Sifflements

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

Sifflements

Messagepar Ulysseulysse » 04 Fév 2012, 13:52

Bonjour,
Ca y est je viens d'avoir ma Z750 ! Elle est noir, et je l'ai prise avec ABS. Elle est superbe ! :-)
Je l'ai récupérée chez le concessionnaire ce matin, et suis allé rouler un peu. Ici il fait super chaud en ce moment puisque je suis à l'île de la Réunion.
J'ai deux questions à vous poser car j'ai besoin d'être rassuré :

1- Après avoir roulé pendant une bonne demi heure au soleil (il fait plus de 30°C à l'ombre), j'ai laissé la moto dans mon jardin. Tout à coup le réservoir s'est mis à sifflé (genre cocotte minute...). J'ai attendu un moment et ça continuait. J'ai alors ouvert le réservoir et ça a fait piccchht. Il y avait surement une surpression due à la chaleur. Mais est-ce normal d'entre siffler le réservoir avant que je l'ouvre. Si je ne l'ouvre pas est ce que ça peut être grave pour la moto ?

2- Quand j'accélère avec la Z, il y a comme un sifflement aigu de type "turbo". Le sifflement s'entend davantage à bas régime, mais même à haut régime il existe (même si il est faible. Mellé à ce sifflement on entend le bruit grave du pot (que je préfère d'ailleurs au sifflement...). Est ce que votre Z siffle aussi ? Est ce que c'est normal ?

Merci de me rassurer ! :pouce:

:-)

Ulysseulysse
Newbie

Moto: Z750 Black

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: Sifflements

Messagepar didy17 » 04 Fév 2012, 14:08

a mettre dans la section mécanique
Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
Statut Kraml : Image

didy17
MotoRunner

Moto: 500 CB

Messagepar Azazel » 04 Fév 2012, 14:45

Et bien déja féloches pour ta bécane :pouce:

Alors oui, le Z a une drole de tendance à siffloter au soleil :cote: C'est simplement du à la dilatation, et cela ne lui pose aucuns problèmes. Il est donc inutile d'aller ouvrir le réservoir ;-)

Pour le son "turbo", il est aussi tout à fait normal :cote:
ImageOn est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar JGab » 04 Fév 2012, 15:08

Félicitations, en tout cas. Pense à poster les photos ! :pouce:
Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou

Image

Ch'us là.

JGab
MotoRunner

Moto: CBF 1000 FAB blanc nacré

Messagepar Ulysseulysse » 04 Fév 2012, 16:12

OK ! Merci pour vos réponses, me voilà rassuré ! :pouce:
Dès que possible, je poste des photos... promis JGab ! ;-)

Ulysseulysse
Newbie

Moto: Z750 Black

Messagepar sidecar17 » 05 Fév 2012, 19:33

meme topo avec mon 14zzr, rien d'anormale :pouce:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
Image

sidecar17
MotoRunner

Moto: side-car 1400 zzr

Retourner vers Mécanique et entretien moto