B12R a écrit: ah ouai j'ai toujours voulu m'acheter ça c'est quel modèle que tu as?? et dis moi tout sur ce modèle stp

J'ai acheté le tout dernier Schuberth ,le C2 (un modulable). Ancienement c'etait le Concept qui était dejas au Top mais ,le C2 est une version plus recente donc amélioré niveau look ,confort et sonorité.Que dire ...ce casque est tout simplement Génial
-Confort : Il est hyper bien fini ,interrieur interchangeable bien sur , mais une ergonomie interieur que je me demande comment ils ont fait !
-Bruit : Rien a dire ..y a pas mieux meme en integrable.Il y a un effet de sourdine comme si tu portait un casque de Tir...exactement pareil.Du coup certion son passe (tel que la voie) mais d'autre non...On ettends toujours le frottement du vent mais vachement atténué !
-Aération: C'est du délire tellement ce casque est bien aéré!!!...3 ventillations...1-l'air rentre en facade et circule jusque dans la nuque car il y a une ouverture derriere au niveau de la nuque pour faire circuler l'air de devant vers derriere.Du coup tu sens bien l'air passer sur la tete 2-ventillation en haut (pas testée vu que c'est l'hivers) 3-Ventilation en décalant la visiere...et la je dis Bravo Mr Schuberth...Cette idée est tout simplement extra. La visiere tout en restant fermée ,peut se decaler vers l'avant d'1 mm afin de laisser un filet d'air passer sur les paroies...du coup impossible d'avoir de la buée...c'est tout simplement génial!
-aérodynamisme :...je savais meme pas que ca existait sur un casque!!..j'ai comparé avec mon Shoei et y a une mega difference ,la tete reste bien droite a grande vitesse (y a un mini aileron derriere)
-Visiere :...y en a 2...la visere principale qui est d'une epaisseur impressionatant...déroutante meme au debut car par temp de pluie elle deforme un poil la vision ,anti-rayure (a voir..pas tres sur de ca)...La visiere secondaire qui est une demi visiere fumée traitée UV protection Max (40..je crois) qui est a l'interrieur du casque et pas un sysrteme ingénieux de bouton se monte et se descsend a volonté...c'est tout simpement extra.
-La Modularité : Rien a dire non plus...ce clip avec une seul main ,s'ouvre avec une seul main .Possible de rouler jusqu'a 90Kms sans pb mais avec la 2eme visiere baissée...et oui on peut rouler ,casque ouvert avec la visiere fumée.
Voila ...Moi j'ai tésté et j'ai adopté....voici qlq lien
avis sur l'ancien Modele le Concept :
http://www.ciao.fr/Schuberth_Concept__Avis_492453
SITE
http://www.schuberth.de/c2/index3.htm
Sont prix.. En france 475€ ,je l'ai eu a 380€ en allemagne livraison compris....le Concept est beaucoup moins chere bien sur
a+