Shoei Z-one vs Arai Quantum

Les Motards parlent aux motards. On aborde ici tout les sujets Motos

Modérateur: ModosInBike

Règles du forum
T'es-tu présenté avant de créer ton premier post? ;)

Shoei Z-one vs Arai Quantum

Messagepar b-key » 01 Juil 2005, 16:44

Je viens d'essayer mon nouveau petit casque : un Shoei Z-one noir !

et je tenais à vous faire partager mes premières impressions par rapport à mon beau Arai Quantum replica...

- première impression à l'enfilage : un peu moins confortable que le Arai, et beaucoup moins adapté au port de lunettes, mais les mousses ne sont pas encore tout à fait bien faites à ma taille... Shoei chausse plus petit que Arai. même système de fermeture double D.

- autre argument, les mousses sont toutes lavables dans le Z-one

- passons maintenant à l'essai en conditions réelles : j'ai l'impression de glisser dans l'air avec le Z-one, c'est une sensation délicieuse, alors que je forçais plus avec le Arai... je ne suis pas allé vite, je vous tiendrai au courant quand j'aurai essayé à plus haute vitesse!

- niveau aérations, celles du dessus sont beaucoup plus performantes que celles du arai, mais celles de la mentonnière ne peuvent pas se refermer assez à mon goût... l'air passe beaucoup dessous, et j'ai peur de me geler un peu en hiver...

- le champ visuel latéral est plus grand sur le Shoei, mais j'ai eu également un léger reflet parasite de l'intérieur du cache nez sur la visière, un peu perturbant... (mais dans des conditions un peu spéciales d'éclairage) chose qui ne m'était jamais arrivée dans le Arai...

- la nuque du Z-one n'est pas très matelassée comparée au Quantum, elle permet toutefois de tourner plus la tête latéralement.

- le système ce changement de visière est incroyablement plus simple, pratique et efficace sur le Shoei

- dernier point, le Z-one est plus bruyant que le Quantum

ce sont mes impressions après 10 km d'usage... je vous en donnerai bientôt d'autres!!! :pouce: mais pour l'instant le Shoei est vainqueur haut la main, surtout en ce qui concerne la pénétration dans l'air d'une douceur extraordinaire!!! J'avais presque l'impression de voler!... :lolol:

une question aux courageux qui auraient eu la patience de lire jusqu'ici... :aplau: je voudrais mettre une visière teintée ou iridium... le casque est noir, à votre avis : point de vue esthétique et confort visuel : quelle teinte, et quel traitement dessus (chrome, bleue, irisée... seulement la teinte sans le traitement miroir...??!)?

merci! :-D
Le Bonheur est une trajectoire, pas une destination!

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Shoei Z-one vs Arai Quantum

Messagepar RossiFumi_46 » 01 Juil 2005, 17:12

b-key a écrit:une question aux courageux qui auraient eu la patience de lire jusqu'ici... :aplau: je voudrais mettre une visière teintée ou iridium... le casque est noir, à votre avis : point de vue esthétique et confort visuel : quelle teinte, et quel traitement dessus (chrome, bleue, irisée... seulement la teinte sans le traitement miroir...??!)?

merci! :-D

En fait j'ai lu que cette partie du message. Une visiere chromé sur un casque noir ca tappe.C'est ce que j'avais avant.
Image

Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...

RossiFumi_46
Mécano

Moto: XS11RR/RDX125/TA125

Messagepar ducable » 01 Juil 2005, 17:49

salut

merci de nous faire partager cet essai :pouce:

pour la visiere sur un casque noir je mettrais une noir forcement et sinon shoei fait une orange qui est bien pratique la nuit :pouce:
DTC ......
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus

ducable
MotoRunner

Messagepar popof » 01 Juil 2005, 18:07

:pouce: tu devrais faire rédacteur-essayeur de casque chez moto mag toi!!
wouah!
Image

popof
MotoRunner

Moto: Honda CX500 1982 rouge

Messagepar b-key » 01 Juil 2005, 18:07

je crois bien que je vais me laisser tenter par la noire... effectivement... :icon_diablotin:

faut seulement que j'en trouve une pas trop chèreuuu!!! :-D

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar b-key » 01 Juil 2005, 18:09

popof a écrit::pouce: tu devrais faire rédacteur-essayeur de casque chez moto mag toi!!
wouah!

si ils sont d'accord, je suis ok : ils me filent les casques, je les essaye, je fais mon petit comparatif, ils me filent du fric, et j'aggrandis ma collec!!! :lolol:

:icon_rouge: :icon_rouge:

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar kidou56 » 01 Juil 2005, 18:46

j'ai tout lu mais je connais pas assez encore les différentes visières pour te conseiller
par contre c'est vrai qu'on est un peu embêté pour mettre les lunettes dans les intégraux surtout quand ils sont neufs :-?
t'aurais pas une tof B key pour qu'on voit à quoi il ressemble ;-)
Image

kidou56
MotoRunner

Moto: 500 CB S noire

Messagepar payne » 01 Juil 2005, 18:56

:pouce: moi j'méttrai une visière chromée !!

payne
Mécano

Messagepar bucheron » 01 Juil 2005, 19:01

Pour ton casque noir t'as le choix (attention c'est mon modeste avis) entre noir ou chrome je pense que les deux claquent bien.
Pour ce qui est du prix les ecrans ne sont po donnes perso j'ai un shoei xr-1000 (excellent pour les porteurs de lunettes) et mon ecran bleu m a coute il me semble dans les 76 €. Mais bon ca vaut le coup; ca a de la gueule :pouce:

bucheron
MotoRunner

Moto: 1200 Bandit ZK4

Messagepar Aury » 01 Juil 2005, 19:18

au fait B-Key t'es toujours avec suzette?

ou melle GEX l'a remplacé?

Aury
MotoRunner

Messagepar SHAQ » 01 Juil 2005, 20:15

Moi mon prochain casque si j'ai de l'argent ce sera la Lazer réplica Max# 01 :D Trop bonnnnnnnnnnnnnnn qu'il sorte cette déco :-D

SHAQ
Image
Max#01 4 Ever
- Les Guerres ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternelle.
- J'aime bien, c'est de qui ? Jefferson, Platon ?
-TUPAC
xXx²

SHAQ
MotoRunner

Messagepar b-key » 02 Juil 2005, 10:23

Aurélie a écrit:au fait B-Key t'es toujours avec suzette?

ou melle GEX l'a remplacé?

:oops: je suis toujours avec Suzette... :amour14:

le mec qui voulait me l'acheter n'a pas pu s'assurer (blaireau qui avait eu 3 accidents de voiture)...

mais je l'adore cette moto :inlove: ... elle vient de passer la révision des 6000 la semaine dernière, elle est comme neuve... le mécano était surpris... c'est quand même une mémère de 98!!! :icon_diablotin:

comme les beaux jours sont là, j'ai décidé d'en profiter un peu, donc je ne me suis pas lancé à fond dans la vente... si je trouve un acquéreur, tant mieux, sinon, tant mieux aussi!!! :lolol:

je ne veux pas la brader... :icon_non:

même si j'aimerais bien avoir un beau gex à la place... :icon_rouge: (par exemple)

Minimateam Powaaaaaaa

b-key
MotoRunner

Messagepar hornet59 » 02 Juil 2005, 14:54

bucheron a écrit:Pour ton casque noir t'as le choix (attention c'est mon modeste avis) entre noir ou chrome je pense que les deux claquent bien.
Pour ce qui est du prix les ecrans ne sont po donnes perso j'ai un shoei xr-1000 (excellent pour les porteurs de lunettes) et mon ecran bleu m a coute il me semble dans les 76 €. Mais bon ca vaut le coup; ca a de la gueule :pouce:

Oui moi aussi j'ai un xr-1000 et ma visiere bleue m'a couté 75 € :pouce:
DEUX ROUES C EST COOL !! 1 ROUE C EST LE TOP !!

hornet59
MotoRunner

Moto: hornet 600

Messagepar le belge » 02 Juil 2005, 17:00

les visière noirs sont asser embetente lorsqu'on roule le soir ou la nuit, ou lorsqu'on traverse des bois dence sous un ciel couvert , on pert ainsi beaucoup de vision ,je trouve, dans les teintée les jaunes sont celle qui garde le meilleur compromis de visibiliter , a tu le système pinlock sur ta visière? et en général sur les casque haut de gamme tu peux modifier les mousse intérieur , (pratique pour ceux qui porte des lunette)

le belge
MotoRunner

Messagepar cbr900 » 02 Juil 2005, 18:18

Je suis du même avis que toi le belge ! :pouce:
Perso, je garde ma visière transparente et quand y'a du soleil, bah je met des lunettes de soleil ! ;-) C'est fait pour ça non ? :lolol:
C'est vrai que question estétique, les visière de couleurs sont bien mais il faut pas voir que ça ! :icon_non:
ImageImage

cbr900
Moto Club "Les POTS ROUGES"

Moto: 1000 FZR

Retourner vers Parlons moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message