Modérateur: ModosInBike

pour ce qui est du depassement par la droite je suis OK c est con et c est dangeureux. pour se qui est du fait de pas etre entendu là c est un peu plus deliquat car si je prend en exemple ma moto je suis limité a 86db alors que dautre moto le sont a 104 ( en toute legalité avec l echapement homologué) soit une difference de niveau sonore qui peut permetre a l un d etre entendu et donc reperé par un automobiliste et l autre de se faire serrer contre le bord de la route. On a beau dire meme si les pots non homologué sont genant pour le voisinage il le sont beaucoup moins que plusieur mois a l hosto sous pretexte de "j lai pas entendu arriver je savais pas qu il me depassé" qu on entend trop souvent.
pour les wheeling stoppie et autre cascades j hesiterais pas non plus a sanctioner en effet quand elles ont lieu dans la circul ou a proximité d obstacles eventuels ( pietons voitures poussetes caddies a la derive) par contre des jeunes qui s entrainent dans une zone industrielle un dimanche j irais pas les faire chier si ils sont bien equipé.
ayant fait partie d une equipe de stunt je suis sensible a la securité des pilotes comme des spectateurs. d ailleur maintenant pour organiser un show declaré en prefecture le double barriérage a été imposé et meme si ça nous a annulé pas mal de shows toutes les equipes on unanimement approuvés la decision.
La sensibilisation aux risques de la moto envers les motards peux ( et doit) etre fait par chacun de nous qui sommes en moto. J emmene volontier derriére moi les gens de mon entourage qui souhaitent decouvrir la moto et je leur montre que se n est pas qu un engin de mort. c est avant tout un plaisir et une passion il ne faut pas que ça devienne un stress permanent entre le fait de jongler entre des legislations pas forcements adaptée a notre cas ( les echapements par exemple) et la pression qui pese sur nous maintenant de plus en plus forte vis a vis des controles routiers.
Ca fait des années qu on nous promet des circuits pour pouvoir rouler vite avec un maximum de securité mais pas grand chose ne bouge. On nous a donné des Monssieurs moto dans les departements mais ils demissionent tous a tour de bras faute d etre eccouter ou de n avoir pas de moyen pour ameliorer la securité des routes. Meme si nous sommes une minorité sur la route cette minorité represente quand meme 1 million de personne. Alors c est vrais que certains meritent les sanctions qu ils recoltent mais aucun de nous n est parfait on a toujours quelque chose a se reprocher et qui est passible de sanction. Je demande juste d essayer de ne pas pruner a tout va pour des motifs desfois déplacé ( une chute sur gravier sanctionnée direct par un pv je trouve pas ça trés raisoné) et d analiser les tenants et les aboutissants.
Je suis autant motard que futur flic ça fait partie de moi et je ne peux me passer ni de l un ni de l autre. Je n hesiterais pas a sanctionner quand il y en aura besoin mais je serrais forcement sensible aux circonstances avant d en prendre la decision.
Je tiens a remercier chacun de vous car tout se que vous avez pus dire est fondé et reflechi. il est a esperer que les mentalités aillent dans se sens: le sens de la securité et pas celui de la repression brute. encore une fois merci

merci d'être en quelque sorte notre porte parole
. on a plus a apprendre de l autre en discutant avec lui qu en etant son ennemi
On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !Ca n'a rien a voir avec ton post, mais cette vidéo, si elle est réussie, j'aimerais qu'elle serve à montrer dans quelle "circulation" nous devons survivire en région parisienne.

On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités