vidange 125

T'as un problème ? Partie cycle, performance ... ici on parle mécanique

Modérateurs: ModosInBike, Mécanos

Règles du forum
:!: Afin d'éviter les abus, seuls les "Motorunners" peuvent poster dans cette section. Les membres du groupe "Newbie" n'y ont accès qu'en consultation :!:

Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poser ta question afin de vérifier si le sujet n'a pas déjà été traité.

Les mécanos et les membres du forum vont essayer de vous aider à résoudre votre problème (Les mécanos ne sont pas des professionnels de la mécanique dans la vrais vie, mais juste des passionnés avec une certaine expérience). Posez votre question sur le forum, et pas en MP, car tout le monde doit pouvoir vous répondre. Vous vous adressez à des bénévoles, par conséquents vous êtes priés de faire preuve de politesse. De plus, par respect pour le temps qu'ils auront passé à vous aider, nous vous remercions de les tenir au courant de la résolution de votre panne en mettant [résolu] devant le sujet et en nous indiquant la manière dont celle-ci à été résolue. En cas de non respect de ces règles, votre post sera verrouillé jusqu'à ce que celles-ci soient respectées. Si ce règlement vous semble injustifié, vous êtes invités à vous adresser directement à un professionnel.
;)

vidange 125

Messagepar The_Steph » 27 Mar 2006, 12:47

Bonjour,
Habituellement, je fais faire l'entretien de ma 125 Virago chez le concessionnaire Yamaha, mais j'ai envie de me lancer à faire quelques parties simples comme la vidange. Mais j'ai besoin d'un conseil d'habitué. Quelle type d'huile utiliser et quels sont les éventuels conseils que vous pourriez me donner au cas où j'ai des surprises ?
Merci d'avance.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

The_Steph
MotoRunner

Publicité

Messagepar sidecar17 » 27 Mar 2006, 19:39

salut,
achette la RTA de ta moto,si tu n'a pas l'abitude de faire la mecanic,tout serras expliquer dedans,l'huile a prendre les quantité,
c'est tout simple. :pouce:
et sa te couteras moin chere :lolol:
mais si tu veut plus de precision dit le :pouce:
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".

sidecar17
MotoRunner

Moto: honda X11

Messagepar The_Steph » 27 Mar 2006, 20:48

Merci pour ce conseil. Par expérience (tout au moins pour les voitures), je me suis rendu compte que bien des constructeurs ont des sortes de contrats avec les pétroliers, je suppose donc que pour les motos c'est pareil. Je ne suis pas un as de la mécanique, je bidouille seulement. Je sais faire une vidange, changer les plaquettes, les filtres ... Bref le basique et quelques bricoles simples.
Je voulais savoir, d'après les expériences de motards qui font leur vidange eux-même, quelle sorte d'huile leur semble la mieux (indice et éventuellement marque)
@+

The_Steph
MotoRunner

Messagepar JEAN-MARC » 27 Mar 2006, 21:16

Evites de changer d'huile,surtout si tu n'as pas de problemes avec; demande à ta concession ce qu'il mettais dans ton moteur ou voit sur ta facture d'entretien et achète la meme. :pouce:

JEAN-MARC
MotoRunner

Messagepar le belge » 28 Mar 2006, 16:26

généralement il utilise de la semi syntétique , si tu fais ta vidange sans connaitre le type d'huile qu'il y a dans ton moteur actuelement , change alors le filtre a huile afin qu'il ne reste pas d'ancienne huile, elle n'apprécie pas trop d'etre mélangée ......, j'utilise de la semi syntétique la marque m'importe peut tant qu'elle n'est pas en produit blanc ;-) , pour l'indice réfère toi a ton manuel , il vaut mieux utiliser celui préconiser par le constructeur , idem pour les bougies , généralement tu as un tableau avec deux types différent (froide et chaude) si tu roule l'hiver prend des froides ;-)

le belge
MotoRunner

Messagepar The_Steph » 28 Mar 2006, 17:59

Merci pour ces infos, je vais me mettre au boulot.

The_Steph
MotoRunner

Messagepar sidecar17 » 28 Mar 2006, 18:36

oui pour lindice essai de garder la meme que ton concessionaire :pouce:
moi aussi c'est semi symtétique
la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".

sidecar17
MotoRunner

Moto: honda X11

Messagepar The_Steph » 30 Mar 2006, 11:16

Et zut, je ne retrouve plus la revue technique de ma 125 virago. De mémoire, elle était couplée avec celle du 600 ou 900 Ninja. Quelqu'un l'aurait-il pour me dire quelle huile est conseillée pour la vidange de ma bête ?
Merci d'avance.

The_Steph
MotoRunner

Messagepar le belge » 30 Mar 2006, 15:17

je ne connais malheureusement pas cette moto ......
regarde sur se site , il y as un mail si besoin ;-)
http://perso.wanadoo.fr/claude.lecoq/125xv/index.htm

le belge
MotoRunner

Messagepar Azazel » 30 Mar 2006, 15:24

Une fois j'avais fait un recencement depuis un autre forum ou il y avait des liens vers des manuels techniques. J'ai retrouvé ma page web ;-)

Regarde si tu trouves... ici
On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !

Azazel
Administrateur

Moto: Z750 Full Black

Messagepar le belge » 30 Mar 2006, 16:27

il en manque pas mal , mais c'est manuel (anglais) on été mis plusieur fois sur le forum ;-) on peut facilement les retrouver dans "Vos sites, liens, pubs ...", mais pas de virago dans le lot :-?

le belge
MotoRunner

Messagepar The_Steph » 30 Mar 2006, 16:42

Bon tant pi merci en tout cas d'avoir participé à ma recherche.
Quoi qu'il arrive je mets le lien de côté, ça peut toujours rendre service.
Je suis bon pour racheter une nouvelle revue technique, ce sera 30 € que je ne mettrais pas dans un gadget inutile lol

The_Steph
MotoRunner

Retourner vers Mécanique et entretien moto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message