techniques de cabrage

Ici on parle de tout ce qui concerne le stunt

Modérateur: Les vilains modos

techniques de cabrage

Messagede RR919 le 13 AoĂ» 2008 Ă  23:04

Bonsoir Ă  tous

Voilà Je suis nouveau sur le Site et j'éspère connaitre du Monde et pourquoi pas devenir des amis :pouce: ! au fait je souhaiterai abordé un sujet qui est les techniques de cabrage selon le Type et Model,de ce fait je fais appel a tous les motard et leure éxpérience souhaitant apprendre beaucoup.

Je tiens aussi à remercié les modérateurs (trices) de ce site :aplau: !

La Moto c'est toute une vie pour moi,c'est une partie de ma personnalité et une identité sociale dont je ne pourrai un jour m'en lasse meme à 100 ans :icon_pleure: ;rien que d'enttendre les vroumm ou les regardé c'est l'éxstase.

au plaisir de vous lire toutes mes salutations.

au fait j'ai une RR919 et un KTM 640.
RR919
MotoRunner

Moto: HONDA RR919 + KTM 640

Re: techniques de cabrage

Messagede ducable le 13 AoĂ» 2008 Ă  23:08

un seul post aurait suffit je pense :lolol:

je le deplace dans la section stunt cela sera peut etre plus sa place , si tu veux tu peux te presenter dans la section adequate ;-)
Image
bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
que moi quand on me crachera dessus
ducable
Modérateur

Moto: Grizzly 450

Messagede Aury le 14 AoĂ» 2008 Ă  08:18

ouep une tite présentation si you plait! ;-)
Image
Aury
Modératrice

Moto: Kawasaki ZX6R

Messagede Azazel le 14 AoĂ» 2008 Ă  09:11

:icon_coucou:
Une main tendue est difficile Ă  percevoir dans la forĂŞt de bras d'honneur qui nous entoure...
Azazel
Administrateur

Moto: Z750 2K8 Full Black

Messagede Chris le 14 AoĂ» 2008 Ă  12:18

bienvenue l'ami :pouce:
Nouvelle galerie photo ici
Chris
Administrateur

Moto: 750 GSXR K3

Messagede RR919 le 14 AoĂ» 2008 Ă  23:40

Bonsoir

Merçi à Tous,en attente de commentraires relatifs au sujet souhaité.

bonne nuit
RR919
MotoRunner

Messagede RR919 le 16 AoĂ» 2008 Ă  20:51

Bonsoir !

J'ai lus sur l'un des forums de ce site que quelqu'un conseillait un débutant relativement au cabrage de sa moto souhaitant la maintenir au 2eme gear après passage de celui-çi d'éxploité son embrayage ! ! ! ! ! ! vue le poid de la moto si je me souvient ! ! ! !

Je pense qu'il serait meilleur pour un débutant de travaillé l'équilibre que d'apprendre à cabré avec l'embrage ce qui est déconseillé sauf en cas de correction !

Votre avis svp ?

Bonne nuit.
RR919
MotoRunner

Messagede SRAD le 17 AoĂ» 2008 Ă  20:28

Pas moi, désolé ... tout cela est synonyme de mal traitance du matériel pour ma part, je ne concois pas ... ;-)
Un vrai Gsx-R a 4 carbus et 2 aiguilles en planche de bord !!
SRAD
MotoRunner

Moto: Suz' Ram Air Direct

Messagede RR919 le 17 AoĂ» 2008 Ă  22:35

Bonsoir

Que veux tu dire par maltraitance du materiel,je ne comprend,c'est relatif au cabrage ou quoi ?ne me dis pas que cabré une moto avec l'embrayage c'est correcte ?

Salutations
RR919
MotoRunner

Messagede Alex#11 le 17 AoĂ» 2008 Ă  22:49

Pour être franc le wheeling a moto est pas très bon pour les machines. Après il y a plusieurs techniques. Celui qui maitrise bien il leve la moto a l'accéleration et repose a l'acceleration pareil mais doucement, dans ce cas il y a très peu de chance pour que ta colone de direction prenne chere ou même ton Kit chaine.

Après comme beaucoup il y a le coup d'embrayage, a faire soit en première ou en seconde. L'embrayage a pour but de tirer la moto d'un coup sec vers l'avant. ayant un rapport poids/puissance très faible celle-ci part en levant une roue. Plus ton rapport est bas et plus sa lèvera vite. Par exemple le mec qui veux lever avec une japonaise en première va lever plus vite qu'un mec en seconde avec la même machine, étant donné que le rapport est plus court tu arrive vite au rupteur et en vitesse maximum.

Si tu as une KTM alors la tu verra qu'un mono sa leve plus vite encore, j'ai fait le test avec un 610 SM sa lève très vite en deuxieme. N'essaye pas en première tu risquerais de et retourner, par contre amuse toi encirant lègerement ton embrayage mais en 2ième. Pour te rassurer tu peux passer ton 3ième rapport uen fois que tu sera levé en deuxieme, sa aura pour but de t'apprendre a lever a la bonne vitesse car si tu leve en ayant un rythme moteur trop faible ton passege en 3 te fera retomber doucement.

Pour ton 9CBR c'est autre chose tu peut essayer en première vers 9000/10000 trs ou moin tu donne un bon coup d'embrayage mais tout en gardant la main sur l'embrayage et le pied sur ton frein on sais jamais.

Dernier conseil si tu veux t'amuser en sécurité leve en premiere et va jusqu'au rupteur, entraine toi d'abord sur ce rapport puis lorsque tu maitrisera plus ou moin continue mais quand tu est sur la roue arrière freine doucement, de sorte a faire retomber ta moto, doucement je dis bien au risque de fusiller t a colone de direction.

Entraine toi a faire ce geste de freinage plusieur fois et après cela deviendra un reflex crois moi :pouce:

Bon courage et gaff :moto: :moto:

Alex
"When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

La puissance n'est rien sans la maîtrise
Image
Alex#11
MotoRunner

Moto: rien :'(

Retourner vers Stunt moto