MotoRunner

Moto: 600 gsxr k5

Messagede Guydic le ReT¤µR le 30 Sep 2008 à 20:04

:-? Mince la poisse à encore frappé .... :-?

Courage et patience y'a que ça qui fait tenir !!
Image Ma-Photo Image
__Image__(2792km) Au compteur !!
http://guydic.labrute.fr
Guydic le ReT¤µR
Reporters

Localisation: »(¯`v´¯)-» Sur ma Sprint ST 1050 pacific Blue 2008 (49) »(¯`v´¯)-»
Moto: TRIUMPH Sprint ST 1050 08

Messagede Pierre et Rick le 30 Sep 2008 à 21:12

Merci pour les premières infos,
j'avais oublié mais le réservoir n'a rien,
l'expert passe normalement cette semaine,
sinon je vais réviser tranquilou mon examen "de fin d'année", ça se passe jeudi et vendredi, au moins je ne suis pas tenté de rouler ! :-?
Pis je le médecin confirme un léger mal de popotin et courbature dans le dos, enfin rien du tou quoi !

P. :encolere9: , j'espere ça vas le faire, j'ai déjà trouvé deux ou trois petites modif' a faire si le dossier passe en réparation
In Loving Memory

Image

Pierre et Rick
MotoRunner

Messagede ducable le 30 Sep 2008 à 21:16

on va croiser les doigts pour toi alors :pouce:
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
ducable
Modérateur

Messagede didy17 le 30 Sep 2008 à 21:49

tu peux contacter l'ancien propriétaire pour qu'il te fasse une attestation sur l'honneur (écrite a la main) de la vente, au prix qu'il te l'a vendue et le nombre de km et les éventuelles rayures s'il y en avait, (pour la voiture de mon frère ça à aidé pour qu'il lui rembourse plus cher)

le principale c'est que tu n'es rien

quand aux modif que tu comptais faire, je crois que tu peux oublier pour en profiter parce que l'expert fait un listing de pièces a changer mais en origine et le mécano doit te faire se que l'expert dit pour les garanties des pièces
roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagede Bobleponge le 01 Oct 2008 à 08:06

Arf trop con, le principale c'est que tu n'ai rien :pouce:
Quaz : le malus c'est 2 ans pas plus pas moins ;-)
Image
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Marre du langage sms :coupdeboule:
ZZR 1400=1 1098=0 :icon_diablotin:
Bobleponge
Modérateur

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagede Qu@zimir le 01 Oct 2008 à 16:49

Bah ca m'étonne pour le malus
Tu prends un accident responsable tu prends 25% de malus
Ensuite tu gagne 5% de bonus par an...donc ca fait 5 ans pour revenir à ton niveau avant l'accident...
Non ??
http://www.easydroit.fr/assurances/assu ... -de-calcul
Image
Image
Qu@zimir
MotoRunner

Messagede ducable le 01 Oct 2008 à 18:08

Qu@zimir a écrit:Bah ca m'étonne pour le malus
Ensuite tu gagne 5% de bonus par an...donc ca fait 5 ans pour revenir à ton niveau avant l'accident...
Non ??

non car tu as 5% par an jusqu a 25% seulement apres C moins
Image
ducable
Modérateur

Messagede Qu@zimir le 01 Oct 2008 à 18:17

Donc ton accident tu le subis au niveau de ta prime d'assurance pour 5 ans minimum non ??
Admettons que tu payais 1000€ avant le préjudice :
Année N + 1 : 1250
N+2 : 1187,5
N + 3 : 1128,13
n+4 : 1071,73
N + 5 : 1018,15
N + 6 : 967,25

Du coup si on additionne le surcout : 250+187,5+128,13+71,73+18,15 = 650€ environ

Si tu déclares pas cet accident, ton bonus lui continuera d'augmenter, donc on peut dire que tu aurais gagner 300€ (grosso modo)...
Déjà tu as 1000€dans la gueule, sans compter la franchise...
Donc pour un accident avec 1500€ (500€de franchise) de dégâts, pas si sur que ca soit intéressant de déclarer le sinistre....
Vous n'etes pas ok avec moi et mon calcul ?? :whistling: (j'ai ptet pu me planter quelque part aussi hein c possible :-D , surtout que j'ai fait les calculs en gros, prime d'avant - 5% et arrondi)
Image
Image
Qu@zimir
MotoRunner

Messagede Bobleponge le 02 Oct 2008 à 07:45

Qu@zimir a écrit:Bah ca m'étonne pour le malus
Non ??

C'est 2 ans peut importe le malus que tu as, j'y suis passé :whistling: sinon je serais resté 4 ans en malus :lolol: demande à ton assu il te le dira, mais il y a des assu qui te baisse la gueule là dessus :-? mais formel c'est 2 ans :pouce:
Image
Bobleponge
Modérateur

Messagede Pierre et Rick le 02 Oct 2008 à 18:12

Mon assurance m'a bien précisé deux ans de malus !
Néanmoins je viens d'y arriver à cette assurance !!! dons il est vrai que ça va être coton pour moi à un moment ou un autre, enfin je penses pas que je vais pouvoir changer de brêle tous les ans comme je le souhaitais.

Sinon je suis d'accord avec toi Qu@zimir, effectivement ça ne vaut pas toujours le cas, aujourdh'ui de mon côté il fallait réfléchir vite sur ce choix, j'ai des amis qui ce sont plus ou moins retrouvé dans la merde en ne déclarant pas (ex: revente du véhicule, le nouveau proprio se plante et là, tiens yavait déjà eu accident là ! hein)
Enfin bref pour moi aujourd'hui c'est fait, c'est fait.

J'ai tellement peur quelle soit épave !

Sinon dans un optique défétiste, si jamais c'est le cas et que je l'a rachete a l'assurance mais pour la revendre, puis je revendre mes pièces gravées mais séparément ?
In Loving Memory

Image

Pierre et Rick
MotoRunner

Messagede ducable le 02 Oct 2008 à 18:20

Pierre et Rick a écrit:Mon assurance m'a bien précisé deux ans de malus !
Néanmoins je viens d'y arriver à cette assurance !!! dons il est vrai que ça va être coton pour moi à un moment ou un autre, enfin je penses pas que je vais pouvoir changer de brêle tous les ans comme je le souhaitais.

Sinon je suis d'accord avec toi Qu@zimir, effectivement ça ne vaut pas toujours le cas, aujourdh'ui de mon côté il fallait réfléchir vite sur ce choix, j'ai des amis qui ce sont plus ou moins retrouvé dans la merde en ne déclarant pas (ex: revente du véhicule, le nouveau proprio se plante et là, tiens yavait déjà eu accident là ! hein)
Enfin bref pour moi aujourd'hui c'est fait, c'est fait.

J'ai tellement peur quelle soit épave !

Sinon dans un optique défétiste, si jamais c'est le cas et que je l'a rachete a l'assurance mais pour la revendre, puis je revendre mes pièces gravées mais séparément ?

oui pas evident a faire comme choix mais bon je pense que la declarer en accident est une bonne chose

oui si elle est epave rachete la hesite pas un instant , j ai fait la connerie de laisser partir mon 9r qui avait que 18000km epave et qui aurait ete en etat de rouler sur piste sens probleme , et en plus je l avais pour 600€ meme pas le prix du moteur , mais bon je sortais de l hopital et je n avais pas forcement la place pour stocker une epave donc j ai laisser tomber
Image
ducable
Modérateur

Messagede SRAD le 02 Oct 2008 à 19:07

Qu@zimir a écrit:Donc ton accident tu le subis au niveau de ta prime d'assurance pour 5 ans minimum non ??

Du coup si on additionne le surcout : 250+187,5+128,13+71,73+18,15 = 650€ environ

Si tu déclares pas cet accident, ton bonus lui continuera d'augmenter, donc on peut dire que tu aurais gagner 300€ (grosso modo)...
Donc pour un accident avec 1500€ (500€de franchise) de dégâts, pas si sur que ca soit intéressant de déclarer le sinistre....
Vous n'etes pas ok avec moi et mon calcul ?? :whistling: (j'ai ptet pu me planter quelque part aussi hein c possible :-D , surtout que j'ai fait les calculs en gros, prime d'avant - 5% et arrondi)

+1! ca m'est arrivé!
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord !!
SRAD
MotoRunner

Moto: Suz' Ram Air Direct

Messagede Pierre et Rick le 02 Oct 2008 à 19:19

ducable a écrit:oui pas evident a faire comme choix mais bon je pense que la declarer en accident est une bonne chose

oui si elle est epave rachete la hesite pas un instant , j ai fait la connerie de laisser partir mon 9r qui avait que 18000km epave et qui aurait ete en etat de rouler sur piste sens probleme , et en plus je l avais pour 600€ meme pas le prix du moteur , mais bon je sortais de l hopital et je n avais pas forcement la place pour stocker une epave donc j ai laisser tomber

Yes plus ca va plus ca va plus je me dis ça également ! Et en plus j'achete un petit camion pour les déplacements.

Mais parcontre dans ce cas de figure je ne sais pas comment ça se passe si je ne ré-assure pas de moto, car mon malus va rester au même stade si je roule plus sur route !?
In Loving Memory

Image

Pierre et Rick
MotoRunner

Messagede cadoune le 02 Oct 2008 à 19:31

desolée d'apprendre ça :-( mais bon comme
ont dit le principal c'est que tu n'es rien ;-) courage
Brûle la gomme, pas ton âme..............
cadoune
MotoRunner

Moto: 600 hornet S

Messagede ducable le 02 Oct 2008 à 19:45

Pierre et Rick a écrit:
ducable a écrit:oui pas evident a faire comme choix mais bon je pense que la declarer en accident est une bonne chose

Yes plus ca va plus ca va plus je me dis ça également ! Et en plus j'achete un petit camion pour les déplacements.

Mais parcontre dans ce cas de figure je ne sais pas comment ça se passe si je ne ré-assure pas de moto, car mon malus va rester au même stade si je roule plus sur route !?

bin oui des chances que cela reste comme ca , m etonnerais quand meme que tu restes sens moto :lolol:
Image
ducable
Modérateur

Messagede Bobleponge le 03 Oct 2008 à 07:22

SRAD a écrit:
Qu@zimir a écrit:Donc ton accident tu le subis au niveau de ta prime d'assurance pour 5 ans minimum non ??

+1! ca m'est arrivé!

Desolé mais c'est pas la realité, vous regardez ce que vous payez d'assu par an ? C'est tres rare que ca diminue, voir meme ca augmente, sous pretexte du nombre d'accident, les catastrophes naturel etc....
Image
Bobleponge
Modérateur

Messagede Cornichon le 03 Oct 2008 à 20:05

Dsl pour ta moto ça fait toujours C .... P........ de route de M ......
Si elle passe épave il te la rembourse par rapport à l'argus, si t'as des options n'hésites pas à le mentionner et à présenter des factures
Tiens nous au courant
Image
Cornichon
MotoRunner

Moto: FZ6N

Messagede Pierre et Rick le 03 Oct 2008 à 20:20

j'ai appelé l'expert ce matin, il devait passer cet aprem mais j'ai pas eu de news du garage donc normalement il passe lundi !
p.... les jeunes comme je flipp !
Aujourdhui j'ai pas eu mon exam faut que je repasse l'oral dans 6 mois mais j'ai plus hate de savoir pour mon gex !
In Loving Memory

Image

Pierre et Rick
MotoRunner

Messagede Azazel le 04 Oct 2008 à 08:00

C'est sur que ca n'incite pas a passer ton exam en toute sérénité ca...
Une main tendue est difficile à percevoir dans la forêt de bras d'honneur qui nous entoure...
Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede Cornichon le 06 Oct 2008 à 21:03

Pierre et Rick a écrit:j'ai appelé l'expert ce matin, il devait passer cet aprem mais j'ai pas eu de news du garage donc normalement il passe lundi !
p.... les jeunes comme je flipp !
Aujourdhui j'ai pas eu mon exam faut que je repasse l'oral dans 6 mois mais j'ai plus hate de savoir pour mon gex !

Alors t'as des nouvelles ???? :-(
Image
Cornichon
MotoRunner

Moto: FZ6N

Messagede Lolo89 le 07 Oct 2008 à 10:24

:a la tien

Salut,
bon bien je crois qu'on peut se serrer la pince ou le "gant" !!
samedi soir j'ai eu droit moi aussi au passage de rond point à "l'horizontale "!!
J'ai pas trop de bobos (un bon blouson c'est efficace !! ) mais le vieux K100 fait un peu mauvaise mine !!
le classique poignée , carrenage (dur dur) ; cale pied, valise .... assurée au tiers (vu son age !! ) j'ai plus qu'a jouer d'internet pour trouver de la piece !!
Si quelqu'un ici bas possede des éléments de BMW K100 RT !!.....
Salut à tous et molo dans ces p..... de ronds points !!
LOLO89
Lolo89
MotoRunner

Moto: BMW K100RT

Messagede Pierre et Rick le 07 Oct 2008 à 12:51

Cornichon a écrit:
Alors t'as des nouvelles ???? :-(

L'expert est passé lundi apres midi, je n'ai pas eu la possibilité d'être présent mais en passant au garage après il m'a tout expliqué,
donc pour le moment c'est "stand buy" (si ca se trouve je viens de faire une faute mais je suis pas américain :lolol: )

Donc au niveau frais ca devrait le faire, il sont plutot favorable mais celon le controle de cadre et de fourche !
Ce controle aura lieu cette semaine ! suspense suspense

Maintenant comme d'ahabitude je prends les devants, c'est a dire que j'ai trouvé un peintre mais j'aurai voulu savoir si les références de peinture qu'il y a sur le site internet Colorite sont bien les fameux "code couleur" dont ont parle partout, j'ai également un contact qui me dit qu'avec la carte grise, chez le concessionnaire de la marque il peuvent me donner les références, le nombre de couches et le type de vernie, est ce véridique ?
Ou est ce que quelqu'un a procédé ainsi et que ca a fonctionné ?
In Loving Memory

Image

Pierre et Rick
MotoRunner

Messagede Pierre et Rick le 07 Oct 2008 à 12:52

PS: pour j'arrive pas a remettre mon avatar ! on croit que je suis un petit nouveau qui vient d'arriver comme ça ! :lolol:
In Loving Memory

Image

Pierre et Rick
MotoRunner

Messagede Aury le 07 Oct 2008 à 18:10

je crois que c'est Stand by ... :whistling: :lolol:
Image
Aury
Modératrice

Moto: Kawasaki ZX6R

Messagede Guydic le ReT¤µR le 07 Oct 2008 à 19:30

Après la moto cassé maintenand c'est l'avatar cassé :-? .... poisse quant tu nous tiens :whistling:

Dit y'a une super concentre par chez nous sil te plaie ... tu ne vient pas :lolol: :icon_diablotin:
Image Ma-Photo Image
__Image__(2792km) Au compteur !!
http://guydic.labrute.fr
Guydic le ReT¤µR
Reporters

Localisation: »(¯`v´¯)-» Sur ma Sprint ST 1050 pacific Blue 2008 (49) »(¯`v´¯)-»
Moto: TRIUMPH Sprint ST 1050 08

Suivante

Retourner vers Mécanique et entretien