Pour être franc le wheeling a moto est pas très bon pour les machines. Après il y a plusieurs techniques. Celui qui maitrise bien il leve la moto a l'accéleration et repose a l'acceleration pareil mais doucement, dans ce cas il y a très peu de chance pour que ta colone de direction prenne chere ou même ton Kit chaine.
Après comme beaucoup il y a le coup d'embrayage, a faire soit en première ou en seconde. L'embrayage a pour but de tirer la moto d'un coup sec vers l'avant. ayant un rapport poids/puissance très faible celle-ci part en levant une roue. Plus ton rapport est bas et plus sa lèvera vite. Par exemple le mec qui veux lever avec une japonaise en première va lever plus vite qu'un mec en seconde avec la même machine, étant donné que le rapport est plus court tu arrive vite au rupteur et en vitesse maximum.
Si tu as une KTM alors la tu verra qu'un mono sa leve plus vite encore, j'ai fait le test avec un 610 SM sa lève très vite en deuxieme. N'essaye pas en première tu risquerais de et retourner, par contre amuse toi encirant lègerement ton embrayage mais en 2ième. Pour te rassurer tu peux passer ton 3ième rapport uen fois que tu sera levé en deuxieme, sa aura pour but de t'apprendre a lever a la bonne vitesse car si tu leve en ayant un rythme moteur trop faible ton passege en 3 te fera retomber doucement.
Pour ton 9CBR c'est autre chose tu peut essayer en première vers 9000/10000 trs ou moin tu donne un bon coup d'embrayage mais tout en gardant la main sur l'embrayage et le pied sur ton frein on sais jamais.
Dernier conseil si tu veux t'amuser en sécurité leve en premiere et va jusqu'au rupteur, entraine toi d'abord sur ce rapport puis lorsque tu maitrisera plus ou moin continue mais quand tu est sur la roue arrière freine doucement, de sorte a faire retomber ta moto, doucement je dis bien au risque de fusiller t a colone de direction.
Entraine toi a faire ce geste de freinage plusieur fois et après cela deviendra un reflex crois moi
Bon courage et gaff
Alex