ducable a écrit:Verbalinsurection a écrit:ducable a écrit:ou est exactement le probleme pour les feux xenon ? pk ils nous petent les couilles avec ca C enculés ?
Putain en forme le dudu, effectivement pareil que toi je pige pas le truc : on y voit mieux, on est mieux vu... et c'est interdit... Ã croire qu'ils veulent vraiment qu'on se retrouve au tas

un peu comme les pots, remonte les files du periph avec un akra puis avec ma meule... tu va voir la différence

oui en forme plein de le dos que l on me soule , la franchement je comprends pas du tout le coup du xenon , d accord cela ebloui , quand t a ca en face francement C gavant et ca je peux le comprendre mais alors pk les voitures ont le droit d en avoir ??????? C quoi la diff entre le mien de xenon et celui du gros con de caisseux avec sa merco ????? la faut que l on m explique quand meme je comprends pas du tout
apres oui clair pour les pots tu es mieux entendu avec les akra qu avec de l origine mais bon ca on peut encore le comprendre si t avait 50motos qui passait devant chez toi avec des akra cela te gaverait , meme si j en ai faut etre realiste aussi mais alors les xenonx j halucine encore

En faite c'est surement la même genre de législation à la con que pour les voitures, je m'explique.
Pour être homologué en france (sur voiture), le kit Xenon doit obligatoirement être couplé à un régulateur de l'assiette du phare et à un lave phare haute-pression, hors je ne pense pas que le lave phare soit utilisable par une moto, ou alors demanderais de très grosses modifs.
Ah et sur le pourquoi faut il obligatoirement un lave phare ? Parceque les saleté présente sur le phare pourraient faire dériver le faisceau lumineux et donc éblouir les conducteurs en face.
Il est aussi possible que ce soit tout simplement parce que la moto ne répondrait plus au cahier des charges du passage au mines.
Après ce ne sont que des suppositions, mais je pense que la réponse ce trouve là dedans.