Suis-je dangereux en étant prudent?
Je m'éxplique....
Avant, j'étais comme tous les motards de la création: un "fou psychopathe" à la TF1. C'est a dire que dans les bouchons arretés, je roulais à 60 km/h environs, souvent en convois, une mains sur la jambe, en remerciant les braves caisseux qui s'écartaient, peinard quoi... Bon, certe, il y en a qui rouleraient a 80/100, mais là , ce sont vraiment des fous
Puis arriva mon carton. J'ai eu plusieurs cartons sans gravités en moto, mais tout a changé depuis celui-là . Celui ou, un matin d'automne comme aujourd'hui, encore de nuit, il pleuvait des cordes. Je roulais peinard sur la file de gauche (2 voies a cet endroit), puis la caisse de droite, sans raisons, s'est jetée devant moi à 2 mètres. J'ai pilé (y'avait un mur a gauche), j'ai perdu l'adhérence a l'avant, et j'ai glissé... Le type s'est arreté un peu plus loin, puis s'est barré quand je me suis relevé.
C'est depuis ce jour que j'ai décidé de ne plus rouler sous la pluie, tant que possible. Cet état d'ésprit là , je le garderais. Mais ce n'est pas la seule chose qui a changé en moi. Je suis passé en mode "lopette". Depuis ce jour, j'ai toujours eue une apréhension a passer entre les files. Je le fait toujours, mais je remarquais avec regrets il y a 2 semaines que je n'arrivais plus a suivre un convoi qui me semble aller trop vite pour moi. Pire encore, je ne me rappelle pas avoir de nouveau conduit avec une main sur le reservoir, ou pendante a mon coté. La proximité de 2 voitures me fait ralentir d'instinct... Suis-je devenu dangereux pour moi-même? N'est-il pas préférable de "tracer", de quitter au plus vite l'embouteillage plutôt que d'y rouler doucement, trop doucement???
Alors que mon pote en Hayabusa (un vrais motard, qu'il neige ou qu'il pleuve) me disais hier qu'il n'avait pas roulé depuis quelques temps, parceque, sans raisons apparentes, il avait peur de prendre sa moto; moi, ce matin, j'ai perdu subitement cette peur. J'ai roulé comme avant. Sans excés, mais avec vivacité, audace, et maitrise. Là ou hier j'aurais pilé, je n'ai pas hésité. Cela ma réconforté et je me demande si c'est passager ou si cette angoisse m'a définitivement quitté...
A votre avis? Est-ce dangereux d'être "trop prudent"?
En voiture, je dirais "oui", mais en moto?

mais j'ai quand meme bien ralentit,et faut pas faire sa n'importe ou et n'importe comment.et puis lorsqu'il pleut bas tu ralentit encord un peut et tu apréende encor plus 

donc a mon avis c'est que passagé ton état, tu vas vite reprendre gout 
qui ne regardent pas dans les rétros et ne foutent pas leur clignotant

En moto on est en sursis et au moindre accident meme si on est pas en tort c'est toujours nous qui avons mal