Mais on est en mars, le temps oscille entre grand soleil et put *** de grosses averses
C’est comme ça que je me fais rincer sévère, je m’arrête pour tout bâcher: cavalières, sac de selle, sacoche de réservoir, moi et sortir GPS pour éviter de trop chercher ma route sous la pluie. Evidement, je met presque une demi heure à faire tout ça (bah oui avec les mains mouillées et sous la flotte c’est un peu galère) et ne roule pas longtemps le temps que ça se calme
Sur la N 184, la route est détrempée. Un croisement avec feux tricolores approche, à une cinquantaine de mètres la circulation se resserre sur une fille avec un terre plein central, je me retrouve coincée derrière une caisse … qui se met brusquement à freiner
Et là c’est le drame … ça va trop vite, je me suis vue dedans, j’ai eu beau choper les freins, je n’ai rien pu faire … Comme quoi, les remontées de files
Me voilà par terre (j’ai juste glissé) et la moto … vite ! Ma moto ! Aïe
Je ne pourrai pas dire avec certitude, mais je pense que la moto a touché le sol avant de se foutre sous la voiture … sinon il y aurait eu plus de dégâts et j'aurai été éjectée
En secourisme on dit qu’un motard qui ne retire pas seul son casque c’est mauvais signe … je vous le confirme, je ne me souviens même plus l’avoir enlevé, je me suis tout de suite ruée sur la moto et il été déjà posé à côté …
Plusieurs personnes s’arrêtent (ouf ! personne ne m’a roulé dessus !), m’aident à la relever, et à la mettre sur le côté car les freins avant sont bloqués
Aïe, elle a vraiment mal
et comment je fais pour la concentr’ ?

La première réflexion de la nana, sans se soucier de mon état : « ma voiture est abîmée, il faut faire un constat ! » … no comment … je préfère sortir mon joli gilet jaune pour ne pas finir en steak haché plutôt que de m’attarder sur ses propos
Ensuite, j’appelle Payne pour lui dire que je ne vais pas arriver tout de suite et que j’ai besoin de lui, avec une voiture pour ramasser les morceaux et mes affaires
Viens ensuite le moment du constat. La nana commence par remplir sa partie pendant que je m’occupe de trouver une solution pour remorquer la moto …
Lorsque je reprends le constat pour faire de même, la nana a coché dans sa colonne la case « heurtais à l'arrière, en roulant dans le même sens et sur une même file »
Alors soit elle était nulle en conjugaison à l’école, soit elle est bête … (j’opterai plutôt pour la 2ème solution car elle n’a même pas vérifié que mon numéro de plaque correspondait avec celui que j’ai mis sur le constat ) mais en tout cas je ne l’ai pas retenue une fois le constat signé !
Entre deux, j’appelle Deshi Rider, Payne arrive
Un autre motard s’arrête pour nous aider
On démonte on peu de plastique autour de mes freins pour voir un peu ce qu’il se passe … On déplie une durite un peu coudée, Payne ouvre le bocal de liquide de freins pour éliminer une éventuelle surpression et c’est bon, les plaquettes sont desserrées des disques …
Arraignée et compteur cassés :

Jusque là , on a toujours espoir qu’elle soit roulante pour pouvoir dans un lieu plus sûr …
Autre problème … un bracelet de plié … on aurait bien voulu le desserrer mais la clé qui va bien est chez Dudu, c’est pratique

Mais est-ce qu’elle démarre au moins ? Et bien non ! Et pas trouvé de capteur de choc … (peut être à cause du comodo du coupe circuit cassé …)

Ca c’est fait! Plus d’espoir de pouvoir la bouger
« - Allo Freedy ! Je viens de me planter … tu fais quoi ? J’ai besoin de toi ! Faut que tu viennes avec le camion !
- Oui mais pas tout de suite … »
On pousse un peu plus loin pour ne pas qu’elle disparaisse le temps qu’on aille se mettre au chaud en attendant Freedy. Y'a quand même un bruit suspect (disque voilé?) à l'avant ... Dur, dur de la laisser toute seule sur le bord d’une route
Au Mc Do je fais ma blonde, me trompe de bouton de chasse d’eau et fait couler l’eau sur mon jean que j’avais posé sur le rebord du lavabo … Blonde attitude forever
Freedy arrive, on charge la moto ainsi qu’une grosse partie de mes affaires … je suis soulagée de la savoir en sécurité
Retour chez Payne, car je n’ai pas encore déclaré forfait pour la concentr’, mais après réflexion, je préfère être raisonnable et économiser le prix des billets de trains et de garder l’argent pour Kawette.
Mon père nous a rejoint ce matin pour nous récupérer toutes les deux ...
Quand je la regarde, ça me fait mal, j'ai l'impression de voir une victime d'explosion qui a la moitié du visage arraché, c'est affreux

Autre coup de bol, je viens de résilier mon assurance (sur laquelle le sinistre va être déclaré) et j’ai déjà fourni le relevé d’information à la nouvelle ...
Je tiens encore à remercier Payne et Freedy qui ont répondus présents pour me sortir de la galère, me soutenir m’héberger
A Yaccoba pour le ptit coup de main pour charger la moto ce matin
Et à vous tous pour votre soutien, ça ne vous paraît peut être pas grand chose mais je vous assure que ça fait beaucoup de bien !

bon courage pour la suite 

mais plutôt le refaire avec la nana ... 

)