Une Ducai 1098 R pour 50 € c'est possible !

Les Motards parlent aux motards

Modérateur: Les vilains modos

Une Ducai 1098 R pour 50 € c'est possible !

Messagede Pascal#20 le 18 Juin 2008 Ă  19:02

Salut,

:-D ça vous intéresse une machine d’exception, exclusive, au gros twin bourré de chevaux qui triomphe en Mondial SBK et fait rêver ? :-( au prix de 35 000 euros, la Ducati 1098 R n’est pas à la portée de toutes les bourses Mais il y a un moyen pour en avoir une, et une seule, pour 50 €… la mienne ! Et je crois que c’est du jamais vu !

Moi, C’est Pascal Chrétien, pilote valdoisien de l’asso.TopGaz (Loi 1901)… En compétition depuis 93 sur japonaises ( Promosports et Endurances), avec une Aprilia entre deux… En 2007, j’ai craqué pour la 1098 S, l’ai mise sur piste en Challenge Protwin et ai fini la saison 8 ème du Classement général. Quand j’ai su que Ducati sortait en début d’année la Superbike 1098 R :inlove: , une pure racing , je n’ai eu qu’une envie :vroum: la piloter en 2008. Seulement, je ne pouvais pas remettre 35000€ sur la table un an après l’achat de la S. un an après l’achat de la S et la financer de manière classique!
J’ai pu en faire l’acquisition grâce à l’appui d’une banque qui séduite par le projet que je mettais en place à accepté de nous concéder un prêt de la valeur de la machine, à remboursement intégral différé d’un an. Les asso. sportives à but non lucratif ayant le droit de faire une tombola annuelle ,à condition de ne pas faire de bénéfices, la 1098 R fait donc l’objet d’une tombola dont le tirage sera réalisé en présence d’huissier sur le Circuit Carole, que nous avons réservé à cet effet le 26/10/08 entre 12 et 14h. Nous avons élaboré un règlement avec l’aide d’Huissiers du 93 (SCP Michon à Bagnolet) et fait valider son procès verbal de dépôt. Nous avons décidé de limiter le nombre de bons de souscription d’un montant de 50 € (de 600 minimum à 700 bons maximum) soit la valeur de la machine prix catalogue : 35000 €. Ce parti pris de limiter le nombre de participants laisse une réelle chance aux souscripteurs de gagner cette machine d’exception qui sera remise en configuration d’origine version 100 cv et révisée par Y.E Motori à l’issue du tirage au sort. D’autre part, dans un souci de rigueur et de transparence, les règlements sont à effectuer à l’ordre de l’étude et les sommes reçues mises sous séquestre. Les bons de souscription et le règlement sont téléchargeables sur notre site http://www.teamtopgaz.fr . L’huissier contrôlera aussi que le gagnant a bien pris possession de la moto en temps et heures.
La machine n’aura effectué qu’une partie du Challenge (car elle est trop puissante en version libre pour les circuits lents du Championnat et je mets la S sur piste une fois sur deux) et s’il y avait :oops: de la casse en fin de saison serait parfaitement remise en état quel qu’en soit le coût (si probl. dû à la moto via sa garantie, si chute… à mes frais) Nous informons par mail les souscripteurs (cent soixante actuellement sur les 600 minimum requis pour la réussite de notre projet) de nos déplacements sur circuits, résultats de courses (actuellement à la 8ème place du général) et autre actus de la machine et du team.

:-D L’info à déjà été relayée par le Ducati Club de France et le Ducati Performance Club (auprès de leurs membres) et se trouve en ouverture de Ducatannonces.com. L’école de pilotage 4Gmoto l’à transmise à tous ses contacts et nous avons eu des articles sur Motorevue.com, lerepairedesmotards.com, motoplanete.com et cybermotard.com (qui sont dans la page presse du site). Nous devons avoir aussi prochainement un papier dans Moto magazine.
J’avance évidement à visage découvert : mes noms, adresse, tél figurent sur le site, ainsi que mon garage de mécanique (Ford Herblay 95) et pour infos, j’ai communiqué à Nouchon le nom et les coordonnées de l’huissier qui suit le dossier ainsi que les références de celui-ci pour qu’il puisse vérifier le sérieux de notre démarche avant de me donner le feu vert pour poster sur ce sujet.

Pour que l’opération soit un succès et que quelqu’un parte avec la Ducati pour 50€, nous devons réunir un minimum de 600 bons avant mi-Septembre (fin de saison en ouverture du Bol). Voilà...si ça vous dit, venez nous rencontrer sur circuit, allez faire un tour sur le site pour mieux faire connaissance avec nous.
J’espère qu’en Octobre, nous serons nombreux à Carole autour d’un buffet pour :a la tien un moment de convivialité et la découverte du nom du nouveau propriétaire de la 1098 R
Voilà… La chance ne sourit qu’à ceux qui la provoquent et la passion n’a pas de limites !!! :V:
Pascal#20
MotoRunner

Moto: Ducati 1098 S et R

Re: Une Ducai 1098 R pour 50 € c'est possible !

Messagede Pascal#20 le 18 Juin 2008 Ă  19:03

Heu... :whistling: ...communiqué les infos à Chris !!!
Pascal#20
MotoRunner

Messagede Bobleponge le 18 Juin 2008 Ă  19:08

Pascal#20 a écrit:...et pour infos, j’ai communiqué à Nouchon le nom et les coordonnées de l’huissier qui suit le dossier ainsi que les références de celui-ci pour qu’il puisse vérifier le sérieux de notre démarche avant de me donner le feu vert pour poster sur ce sujet.

Heu c'est qui lui :whistling: il a aucun droit pour autoriser la parution de ce message sur ce forum :whistling:
Image
Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Marre du langage sms :coupdeboule:
ZZR 1400=1 1098=0 :icon_diablotin:
Bobleponge
Modérateur

Moto: ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII

Messagede Guydic le ReT¤µR le 18 Juin 2008 à 19:16

Si j'ai bien compris je vais participer Ă  l'achat d'une Ducati 1098 R avec une chance sur 700 max de la remporter :icon_exorbite:

- Les boules si je gagne j'ai l'impression de voler le rĂŞve de plus de 600 personne qui on participer pour l'avoir :-?
- Et si je perd se qui est 600 fois plus probable j'ai la colère d'avoir participer à l'achat de cette sublîme moto pour rien :-?

Alors j'ai pas 50€ à perdre désoler je préfère les remètre pour un association caritative :pouce:
Image Ma-Photo Image
__Image__(2792km) Au compteur !!
http://guydic.labrute.fr
Guydic le ReT¤µR
Reporters

Localisation: »(¯`v´¯)-» Sur ma Sprint ST 1050 pacific Blue 2008 (49) »(¯`v´¯)-»
Moto: TRIUMPH Sprint ST 1050 08

Messagede GEX le 18 Juin 2008 Ă  19:49

les sponsors c'est fait pour çà :whistling:
GEX
MotoRunner

Moto: Ducat' 1098

Messagede Pascal#20 le 21 Juin 2008 Ă  12:38

Salut Ă  tous
Tout d'abord pour Guydic. :pouce: Respect pour ton post.Je ne sais pas si tu connais mais il y a une asso "Handicaps-motards-solidarité" qui teémoigne que l'esprit motard est plus fort que le handicap. jette un oeil si ça te dit http://club.bdway.com/hms/
Sinon de mon coté...Grosse déception pour le team TopGaz :-(
Si depuis nos déboires mécaniques de Dijon-Prenois (voir http://www.teamtopgaz.fr /saison 08) nous avons récupéré la 1098 R avec une boîte de vitesse à nouveau opérationnelle, il n'était pas question pour nous de la mettre sur piste Au Vigeant et à Carole.
Elle serait inexploitable sur ces tracés et pour figurer dans le top 5, il faudrait multiplier les prises de risque ce qui est impensable dès lors qu'elle doit changer de mains en fin de saison et que :whistling: j’ai tâté du bitume quasiment à chacune de mes sorties sur le circuit du Val-de Vienne !
La 1098 S ne pouvant être prête à temps nous avons donc déclaré forfait pour l'épreuve du Val-de Vienne qui se déroule ce week-end.
Nous suivrons les résultats des autres concurrents et vous en tiendrons informés sur le site du déroulement de l'épreuve.
Comme un problème n'arrive jamais seul, :icon_pleure: pas de S non plus pour l'entraînement prévu du 24 Juin sur Carole pour préparer l’épreuve de Juillet.
C'est donc au guidon de la Honda du team National motos qui fera le Bol d'Or que je vais effectuer ces 4 heures d'entraînements.
Echange de bons procédés avec Eric Collin, responsable Technique du pôle compétition et ami, qui a besoin de multiplier les roulages pour faire évoluer sa machine.Photos, commentaires, sons en ligne en fin de semaine prochaîne car notre webmaster sera de la partie.
Une bonne nouvelle, je viens de découvrir un papier dans mag Desmo (juin-juillet 08) consacré à la mise en jeu de notre 1098 R ! Cool, après cette série noire. :-D
VoilĂ , appel de phare Ă  tous
Pascal#20
MotoRunner

Messagede Guydic le ReT¤µR le 21 Juin 2008 à 15:12

Merci du compliment je participe chaque année pour "Handicaps-motards-solidarité" puis pour d'autres aussi :pouce: ;-)
Image Ma-Photo Image
Guydic le ReT¤µR
Reporters

Localisation: »(¯`v´¯)-» Sur ma Sprint ST 1050 pacific Blue 2008 (49) »(¯`v´¯)-»

Re: Une Ducati 1098 R pour 50 € c'est possible !

Messagede Pascal#20 le 22 Juin 2008 Ă  18:11

Au Vigeant… Week-end saignant !

C’est sur le circuit de Val-de –Vienne le samedi 21 Juin qu'on eu lieu les deux séances qualificatives et la septième épreuve du Challenge.
Les deux séances d’essais chronométrés se déroulent sous des températures très élevées et voient la domination de l’excellent Ludovic Loeul, :pouce: pilote régional N°100 sur sa 1098 R (No comment !). Avec des temps en 1.46 :934, il décroche la pôle devant F. Bottoglieri N°2 en 1.47 :367 sur Aprilia RSV 1000 et Termeau N°5 en 1.47 :381 sur Ducati 998. Derrière eux l’écart se creuse avec un P. Lechaix en 1.48.763 et un L. Rameau en 1.49 :659. Suivent C. Bernard, S. Scherer, C. Hedelin, et L.L Maïsto (enfin débarrassé de ses béquilles). On ne retrouve B. Peyron, leader du championnat qu’à la 17ème place. A ce stade de la journée, on ne déplore encore que la chute sans gravité de J. Lattuada N°30.
A 17h30 Le feu passe au vert et J. Khartchenko N° 48 cale en milieu de grille, :-( arrivant de la dernière ligne J.Bony le percute et A. Comptier fait les frais de l’accrochage. L’un s’en sortira avec une double fracture tibia-péroné, l’autre avec des contusions faciales et dorsales et sont dirigés vers l’hôpital le pus proche pour opération et scanner. Pendant vingt longues minutes, les pilotes ruissellent dans leurs cuirs sous 35°C en attendant l’évacuation de la piste et le second départ d’une course réduite de 16 à 11 tours. Les pilotes s’élancent à nouveau et cette fois c’est le F. Bottoglieri N° 2 qui rate son départ et contraint d’effectuer une remontée avec grosses prises de risque finit par chuter à son tour. Pas plus de chance pour P. Lechaix qui tâte aussi du bitume et ne parvient pas à rentrer dans les points. Un autre ténor de la catégorie s’en sort beaucoup mieux : B.Peyron N°141 qui découvre encore sa 1098 réussi à l’issue d’une très belle course à se hisser de la 14ème à la 6ème place, ce qui ne suffira pas à sauver son leadership au classement général :-? . En tête, l’homme de la pôle, L. Loeul signe le meilleur temps en course en 1.46 :415 devançant L. Termeau à qui il met une demi seconde au tour (1.47 :129). Loin derrière en 1.48 :615, mais pour la première fois sur la troisième marche du podium L. Rameau, qui n’a effectué qu’une série de qualification, sa Ducati 999R N° 15 n’ayant pas voulu démarrer à la première. Comme précédement C. Hedelin s’octroie la 4ème place devant S. Scherer. L.L Maïsto quand à lui finit 9ème avec un chrono en 1.48 :9… Fort de sa seconde place :-D L. Termeau prend la tête du général avec 105 pts devant B. Peyron 99 pts, P. Lechaix 79 pts, F. Bottoglieri 77 pts et S. Scherer 69 pts.
Pour moi,forfait ce w-e, :-( le challenge est terminé. Ne pouvant mettre sous quinzaine sur la table les 2000€ qui me restaient pour finir la saison afin de faire la course de Carole avec la 1098 S, Je viens de remettre la 1098 R en version route « améliorée » afin de me régaler au quotidien à son guidon avant qu’elle change de mains… Et mardi, direction Carole pour quatre heures de roulage sur la Honda de National motos ! ;-)
Pascal Chrétien N°20
Pascal#20
MotoRunner

Messagede Pascal#20 le 30 Sep 2008 Ă  16:18

Salut,

La saison Protwin 08 ayant pris fin, voici des nouvelles :( hélas décevantes de la souscription...
N'étant parvenus à réunir les 600 bons necessaires au déroulement du tirage au sort à l'issue du Bol D'Or (comme prévu dans le règlement), nous sommes au regret d'annuler la tombola.
Les sites partenaires de l'opération Ducatannonces.com et motoplanete.com ainsi que les souscripteurs en ont été informé par mail ou SMS.
Reste à faire suire l'info sur les forums et auprès des asso, écoles de pilotages, motoclubs etc nous ayant aidé à communiquer sur la tombola.
L'info est relayée sur notre site http://www.teamtopgaz.fr depuis la semaine dernière.
La limite légale de levée des sommes mises sous sequestre par la SCP étant de six semaines, nous seront avant début Décembre, en mesure de rembourser les différent souscripteurs et ferons parvenir les règlements directement aux personnes émétrices des chèques.
Nous sommes évidement déçus de n'avoir réuni qu'un tiers des participants requis, car l'idée nous paraissait vraiment séduisante...
Et sans la souscription j'aurait certainement fini la saison avec la R, n'ayant pas de pression sur le fait de la transmettre en parfait état.
Dommage!
Un montant de 50 € était peut-être trop élevé (???) mais notre parti pris était de limiter le nombre des sousripteurs pour laisser à chacun une réelle chance de repartir avec la 1098 R....Et une fois le procès verbal du règlement déposé il n'était plus modifiable...

Appel de phare
Pascal
Pascal#20
MotoRunner

Messagede Guydic le ReT¤µR le 30 Sep 2008 à 20:09

Sans regrèts :V:
Image Ma-Photo Image
Guydic le ReT¤µR
Reporters

Retourner vers Parlons moto