soucis

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité. :!:

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

soucis

Messagepar screnor » 15 Nov 2010, 19:54

alors voila je vous explique , aujourd'hui alors que je roulait tranquillement quand au moment de vouloir passer la 3eme mon cable d'embrayage a cassé . je veux le changer sauf que le concessionnaire qui vend la moto que j'ai et legerement loin >< . donc je vous demande , est ce que quelqu'un sait la taille d'un cable d'embrayage de yamaha xt 125 ( tout modéle ) car je pense qu'il doit etre pareil que le mien

screnor
MotoRunner

Moto: malaguti 125 x3m

Share On:

Share on Facebook Facebook Share on Twitter Twitter

Re: soucis

Messagepar Freedy » 16 Nov 2010, 13:54

Bonjour,

Je pense que la longueur du câble importe peu, vu qu'il va être vendu avec sa gaine. Donc si il fait un ou 2 cm de plus ça ne devrai pas poser de problème. En revanche, s'il plus court, il risque d'y avoir plus de frottements, donc un risque de casse prématurée, en plus d'avoir une commande plus dure.

La câble qui a cassé, c'est celui d'origine ? Et il ne serait pas possible que tu trouves directement la pièce chez un autre concessionnaire de la marque, plus proche de chez toi ?

EDIT : Je viens de découvrir que c'est le même bloc moteur, donc il y a des chances qu'effectivement ce soit la même pièce. A moins de trouver la revue technique des 2 modèles (plus dure à trouver pour la Malagutti...), je te conseille de démonter ton câble cassé, et d'aller chez Yamaha leur montrer pour comparer avec le XT125...

Bon courage ! :pouce:
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar klerete » 16 Nov 2010, 15:46

freedy a écrit: je te conseille de démonter ton câble cassé, et d'aller chez Yamaha leur montrer pour comparer avec le XT125...

Je pense aussi que c'est ce que tu as de mieux à faire :pouce:
Image

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar rider » 16 Nov 2010, 21:15

il ya aussi les embouts de cable ça coute pas un rond

rider
MotoRunner

Moto: cbf ext

Messagepar screnor » 23 Nov 2010, 20:08

merci tout le monde ;)
j'ai déja essayer d'aller a yamaha avec le cable que j'ai cassé ( qui es celui d'origine ) , mais borné comme ils ont le mec me dit que il sait pas parce que ma moto et pas une yamaha >< , je vous jure je vous montre 2 photo vous me dite que c'est pas le meme modéle

screnor
MotoRunner

Messagepar klerete » 24 Nov 2010, 00:22

C'est dingue ça quand même :| c'est de pire en pire chez les concess :pascontent1:

Même si c'est pas la même marque, il y a des pièces communes, il pourrait faire un effort quand même ...

Tu peux te renseigner par téléphone dans une autre concess de la marque, peut être tomberas tu sur quelqu'un de plus aidant ...
Image

klerete
MIB

Moto: Ducati Monster 796 ABS :)

Messagepar Freedy » 24 Nov 2010, 11:32

C'est navrant...
Essayes peut être une autre concession... :/
http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.

Freedy
MIB

Moto: BMW R1200GS + R6 piste

Messagepar screnor » 26 Nov 2010, 16:19

ouai =/ en tout cas il perde un client ><

screnor
MotoRunner

Messagepar salisien » 26 Nov 2010, 18:12

Salut,

Pour ton cable tu peux te dépanner avec un cable de frein moto et un serre cable à le diamettre de ta poigné de frein. je l'ai fait sur maon suzuki GSX 550 ES et ça tien bien. :V:

salisien
MotoRunner

Moto: kawasaki EN 500

Messagepar screnor » 27 Nov 2010, 09:03

merci salicien si il recasse je tenterai ;) j'ai bricolait un truc avec un embrayage de derbi 50 ^^
pour le moment sa tien mais il devien de plus en plus mou c'est normal??

screnor
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message