[R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 12 oct. 2011, 14:26

    Ca y est, je suis passé du côté Bavarois de la force, et j'en suis plus que ravi. :inlove:

    La mienne, c'est la noire au premier plan.
    Image

    100% fan ! :-)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par camelron49 » 12 oct. 2011, 14:35

    Féloches pour ta nouvelle acquisition mais ça doit beaucoup te changer par rapport au fz1... :-)
    Ca sent le baroudage au long cour, bonne route alors :vroum:
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 12 oct. 2011, 14:44

    Oui c'est le jour et la nuit, et je ne regrette pas.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Azazel » 12 oct. 2011, 14:52

    Tres belle :pouce:

    Ce qui m'a toujours gené chez BMW ce sont les 2 optiques de taille différentes =/
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 12 oct. 2011, 15:16

    Merci :-)
    Ca c'est comme tout. C'est une affaire de mode, et au final on s'y fait.
    moi ça ne me choque pas (non, tu as raison, en fait ça ne me choque plus...)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par franck86 » 12 oct. 2011, 18:56

    Très bon choix, quand je serais grand, je prendrais la même.
    Peut-être serra-t-elle avec le refroidissement à eau.
    Ma qué bella :ghee:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Caccien » 15 oct. 2011, 09:46

    Pour avoir testé la version "adventurer" tu vas te régaler avec cette bécane, quelle facilité dans les virages, ça atomise tout ! Après niveau performance en vitesse faut oublier, mais en achetant ce genre de brêle c'est pas ce que l'on recherche !

    Bonne route à toi ! :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 16 oct. 2011, 01:10

    Merci :-)
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    maxou13140
    MotoRunner
    Messages : 442
    Inscription : 13 août 2011, 20:54
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki gsxr 750
    Localisation : Miramas/Bouche du rhône

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par maxou13140 » 18 oct. 2011, 16:22

    Jolie
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par jetli » 30 oct. 2011, 16:59

    salut et félicitations
    j'ai testé hier ta bécane et franchement ....déçu :aille:
    au niveau look les 2 cylindres qui débordent de part et d'autre
    plus de bruit quand on passe les vitesses (perturbant)
    et au niveau couple et reprise moi qui ai l'habitude de prendre les rond points en 3ème, j'ai bien failli caler
    le seul + est la position de conduite et le confort de la selle même pour la passagère
    enfin je pense que parisien si tu l'as prise c'est pour des virées e moto et pas pour s'extirper de la jungle parisienne
    bonne route :V:

    ma déception est réelle par rapport à tout ce que j'ai lu ou des autres proprio de cette bécane.
    peut être pourrais tu me dire tous les + que je n'ai pas trouvé? :whistling:
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par julien80 » 30 oct. 2011, 18:32

    Moi je ne suis pas d'accord avec toi jetli je trouve que c'ets une super machine mais bon c'est juste mon avis
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par jetli » 30 oct. 2011, 18:52

    je sais bien Julien
    en plus venant d'un pro -chef d'atelier Suzuki et toutes les réalisations motos que j'ai vu sur le fofo
    je dois pas être suffisamment connaisseur
    c'est vrai que le look ptérodactyle de l'engin m'avait déjà rebuté
    je pensais franchement qu'elle plaisait sutout aux cinquantenaires :mrgreen:
    mais en fait vu ton opinion,celle de caccien et des autres, j'ai du louper quelque chose lors de mon essai..... :mrgreen:
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par JGab » 30 oct. 2011, 19:03

    Attends, chacun ses goûts ! Si ceux-ci étaient universels, ça se saurait...

    ... et il n'y aurait que des Honda ! :mrgreen:

    Moi non plus je n'adhère pas (juste au niveau look, car je ne l'ai pas essayée. Et puis je ne suis pas trail, d'une manière générale). Et ce n'est pas parce qu'un autre qui s'y connait mieux que moi techniquement dit le contraire que je le suivrai. D'ailleurs, Julien ne te le demande pas.

    Des goûts et des couleurs...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par jetli » 30 oct. 2011, 19:09

    ok Jgab :amen:
    tu me rassures
    Merci Mr Benetton :lolol:
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 31 oct. 2011, 00:28

    Je vous fait une vraie réponse demain. Là, avec le téléphone, c'est pas pratique...
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par julien80 » 31 oct. 2011, 10:13

    Je n'ai demandé a personne de me suivre dans mon opignon et heureusement d'ailleurs.
    Moi j'aime juste cette moto et d'autres trouve ça à chier et c'est bien mieux comme ça. Tu imagine des r1200gs à tout le coin de rue :ghee: ? Pas moi :-D .
    Apres j’avoue avant d'essayer cette moto je n'étais pas vraiment fan de ce genre d'engin mais âpres l’essai j’étais plutôt surpris, maintenant ce n’est pas la moto que j'achèterai demain.
    La r1200gs reste a mon gout la référence des trails de grosse cylindrée (avec un petit penchant pour la multistrada :inlove: avec sont coté plus sportif).
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 31 oct. 2011, 20:39

    Salut,

    Tout d'abord, je tiens à te remercier car tu dis : "Je n'aime pas", là où beaucoup disent "C'est moche". La nuance peut paraître faible, mais pour moi elle est de taille, et je te remercie donc de l'avoir faite.
    Tant que nous en sommes à parler de l'esthétique, en ce qui me concerne, même si dans un premier temps je n'ai pas été séduit, aujourd'hui j'accroche totalement. Mais c'est extrêmement personnel, les goûts et les couleurs, les formes aussi, on aime ou on n'aime pas.

    Maintenant, les avantages et les inconvénients. Déjà, c'est un trail, avec tout ce que ça veut dire. Pour information, à ceux qui ne me connaissent pas, je mesure quelque chose entre 1.85m et 1.90m, donc autant vous dire que sur le R6 de piste par exemple, j'ai l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette. Le FZ1 (ma précédente machine) faisait aussi un peu office de pocket-bike entre mes jambes. Du coup, la très forte hauteur de selle et les dimensions imposantes de la machines correspondent mieux à ma morphologie. Pour information, le poids n'est pas délirant, 230 kg tous pleins fait, prêt à rouler. En revanche, il est situé plus haut. Attention à l'arrêt !

    Avantages :
    Qualité BMW. Il faut essayer pour comprendre que ce n'est pas une légende.
    Telelever : Système de suspension avant propre à BMW, ou la fourche n'a qu'un rôle de guidage, alors que la fonction d'amortissement est assurée par un combiné ressort-amortisseur, comme à l'arrière. L'intérêt ? Faite un freinage d'urgence, la moto ne plonge pas. Prenez une bosse, vous avez un amorti de tout terrain. Ne me demandez pas pourquoi...
    Position de conduite : Confort... L'étape suivante c'est le RT, la GoldWing ou le K1600GT... Par exemple, à 200 km/h, on a la même position qu'au feu. On est droit, et ça ne tire pas sur les cervicales. (C'était sur une piste de 2km de long en ligne droite, un vieil aéroport militaire désaffecté... oui oui !)
    Accessoires utiles, ergonomiques et parfaitement intégrés.
    La bagagerie rigide s'intègre bien, est étanche et permet de charger pas mal de choses, tout en partant pour une semaine avec femme et bagages (oui, je ne voyage pas armé...). On peut même y loger son ordinateur portable dans sa housse pour aller bosser sans s'embêter avec la pluie ou les secousses et sans avoir la sacoche en bandoulière qui se balade.
    Partie cycle phénoménale : Outre le système Telelever décrit plus haut, le système Paralever (pour l'arrière) apporte un comportement dynamique assez incroyable, surtout sur ce genre de machine. En courbe, vous pouvez prendre les freins, la moto ne bronche pas ! Elle ne se relève pas, elle ne se vrille pas... Ça défie un peu les lois de la physique et il s'e dégage une impression de sécurité, d'harmonie et d'efficacité. La partie cycle est ainsi très précise, tout en restant moelleuse sur les aspérités et autres dégradations courantes du bitume. Attention tout de même, les grandes courbes autoroutières négociées la poignées dans l'angle amèneront la partie cycle à montrer ses limites : la machine travaille et on sent le cadre commencer à rendre la main, sans pour autant que la machine ne se transforme en anguille ! Ne ma faites pas dire ça. ON ne fait que sentir que ça bouge un peu. Rien de plus.
    Tout terrain : Ok, j'ai pas fait le Paris-Dakar avec. En même temps, l'ayant achetée neuve, je n'ai pas trop l'intention de l’emmener dans du cross au risque de prendre une pelle vu qu'elle n'a pas (encore :ange: ) la moindre rayure. Je ne saurais donc juger de ces qualités off-road. Cependant, pour faire leurs 2 tours du monde, Ewan Mc Gregor et Charley Boorman on pris des R1150GS la première fois, et des R1200GS la deuxième. Leurs aventures sont à voir dans les 2 séries Long Way Down et Long Way Round ( :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: ) Cependant, quand il s'agit d'enjamber un obstacle un peu haut, plus besoin de s'inquiéter de la garde au sol. Top.
    Petit détail, c'est un cardan. Pas d'entretien comparé à la chaîne. Et tout la partie arrière de la moto est nickel chrome.

    Les inconvénients :
    C'est un trail, donc pour l'attaque les limites sont atteintes plus vites qu'avec un roadster ou une sportive. Ok. Maintenant même si (ou parce que) je pratique la piste depuis quelques années, je n'ai jamais atteint ces limites sur route ouverte. Je pose le genou en faisant l'idiot dans les épingles ou touche le sol avec la main dans les courbes serrées (c'était en FZ1, pas en GS), mais pour autant, je sens bien que la machine pourrait passer beaucoup plus vite sans problème. Le soucis se trouve au dessus de mes épaules. J'ai beau savoir pertinemment que ça passe, je vais rendre la main. Pareil sur piste... (Là c'est rageant !) De plus, tant qu'on ne voit pas la sortie du virage, on ne peut s'y engager franchement. Est ce qu'il y aura des feuilles mortes ? Du gravier ? Un camion citerne ? Un cycliste ? Un nid de poule ? Un con en face qui coupe son virage ? Du coup, la course à la performance, aux chevaux et la vitesse tout le temps, je m'en suis un peu lassé et j'apprécie pleinement les 110 chevaux qu'offre la GS, et surtout ses 12 m.kg de couple. (Tracteur de mon coeur :inlove: )
    Je me souviens lorsqu'avec mon FZ1, j'ai essayé un 1200GS pour la première fois : j'ai détesté ! C'était trop haut par rapport à mes reperds, la partie cycle m'était inconnue et je percevais ces réactions sereines comme des parasites. Je n'étais pas du tout à l'aise. Comme c'était le GS de mon paternel, j'ai eu l'occasion de réessayer plusieurs fois. Et j'ai petit à petit compris le mode d'emploi. C'est une moto différente, je pense qu'il faut trouver le petit truc, s'y faire, pour la savourer pleinement, et qu'un essai traditionnel en concession est trop court, trop bref. Prenez là une demi-journée, on en reparle. :cote:
    Autre inconvénient, de taille cette fois ci : le prix. 14.250€ le tarif de base. A ce prix là, c'est tout juste si on vous donne les 2 roues pour partir avec. En effet, mieux vaut ouvrir le catalogue des options pour savourer pleinement la raison pour laquelle votre banquier et votre amoureuse vont vous haïr (mais la deuxième personne, quand elle aura posé ses fesses dessus après avoir dit que ce n'était pas beau, changera vite d'avis...). Toutes options, on monte vite à près de 19.000€. A ce prix là, on s'offre 2 FZ8 bien équipés. Oui, ça fait réfléchir.
    Mais pour ce prix là on profite de tout ce qui va suivre.
    Ensuite, les options ne marchent que par pack (ou alors vous vous faites vraiment enfiler au niveau du prix à l'unité...)

    Pack sécurité :
    ABS (déconnectable)
    ASC (déconnectable : anti patinage
    RDC : Contrôle de la pression des pneus au guidon

    Pack 1 :
    Clignotant blancs, à LED
    Ordinateur de bord (conso moyenne, température extérieure, etc...)
    Poignées chauffantes ( :inlove: )
    Protège-mains

    Pack 2 :
    = Pack 1 +
    ESA (suspensions réglables électroniquement que ce soit en précontrainte pour le duo par exemple, ou en hydraulique à travers les modes confort, sport...) : On sent vraiment la différence, c'est pas un gadget. En duo, la moto est aussi agile qu'en solo)
    Échappement chromé (ok, là, je ne dit rien... Pas vu la différence. Et puis j'ai mis un Akra... Mais ça change le reste de la ligne, collecteur....)

    Voilà :-)
    Moi je suis fan, et je suis ouvert pour en discuter. :langue2:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par jetli » 01 nov. 2011, 00:21

    merci freedy de te lire me convainc !!
    mais je mesure 1m77 et je ne suis pas aussi à l'aise sur ce trail
    et le flat win c vrai que j'ai du mal à sentir le couple
    ayant une k1300R avec toutes les options que tu m'as dites je n'étais pas surpris par la qualité et la sécurité de celles ci
    mais ayant eu un trail (le versys de chez kawa un twin de 650 ), je me sentais plus sur cette dernière.
    en fait j'aurai bien aimé trouvé un compromis entre mon 4 pattes et ton flat twin au niveau confort de conduite
    en tout cas tu es conquis cela se voit :pouce: :V:
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 01 nov. 2011, 02:46

    Un compromis, toujours un compromis :-D
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par klerete » 01 nov. 2011, 03:43

    Superbe argumentation Freedy, ça donne envie de l'essayer :ghee:

    Ah merde ... suis toujours trop petite :/
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par julien80 » 01 nov. 2011, 10:45

    Super CR, comme la machine tu me diras :pouce:
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par franck86 » 02 nov. 2011, 23:44

    Quand j'ai testé les motos avant d'acheter ma 600, j'ai essayé la 1000CBF puis la F1200GS puis la F600GS
    La CBF 1000 ça pousse, on est bien dessus, même à 2
    La F1200GS, ça pousssssssssssssse sans arrêt. Là, j'ai vu ce qu'étai BMW même à 160 un p'tit plus sur la poignée et tu décolle :ghee:
    La F600GS.... ba eu bof bof bof; déçu comme quoi BMW, ça fait pas tout.
    Je pense que la 1200GS sera ma prochaine moto.
    Et puis la gueule, c'est subjectif. Les gouts les couleurs....
    En attendant, quelle gueule :ghee: Et la tenue de route est, parait-il, impressionnante!
    C'est vrai que le prix aussi :berk1:
    Mais quand on achète une moto, c'est bien pour le plaisir, si non on prends une caisse non :mdr3:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 03 nov. 2011, 12:55

    Petite précisions, c'est un R : R1200GS
    Le premier R désigne l'architecture moteur, un flat twin en l'occurence.
    R1200R, R1200GS sont 2 motos sur base de flat twin.
    D'un autre côté, on a le F de F800GS, F650GS, F800R et F800S
    Ici, le F désigne le moteur de 800cc, un bicylindre vertical Rotax. (Oui, la F800GS et la F650GS on toutes les 2 le même bloc de 800cc, mais la version 650 est dégonflé et donne moins de puissance. Mais c'est bien un 800cc.

    Pour finir sur les GS, la G650GS fait bien 650cc pour sa part, mais le G désigne cette fois un mono-cylindre (de 650cc...).

    Voilà ! :-) Maintenant, plus de blasphème ! :hehe:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par RSV » 03 nov. 2011, 23:00

    :pouce:

    Son ancêtre, du temps ou je venais d'avoir le permis moto :langue2: , la R 100 GS Rally :inlove:

    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par franck86 » 04 nov. 2011, 00:03

    Désolé patron, je le ferais plus :whistling:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par Freedy » 23 déc. 2011, 13:02

    Mein schön Liebe ! :inlove:

    Image
    Image
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par klerete » 23 déc. 2011, 22:51

    Déjà vue sur un autre forum :cote:
    en tout cas contente pour toi qu'elle t'apporte autant de plaisir :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: [R1200GS] 2011, Triple Black, Pack Sécu + Pack 2

    par camelron49 » 24 déc. 2011, 00:40

    Super présentation avec tout ce qu'il faut savoir sur cette BMW... et oui, ma teutonne est un bicylindre vertical Rotax, autrichien et j'aime beaucoup ce moteur et cette moto. :inlove:

    Je n'aimais pas les BMW niveau esthétique... puis en changeant de moto, je ne voulais pas la plus grosse mais une DIFFERENTE :langue2:
    La F800S m'a attirée pour ses courbes, son phare borgne et son moteur... puis je me suis mis à regarder les autres BMW et après la F800S, la R1200R serait la seule adapté à mon gabarit :/

    J'ai eu l'occasion d'essayer cette R1200R. Le moteur est encore différent, un bicylindre à plat, le flat twin vibre beaucoup à l'arrêt et le son du moteur est caractéristique aux BMW. habituée avec les bracelets, la position droite et le guidon cintré m'ont un peu dérouté, le moteur qui dépasse des deux côtés aussi...
    Je suis partie tout doux, c'est pas le moment de faire tomber une moto de 14000 €, en accelérant doucement, je remarque que la moto se déséquilibre vers la gauche, d'après le concess, je n'accélérais pas assez... une fois partie, la prise des ronds-points est très facile et surtout, il y a beaucoup de couple, un vrai bonheur :ghee:
    Cette moto est vraiment sécurisante et faite pour faire des bornes :pouce:
    klerete a écrit :Superbe argumentation Freedy, ça donne envie de l'essayer :ghee:
    Ah merde ... suis toujours trop petite :/
    Tu peux toujours essayer de monter sur celle-ci, moins haute et demande une selle extra-basse ;-)
    Voici celle que j'ai essayé, même moteur que la R1200GS
    Image
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités