.:: Sete Giberneau de retour en MotoGP ! ::.

La Piste, le GP Moto, le Moto Cross etc ...

Modérateur: ModosInBike

.:: Sete Giberneau de retour en MotoGP ! ::.

Messagepar Guydic le ReT¤µR » 26 Oct 2008, 21:12

Sete Giberneau de retour en MotoGP !

Image

Il l’a annoncé pendant la conférece de presse d’hier à Valence : Sete Giberneau sera de retour dés 2009 pour disputer le championnat du monde de MotoGP sur une Ducati…

On le savait très rapide au guidon d’une Ducati puisque l’espagnol avait effectué toute la saison plusieurs essais sur la Desmo GP08. Pourtant lorsque l’écurie officielle a dévoilée ses plans pour 2009, il n’était pas question de Giberneau. De même dans le team privé, le nom de Sete n’a pas circulé. Ducati refusant d’aligner une troisième moto dans le team officiel, c’est finalement une toute nouvelle écurie dénommée Onde 2000 qui l’engagera.

Image

C’est ainsi qu’on retrouvera Giberneau avec le numéro 59 sur une Ducati semi-usine. On attend de voir s’il n’a rien perdu de son talent, puisqu’il n’est pas revenu en MotoGP depuis plus de deux ans. Il avait fini sa carrière avec la dernière Ducati 990 coéquipier à l’époque de Loris Capirossi.

“Je suis très enthousiaste à l’idée de redevenir un pilote MotoGP, je m’amuse de nouveau en pilotant et c’est une bonne opportunité pour moi. C’est mon objectif ; piloter et me faire plaisir. Je suis prêt à réapprendre, même à 35 ans.”

Mais il avoue que ce sera très dur, la nouvelle génération de pilote étant favorisée par le passage à 800cc, Giberneau aura fort à faire s’il veut jouer le top 10 : “je les ai suivis et j’ai été impressionné par ces pilotes. J’ai beaucoup de respect pour eux et je ne dois pas oublier que ce sera difficile. Je vais devoir travailler dur et j’y suis prêt”

Moto-Run vous propose de découvrir ou de redécouvrir quelques photos de Sete Giberneau en MotoGP. On vous propose aussi en complément la vidéo du dernier qui est surement l’un des plus grand duel de la moto entre Giberneau et Rossi à Jerez en 2005.

:pouce: :pouce: :pouce: :aplau:

Image

Image

Image

Image
Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image

Guydic le ReT¤µR
MotoRunner

Moto: .:: Vendu :( ::.

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: .:: Sete Giberneau de retour en MotoGP ! ::.

Messagepar Chris » 26 Oct 2008, 23:51

:pouce:

Chris
Administrateur

Moto: Ducati 1098

Messagepar Aury » 27 Oct 2008, 12:19

juste parce que ca m'a fait bisard pourquoi a tu mis capirossi et mélandri qui chutent ??

tu as peut etre confondu avec giberneau??

Aury
MotoRunner

Messagepar Guydic le ReT¤µR » 27 Oct 2008, 13:22

Non non je n'est pas confondu il a toujours eu le numéro 15 en GP simplement là ou j'ai soutiré les info cette photo en faisait partie surrement un moment fort pendant la saison de sete ;-)
Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image

Guydic le ReT¤µR
MotoRunner

Moto: .:: Vendu :( ::.

Messagepar BabySpeed » 27 Oct 2008, 19:19

:pouce:
Image

BabySpeed
MotoRunner

Moto: Ducati 749 2005

Retourner vers Sports mécaniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message