Triumph Street Triple 675

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Triumph Street Triple 675

Messagepar Sharky » 08 Nov 2007, 20:49

Voici les premiere photo de ma belle (desolé il faisait nuit)

Donc c'est la derniere née de Triumph

Le moteur 675cm est issue de la Daytona comme beaucoup d autre pieces :
-Chassis
-Compteur
-Bras oscillant et jantes....

Donc cette petite bete pese 189kg tous plein fait (la plus legere de sa categorie) pour 106ch a 11 700 tr/min, pour un couple de 6.9 a 9100

Donc c'est une 3 cylindres (logique)

Pour le moment j suis encore en rodage mais elle laisse percevoir un jolie potentiel

Le bruit du 3 pattes est envoutant ça ne cogne pas comme ma ducati et c'est plus flatteur qu un quatre cylindres
Le moteur reprends tres tot, meme en 6eme si on est au dessus des 2500 tr/min la moto repars sans broncher

La prise en main est facile, bien que la position soi un poil sur l avant (ça me rappel encore ma mostro) et on sent que la moto est legere et agile

Le compteur est tres complet et lisible, trip total, 2 trip partiel, vitesse max, vitesse moyenne, conso moyenne, conso instantané, chrono embarqué, shifter, indicateur du rapport engagé... (une vai game boy :lolol: )

voila pour le moment j vous en dirai plus une fois que le rodage sera fini et que j lui aurai fait cracher ce qu'elle a dans le ventre :moto:

Pour le moment j'ai changé les retro
Et j attend mes Leovince que j'ai commander

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Street Triple

Messagepar Diamond_Walbrow » 13 Fév 2008, 14:57

Bien le bonjour tout le monde !!!

En cette belle matinée ensoleillée je suis allé me faire plaisir une petite heure en essayant la révolution 2007 des roadster mid-size : La Triumph Street Triple.

Paradoxe pour une marque européenne d'être absent du secteur le plus porteur en Europe, Triumph va lancer un véritable pavé dans la marre en commercialisant sa Street Triple en 2007 pour venir bousculer l'ordre établi dans la guerre fratricide des roadster mide-size Japonais. Triumph profite donc du succès de sa daytonna pour donner naissance à un roadster à la partie cycle et au moteur relativement similaire, tout en lui octroyant le look du grand méchant Speed Triple.

Souvent qualifiée de trublion révolutionnaire et de moto de l'année 2007 par la presse, la Street Triple se montre t-elle à la hauteur des éloges de la presse ou n'est ce qu'une mascarade pour apporter un peu de nouveauté dans cette catégorie ?

Une filiation évidente

On commence par une petite séance photo, histoire d'immortaliser le moment et vous faire partager la bête sous toutes ses coutures.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

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Au premier coup d'oeil on reconait de suite la Triumph, la filiation avec sa grande soeur la Speed triple est évidente et seul un regard aiguisé y verra les différences : Le bras oscillant de la daytonna et non un mono bras, les jantes, la partie arrière et le feu complètement différent ...

Globalement la moto est agréable a regarder. A l'instar de concurrentes qui jouent sur un style taillé à la serpe (Z750) la Street Triple joue la carte de la rondeur : feux réservoir, partie arrière. Le style change, on aime ou on n'aime pas, ça a au moins le mérite d'être différent.

Mise en marche et premières sensations

Le compteur s'initialise, on embraye et une pression sur le démarreur suffit à lancer le petit 3 cylindres de 675 cm3.

Le chant atypique du 3 cylindre se met en marche, rehaussé par 2 silencieux Leovince GP style. Ca fait du bruit, ca siffle, ça a l'air vraiment bon.

Je m'installe donc à son guidon et d'emblée je suis surpris par la finesse et la petite taille de la machine. On se croirait sur un Bi, ce qui vous change littéralement des 4 cylindres actuels qui ont tendance à vous écarter les pattes. La selle semble moelleuse, et permet de se positionner comme on le veut. Les cales pieds sont placés relativement bas et le guidon assez haut je trouve confère à l'ensemble une position vraiment très naturelle, limite droite.

Le compteur est vraiment complet : Heure, trip partiels, totaliseur kilométrique, compte tour, vitesse, shift light, indicateur de rapport engagé, température. Seule ombre au tableau, l'absence d'une jauge a essence, on devra se contenter d'un voyant de réserve. Triumph joue donc sur le côté Racing de la machine. (Voir annexe)

C'est parti !

L'embrayage est doux, ce qui n'est pas le cas du sélecteur qui a tendance à claquer un peu. Première enclenchée, la moto part sur un filet de gaz, sans accoups à très bas régime. je suis toutefois surpris qu'à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, la moto part immédiatement ... On dirait bien qu'elle ne demande qu'à être cravachée cette machine !!

A allure normale, la position est tout sauf contraignante, le confort général est même bon : position, selle ... On va pouvoir tailler la route. Toutefois le moteur est vraiment nerveux. En effet il décolle à la moindre sollicitation et se coupe brutalement dès que vous lachez les gaz. Il faut donc faire preuve d'une grande souplesse avec cette machine pour évoluer à faible allure en ville par exemple.

Le poids plume de cette machine (aux alentours de 170 kg lors de mon essais) en fait une moto facile et très simple a manoeuvrer, ce qui est en plus aidé par un bon rayon de braquage qui permet de se faufiler partout.

Bon cette moto me brutalise un peu sur les premiers kilomètres, si elle veut de l'arsouille, elle va en avoir !!!

Encore, encore et encore ....

Si le moteur pouvait parler voilà ce qu'il vous dirait !!!!!!

Ce 3 cylindre est vraiment bluffant, il est plein partout. il part tout de suite dès les bas régimes avec une vigueur incroyable pour une machine de cette catégorie, et passé 6000 tours il vous catapulte vers la zone rouge.

Impossible de rester calme bien longtemps avec cette moto surtout que le moteur est bien aidé par une partie cycle très saine, sans surprise. En effet, la moto se place comme vous le voulez et où vous le voulez. la finesse de la machine permet de se déplacer avec aisance et il devient alors un jeu d'enfant de se déhancher pour aller poser le genou par terre. Bien guidée par un Qualifier devant et un Power derrière lors de mon essais), la Street Triple inspire confiance. On arrive de plus en plus vite d'un virage à l'autre, on passe de plus en plus fort en courbe, les relances sont vraiment bonnes et la sonorité du 3 cylindre confère à l'ensemble un côté vraiment jouissif si je puis me permettre.

Toutefois, j'ai trouvé le freinage vraiment moyen par rapport aux performances de la machines. Il ne faut pas hésiter a tirer sur le levier pour obtenir du mordant et forcément, il y a moins de feeling (exactement comme sur la Z). Ca freine, rien a dire, mais ce n'est pas vraiment facile a doser entre trop et trop peu.

La protection est médiocre, passé 130 les grands gabarits en prendront plein la figure et devront déjà se coucher sur la machine alors que certaines concurrentes offrent une protection sans bulle efficace jusqu'à 160. Je pense que le problème peut être vite diminué avec le vaut vent Triump qui en plus d'apporter un look à la machine doit vraiment se révéler efficace.

Malheureusement l'heure tourne, ca fait déjà 40 min que je roule, et il faut que je fasse encore un bout de chemin pour aller la rendre ...

Le bilan

Un peu plus d'une heure passé à son guidon et voilà un nouveau motard conquis par ces 3 cylindres britannique. De là à dire que je troquerais ma Z contre celle ci, ce n'est pas fait ...

Triumph a en effet frappé très fort avec cette moto qui n'a pas de réels défauts. Toutefois, cette moto est vraiment un pousse au crime : dès que l'on est dessus, le cerveau passe sur "Off" et on ne pense qu'à arsouiller. De plus, la petite taille de la machine, son poids plumes, combinés à ses qualités dynamiques en font vraiment un gros jouet. Elle pèche toutefois sur une finition perfectible (concept naked poussé son paroxysme) et trop racing, que certains pourront par contre apprécier.

J'ai vraiment apprécier cet essais, mais je pense qu'au quotidien cette moto doit souffrir de sa nervosité pourtant tellement excellente en conduite sportive.

L'acquéreur de la Street Triple sera donc un motard averti qui craquera plus pour la passion que pour la raison et surtout pour un usage loisir.

Les plus

+ Le moteur
+ La partie cycle
+ La différence face aux japonaises

Les moins

- Le côté trop pousse au crime au quotidien
- Le look "déjà vu"
- La finition perfectible

Annexe

N'ayant pas réussi a prendre une jolie photo du compteur, je me permet d'en emprunter une à Moto-Station :

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Les points lumineux bleus à droite ne sont autre que le shift light ... Toujours la "racing-Touch'" !

Fiche technique constructeur

http://www.triumph.co.uk/france/Street% ... tions.aspx

Prochainement ...

A suivre dans quelques temps l'essais complet de la Suzuki GSR ou de la Hornet 2007.



Merci à vous de m'avoir lu une fois de plus.

Bye


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Re: Street Triple

Messagepar BabySpeed » 13 Fév 2008, 16:10

ta fais un doublons ;-) bouhhhhhh :lolol:

Nikel cette essais, mais je comprend pas trop ton impression des frein, etant les meme que sur le triple, Dayto, si on prends en compte en plus le poid bien plus leger que le triple de ce street, le mordant est impressionant :icon_exorbite: le feeling digne d'une machine europééne, j'admet qu'il faut avoir une certaine habitude, et la puissance toujours aux top, t'arréte ta becane en freinage d'urgence d'un doigt :icon_exorbite: :inlove: :icon_diablotin:

Pour la finition... sa doit etre subjectif... :whistling: un Street ne serait ce que par rapport au Z y'a rien a voir, on voi pas de grosse vis apparente depassé des ecopes de radiateur comme sur le Z par exemple, toute les piéces sont magnifique, t'es le premier que je voi qui critique la finition sur Triumph des nouveaux modéle :icon_exorbite:

dsl mais c'est ma marque Triumph je suis intransigeant :lolol:
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Re: Triumph 675 Street Triple

Messagepar Diamond_Walbrow » 13 Fév 2008, 18:56

Bon alors quelques précisions s'imposent alors !!!! :-D

Bon pour le doublon, c'est normal, je voulais un vrai CR sur le street et pas 3 lignes faites sur une moto en rodage ;-)

Bon alors pour l freinage, ca vient peut être de la garde du levier que je n'ai pas réglé ou des plaquettes qui seraient rincée (véhicule d'essais), enfin le fait est que je n'ai pas trouvé un feeling exceptionnel malgré le mordant. Depuis que j'ai gouté au monobloc et au radial j'ai vraiment du mal a trouver un freinage basique, aussi efficace soit il, qui procure une vrai sensation.

Pour la finition, je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise, seulement perfectible. Je trouve ca dommage que pour un roadster on est un shift light et un indicateur de rapport engagé, mais pas de jauge a essence, que sans certaines options, notamment la tete de fourche, les 2 optiques avec le compteur posé par dessus ca fait pas fini, tout comme les cables qui descendent le long de la fourche, ca aurait pu être arrangé.
Après je te l'accorde, les pièces sont jolies, notamment le bras oscillant qui n'a rien a voir avec celui de ma Z par exemple, ou meme celui des autres machines de la catégorie. Le truc c'est que quand tu as une machine globalement bien faite et bien finie, le moindre petit truc qui ne colle pas saute aux yeux.

Enfin bon je maintient que c'est une super machine, pas trop faite pour moi, mais une machine a sensation !

Bye


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Re: Triumph 675 Street Triple

Messagepar Guydic le ReT¤µR » 13 Fév 2008, 19:57

Non Baby le strett triple na pas le système radial ... :-(

J'ai adoré ton article merci daimond :pouce: cette moto est magnifique mais dommage à cause de sont succès elle sont toutes vendu en concession ou presque :-( encore merci daimond :pouce:
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Triumph un jours ... Triumph toujours... Image


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Re: Triumph 675 Street Triple

Messagepar BabySpeed » 14 Fév 2008, 10:05

ben c'est le look quoi! c'est pas un probléme de finition la tete de fourche :lolol: puis, pour le manque de la jauge a essence je trouve que c'est pas plus mal, quand tu voi sur certain modéle c'est super imprécis, je préfére pas en avoir, sa te sert a rien, sa te donne pas une infos super importante comme le fait les shift light ou en core le rapport engagé! c'est un roadster sportif pas une becane pépére pour la route! la jauge n'a pas vraiment sa place!

pour les cable de frein, c'est marrant que tu disent sa, moi j'adore justement, sa renforce le coté café racer avec les durit avia :inlove: c'est sport, c'est le detail qui tue pour moi en faite :lolol:

c'est vrai j'avais zappé, c'est le systéme du Speed Four, a mon avis les plaques devait etre usé plutot, mais c'est vrai que j'avais un peut plus de ressenti par rapport a mon speed four :pouce:
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Re: Triumph Street Triple 675

Messagepar magnum » 27 Sep 2011, 14:58

Bonjour à tous,

J ai un street de 2011 version 2010. J ai eu la chance d avoir l une des trois derniere en France avec les phares ronds. J en suis vraiment très content.
Pour le moment aucune panne électrique, au niveau conso elle est très raisonnable.
Niveau look elle a un saute vent,écope latérales peintes, un sabot, un lèche roue, un guidon droit noir ainsi que les roulette risoma.

Elle indique maintenant 8300 km de bonheur. je roule pas mal puisque la machine à 5 mois dont 2 mois à l arrêt. j ai également fait l aller comme le retour de Paris à St Jean de Luz près de biarritz dans le 64.

C est bon une Triumph :moto:

Photo:


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Re: Triumph Street Triple 675

Messagepar klerete » 23 Oct 2011, 19:54

Testée une nouvelle fois hier aprem lors d'un essai chez un concess dans sa version R
(j'ai ouvert un peu plus que lors des prêts de mes potes)
Dès le démarrage on se laisse tout de suite envouter par le chant typique du 3 pattes, agrémenté par un échappement Arrow qui n'enlève rien à son charme :inlove:
Je monte dessus et là :aille: je n'avais pas ce souvenir mais je n'atteint pas le sol avec les 2 pieds en même temps (la suspension aurait être relevée ?) Tant pis, son petit poids me permet de ne pas m'arrêter pas à ça, c'est parti :vroum:
Très agile en ville, on sent très rapidement que la petite ne demande qu'à jouer, à partir :ghee:
Une vraie petite boule de nerf!
Hyper réactive au moindre coup de gaz, sur tous les étages du moteur, accélérations puissantes. Très souple également :pouce:
Chassis très précis, peut être un peu entaché par la trop grande légèreté de l'avant, attention au délestage!
Un freinage très puissant également, voire même surprenant
Tableau de bord très bien fini, joli permettant une bonne lisibilité avec pas mal d'info: indicateur de rapport engagé et shift light (pensez à le réglez correctement sinon le tableau de bord se transforme vite en sapin de Noël)

Les plus:
- la sonorité envoutante
- moteur hyper réactif et joueur
- chassis
- freinage puissant
- poids

Les moins:
- hauteur de selle et son confort (un peu raide)
- Avant trop léger
- A ne pas mettre dans toutes les mains, se méfier de son côté ptite bombe
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Re: Triumph Street Triple 675

Messagepar camelron49 » 23 Oct 2011, 22:34

Merci pour ton analyse Klerete qui vient compléter les précédentes :pouce:
Une moto de moins en moins exclusive dans le sens qu'elle est à la mode, sûrement un très bon moteur pour arsouiller ou aller au boulot mais où mettons les bagages pour partir en vacances ??? 8/


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Re: Triumph Street Triple 675

Messagepar klerete » 23 Oct 2011, 22:53

Après qu'il l'ait vendue, j'ai revu celle de MaceLudo dans Amiens équipée d'arceaux pour mettre des cavalières genre ça:

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C'est moche mais ça à l'air simple à installer ... Après c'est sur que ça reste de la bagagerie souple et que tu ne retrouveras pas le confort de la BMW à ce niveau
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