Barf... J'ai une BAR, voui. Deux, même, mais c'est parce que je suis marié.
S'il pleut, je l'utilise la mienne pour aller bosser parce qu'il n'y a pas d'abri pour la moto au boulot et qu'en plus je ne me vois pas gérer au quotidien des vêtements de pluie au travail. Et il arrive qu'il gèle, l'hiver, chez nous : pas question de sortir la moto sur le verglas. Je l'ai fait une fois, avec la 125 (parce que je n'avais pas vu qu'il y en avait), et ça s'est mal terminé. Plus jamais de 2RM sur le verglas pour moi, j'ai compris la leçon. En deçà de 5°C, je ne sors pas Mimille.
Pour transporter mes gamins, emmener le grand au tennis ou la petiote à l'équitation, les amener voir leurs copains, etc. je prends la voiture parce que leur mère ne veut pas qu'ils montent sur une moto (voui, parce qu'ils n'ont pas droit non plus au cyclo ou à la 125, et que le vélo c'est pas leur truc. Donc, c'est transport en commun ou l'un d'entre nous). Le grand seul en a le droit, mais dans ce cas il lui faut enfiler mon propre équipement, tout au moins les éléments que j'ai en double et qui lui vont. Du coup, la voiture est plus simple, et puis ça permet de lui faire faire sa conduite accompagnée.
Pour les courses, la moto c'est bien gentil mais ça ne va pas loin. Ramener 5 ou 6 pacs d'eau, même avec un side, je demande à voir.
Pour les vacances, la voiture reste royale. Nombreux bagages, nous quatre, et un seul motard... La BAR s'impose.
Et j'en oublie sans doute.