Rossi et la F1 = la verité.

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Rossi et la F1 = la verité.

Messagepar RossiFumi_46 » 26 Sep 2005, 19:33

23/09/05] - Un fossé inquiétant se creuse entre Valentino Rossi et la Formule 1. Tout est parti d'un plan de tests dévoilé par Ross Brawn, offrant deux jours de roulage par mois à Valentino Rossi à partir de janvier 2006, pour que le motard se familiarise avec un bolide de grand prix. A ce rythme, cinq mois seraient suffisants selon le directeur technique de la Scuderia Ferrari pour cerner le potentiel exact du quadruple champion du monde du deux roues. Mai 2006, une échéance parfaite pour décider de 2007, et coudre une combinaison rouge au surdoué aujourd'hui âge de 26 ans.

Seulement, le technicien anglais avait oublié d'en parler à l'as de Tavullia. Organiser une équipe d'essais ad hoc, sans en retirer d'informations exploitables alors que l'écurie doit retrouver le haut des podiums, représentait une caution significative, pensait Ross Brawn.

A la grande surprise des Rouges, Valentino Rossi avait annulé cet agenda, la semaine passée, dans le cadre du Grand Prix du Japon. "Mais ils ne m'ont pas demandé mon avis!", s'était offusqué le pilote Yamaha. "En 2006, je devrai me consacrer au MotoGP et je n'aurai pas le temps matériel de participer à ces séances d'essais." Cependant, taxer ces projets de "conneries" était l'erreur à ne pas commettre. La petite phrase a été interprétée comme du dédain à l'endroit de l'institution rouge. Il pouvait sûrement le dire autrement mais l'homme a son franc parler.

"Quand il voudra grandir, qu'il vienne avec les grands"

Maranello s'était étranglée, et quelques adversaires avaient pris la défense de la fière Formule 1. Parmi ceux-ci Flavio Briatore, Giancarlo Fisichella et Jarno Trulli, qui avaient douté de la capacité d'adaptation du "docteur" à la Formule 1. Seul l'Américain John Surtees est parvenu, c'est vrai, à garnir son palmarès d'un titre en F1 (1964) dans sa deuxième saison, après un sacre en moto.

"Peut-être disent-ils cela parce qu'ils ont peur de moi" , avait dit "Vale", en réponse à ses compatriotes. Le début d'une sacrée polémique...

Flavio Briatore l'a relancé de façon peu amène, jeudi. "Je n'ai jamais critiqué Rossi, j'ai seulement dit que s'il voulait tenter la carte de la Formule 1, il devait l'affronter avec un programme de tests sérieux", a estimé le directeur général de Renault F1 Team, repris vendredi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. "S'il croit être un super phénomène, eh bien qu'il reste en MotoGP, où il n'a pas d'adversaires. Il est comme les enfants à la crèche, qui se divertissent avec leurs jouets. Laissons-le se divertir, et quand il voudra grandir, qu'il vienne avec les grands et qu'il démontre ce qu'il sait vraiment faire."

Dire que Valentino Rossi "n'a pas d'adversaires" en MotoGP n'a pas de sens. Autant n'accorder aucune valeur aux titres de Mick Doohan, sous prétexte que l'Australien de Honda en a pris cinq de suite de 1994 à 1998. Et par là même retirer tout mérite à Michael Schumacher.

La réalité est beaucoup plus simple que ces prétentions qui placent la Formule 1 sur un piédestal par rapport au MotoGP. Aucun pilote de F1 serait capable de tourner à moins de cinq secondes de Rossi au guidon d'une 990cc.

Valentino Rossi s'est toujours dit passionné par le rallye, participant furtivement à celui de Grande Bretagne 2002. Il n'a jamais exprimé la volonté d'aller en Formule 1 comme un besoin. Il s'est prêté au jeu de tests privés avec Ferrari, au cours desquels il a montré des capacités étonnantes. Certains, intéressés par la publicité de son arrivée dans la discipline, ont alors franchi le pas. Bien vite.

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l ... 9343.shtml

Voila.
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Messagepar Sharky » 26 Sep 2005, 20:38

Moi j'y croi pas. ça se tire trop dans les patte entre la F1 & la Moto.

Et faut pas qu'il y aille ça serai une connerie (avis personnel) faudra qui quitte le sport comme un dieu de la moto :pouce:
Image

Sharky
MotoRunner

Moto: Triumph 675 Daytona

Messagepar RossiFumi_46 » 26 Sep 2005, 20:50

Il le fera pas il le dement dans l'article. Mais les mecs de la F1 lui tirent dans les pattes en le traitant de gamins et autres conneries. J'adore.
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar Aury » 26 Sep 2005, 21:03

moi non plus j'y crois pas...

rossi c'est en moto qu'il doit etre :lolol:

Aury
MotoRunner

Messagepar Sharky » 26 Sep 2005, 21:07

Quoi que j'pense si on lui fille une F1 correct, vu comment il s'adapte vite, il pourrai en surprendre plus d'un
Image

Sharky
MotoRunner

Messagepar SHAQ » 26 Sep 2005, 22:47

FUCK la F1 tant mieux qu'il fasse ce sport de merde. Trop lol les connards qui lui chie dessus qu'ils retournent à leur boîte à roues et fassent pas chier.

SHAQ
Image
Max#01 4 Ever
- Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
- J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
-TUPAC
xXx²

SHAQ
MotoRunner

Messagepar team b1 » 26 Sep 2005, 23:04

a la place de Rossi rien que pour leur clouer le bec moi j irais leur montrer qu un gamin peux les faire pleurer. Je sais pas si c est le fait d avoir deux roues de plus qui leur enleve des neuronnes toujours et t'il que se soit en f1 ou en twingo ( j aurais pus dire une autre caisse j ai rien de personnel contre les twingos) un caisseux sous pretexte que ça a une carroserie ça se croit superieur.
recherche brollybabe rien que pour moi

faut pas me contrarier je suis armé lol

Image

team b1
MotoRunner

Messagepar B12R » 27 Sep 2005, 08:41

rossi en F1 c'est pas impossible mais je te raconte pas les difficulté qu'il aurais de vue du changement de mentalité et puis il est très bon en moto il auras qu'a faire de l'endurance :pouce: ou ce monter une team :-D

B12R
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 27 Sep 2005, 10:37

franchement,

moi j'adorerais voir rossi ,
mettez schoumi sur deux roue,sur un circuit dans les memes conditions que l'on a mis rossi dans la monoplace rouge,et là on verras les resultas,
meme les pilotes des mono le disent, la moto c'est le pilote qui fait le plus gros du travaille,la f1 c'est la voiture,je dit pas que les pilotes sont la pour faire joli car faut avoire les cou..les de roulez a + de 300 km/h, et faut savoire metriser la bete, mais la moto faut se dehancher faut jerrer les glissades ,la pluie ,le vent et le tout sur deux roues contre 4,
donc faut etre petit,
se qui confirme se que pense les automobiliste des motards en generale,lles motards sont des enfants que l'on peut ignorer.
alors oui a la f1 pour rossi pour montrer a certain que c'est un grand,et pour leurs fermer leur grandes goules a ces abrutit du siboulot
a croire que y'a la f1 qui existe, sa pu le paugnon en plus et c'est en parti pour sa que je n'aime pas se sport,
maintenant si rossi y vas je pense que je ferrais un effort
:lolol:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Messagepar aurel » 27 Sep 2005, 12:33

Rossi en F1 non ce serait dommage pour alonso laissons le comme même gagner d'autre titre de champion du monde à ce petit
A BOUTTTTT QU'IL EST !!!!!!

aurel
MotoRunner

Messagepar Sharky » 27 Sep 2005, 13:26

C'est claire Alonso releve le niveau et la mentalité de la F1.

Moi j'ai rien contre la F1 en particulier, surtout depuis cette année le spectacle est de retour. et faut rappeler que c pas le pilote de F1 qui critique Rossi, mais les Directeur d'ecurie en gros les plein de fric qu'on jamais fait de course de leur vie(souvetn les probleme des directeur d'ecurie)

Et ce qui concerne le pognon, helas le Moto GP risque bien de finir comme la F1. deja quand on voi le transfert de Rossi de Honda a Yamaha.
Et en 2006 Rossi veut plus courrir avec une marque de cigarette sur son carenage comme sponsor, du coup Altaldis parle de se retirer du Moto GP, car si il sont la c pour faire briller les couleur du sponsor, et pour eux pas de Rossi pas de victoire, donc ils sont pas trop chaud pour sponsorisé les 4 autre Yamaha qui on peu de chance de victoire. Donc une equipe comme Tech 3 risque de disparaitre si se sponsor arrete.

Pour le moment seulement 16 moto sont confirmé pour 2006, c'est trop peu, les cout sont de plus en plus chere. et les team satellite on du mal a payer les moto preter. et quand on voit deja des team usine comme Suzuki et Kawasaki avoir du mal a trouvé du buget pour vraiment fair les modit sur leur moto (parce qu'il connaisse en gros les probleme, mais faut les acheter les solution) des boite comme Aprilia qui pourtant cartonne en 125/250 on du cesser le Moto GP sous peine de carrement faire couler leur usine. et oui une grosse parti du budget d'aprilia passais dans le moto GP, on comprend mieu leur probleme financier.

ça fait des année qu'on nous annonce une KTM et BMW officiel en Moto GP, qu'es ce qu'il attende pour venir remplir la grille de depart, les plus belle baston sont pas toujour a l'avant de la course. bien souvent les baston sont magnifique a l'arriere du peloton dans les place d'honneur.

On avait meme annoncer a une epoque Voxan & Harley, et moi j'sentirai bien triumph et MV Agusta imaginé la grille de reve :pouce:
Image

Sharky
MotoRunner

Messagepar micky96 » 27 Sep 2005, 19:54

The doctor en F1 et puis quoi encor !!!! et dire que Rossi est un gamin car il tien tete au monde de la F1 je trouve ca petit , efin sa montre bien la mentalité de la discipline !!!!!
VI VI .............

micky96
MotoRunner

Moto: Feyues 43

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message