par le belge » 23 Jan 2005, 13:06
Moto: l'Enduro du Touquet aura bien lieu
dim 23 jan, 10h03
La 30e édition de l'Enduro du Touquet, l'une des épreuves motocyclistes les plus populaires, aura bien lieu le 6 février prochain en vertu d'un accord intervenu entre la ville du Pas-de-Calais et l'organisateur, annonce dans un communiqué la Fédération française de motocyclisme (FFM).
"La FFM et sa Ligue motocycliste régionale des Flandres ont accepté de prendre en charge l'organisation sportive de l'épreuve, la ville du Touquet assumant le reste de l'organisation de l'événement", précise la fédération.
ASO, organisateur notamment du rallye-raid Paris-Dakar, a confirmé en revanche sa décision de ne pas organiser l'édition 2005 de cette course qui se dispute sur les dunes de la plage du Touquet.
"C'est une victoire pour le sport moto en France", a commenté le président de la FFM, Jean-Pierre Mougin.
Les quelque 1.350 pilotes déjà engagés seront remboursés par ASO et recevront un nouveau bulletin d'engagement, les nouveaux droits d'engagement devant être versés à la fédération.
"L'Enduro, sous sa forme actuelle, ne pourra pas perdurer et on va réfléchir à une nouvelle épreuve de prestige qui se déroulerait également sur la plage du Touquet", a toutefois précisé le président de la FFM.
ASO avait annoncé jeudi l'annulation de la course en raison de "l'annonce unilatérale et intempestive faite par le maire du Touquet (l'UMP Léonce Desprez), selon laquelle l'édition 2005 serait la dernière".
Le conseil municipal du Touquet a décidé la semaine dernière de ne plus accueillir l'épreuve à partir de 2006 en raison des procédures engagées par des associations, notamment France Nature Environnement, qui entraînent depuis trois ans l'annulation de l'arrêté préfectoral permettant la compétition.