salut
bon je vais pas etre original non plus , tout va dependre de l année de la moto etc , une moto que tu vas payer moins de 3000€ je vois pas trop l interet de l assurer tout risque en cas d accident la perte sera minime , a voir aussi la difference de prix
ou comme dis le belge tu mets l argent de coter et tu veras que tu seras gagnant apres effectivement des fois tu peux la toler une semaine apres l avoir acheter ce que je ne te souhaites pas bien sur mais bon cela arrive
apres si tu fasi un emprunt certain te propose de te rembourser la valeur de la moto a neuf en cas de sinistre , une piste a voir , moi d ailleurs si je peux j en ferais peut etre un si j en prenais une neuve , j aurais ete bien content d avoir ce type de contrat pour mon 9r
dernier point il est des fois preferable de ne pas declarer un sinistre tout risque car le malus infliger par celui si sur du long terme peut faire perdre de l argent pluto que d en gagner
en gros C a toi de decider des risques que tu prends , perso la mienne est assurer au tiers car mon assu ne veut pas prendre de sportive tout risque et bon je prends le risque tant pis , de toute facon avec la poisse que j ai