Festival ciné moto passion
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Festival ciné moto passion

    par didy17 » 15 déc. 2010, 12:52

    Image

    le moto club de l'Envigne orgalise un festival documentaire sur la moto qui se déroulera le 5 février 2011 à Lencloitre dans la Vienne. Les bénéfices seront reversés à l'association handicap motard solidarité. Une tombola sera organisée avec de très jolis lots.

    De plus, nous avons eu la confirmation de la présence de Christophe Guyot (GMT 94) qui viendra avec sa R1 2011, Cyril Huvier sera là également et peut-être d'autres grands noms de la compétition moto (on attend la réponse d'un très grand mais chut) ainsi que Pierre William Glenn (producteur de "Cheval de fer").

    Dans mes films, la moto est un animal, un objet vivant, un vaisseau pour l’inconnu.
    J’espère faire aimer le cinéma aux motards et la moto au monde du cinéma.
    (Pierre-William Glenn)



    L’histoire de la moto et celle du Cinéma ont eu à de multiples occasions des trajectoires convergentes : le très mythique « Easy Rider », réalisé par Denis Hopper en 1969 avec Peter Fonda, Jack Nicholson et Denis Hopper lui-même, est un évènement cinématographique emblématique de l’époque hippie, « Continental Circus », réalisé en 1994 par Jérôme Laperrousaz, mettait en scène Jack Findlay et Giacommo Agostini dans un film culte sur les compétitions motos du championnat du monde, « Cheval de fer » réalisé en 1974 par Pierre-William Glenn, salué par la critique, véritable fusion des passions du réalisateur pour la moto et le cinéma … La même dynamique se retrouve dans « Courts-circuits », réalisé en 1981 par Patrick Grandperret, avec Gérald Garnier et Pierre Trapet, grâce auquel il remporte le prix Jean-Louis Bory.
    Plus récemment, Roger Donaldson réalise en 2005 « Burt Munro », incarné par Anthony Hopkins, relatant le record de vitesse établi par Burt Monro en 1967, enflammant les esprits de l’époque par l’approche très personnelle d’une vie entièrement vouée à ce projet.
    A cette liste non exhaustive s’ajoutent des scènes d’anthologie de films tels que « La grande évasion » (John Sturges en 1963), dans lequel Steve Mac Queen fait une mémorable course tout-terrain sur une BMW, ou « Top Gun » (Tony Scott en 1985) qui donnera ses lettres de noblesse au jeune Tom Cruise et dans lequel il s’élance sur sa moto dans une course avec un avion de chasse au décollage …

    Ainsi la moto portée à l’écran a-t-elle bien des fois souligné ou appuyé les notions de liberté, de révolte, de passion. Elle s’est alors associée a de véritables phénomènes socio-culturels.
    A l’image de ces deux disciplines, le cinéma et la moto, le festival Ciné-Moto de Lencloître est une histoire de passion. Rassembler en un lieu et en un temps des motards et des cinéphiles, des professionnels et des amateurs, des célébrités et des inconnus, des curieux en quête de découverte est son but, afin de favoriser un regard différent sur ces deux mondes dont les évolutions sont des témoins de celle de notre société.

    Le MotoClub de l’Envigne a son siège social à Lencloître. La situation géographique de cette commune en fait un lieu central propice à accueillir le plus grand nombre. Son infrastructure est idéale : une salle multimedia de 450 places, disposant d’un écran de six mètres et d’installations culinaires modernes aux normes en vigueur, de vastes parcs de stationnement, autorisent l’élaboration de projets ambitieux.

    Le choix de la date, le 5 février 2011, a été guidé par le calme relatif des manifestations socio-culturelles à cette époque, évitant ainsi la dispersion des populations nuisant au taux de fréquentation, et la nécessaire quête de sécurité par le choix d’une saison qui ne voit que quelques inflexibles se déplacer sur deux-roues.

    Les droits d’entrée sont fixés à 5 €. 2€ seront reversés à l’Association Handicap Motards Solidarité, 3€ seront consacrés au financement de l'alimentation.



    Déroulement du festival


    ouverture de la salle à 18 h 30
    mot d’introduction de Monsieur Collin, Maire et Conseiller Général
    présentation de la première édition du festival
    première projection à 20 H 30 : « Faster », film réalisé par Mark Neale en 2004
    entracte
    restauration rapide
    deuxième projection à 23 H : « Cheval de fer », film réalisé par Pierre-William Glenn en 1975
    débat


    informations prises sur un autre fofo
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Festival ciné moto passion

    par klerete » 15 déc. 2010, 13:00

    Merci Didy :pouce:
    Je n'ai pas mon planning pour l'instant mais pourquoi pas ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: Festival ciné moto passion

    par dainese17 » 15 déc. 2010, 23:53

    Cool tout ça en plus j'suis un grand admirateur de Christophe Guyot ...... :amen: :amen: :amen:
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Festival ciné moto passion

    par klerete » 16 déc. 2010, 00:01

    Si certains veulent un toit pour dodoter ... ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    tof17
    MotoRunner
    Messages : 30
    Inscription : 12 déc. 2010, 15:59
    Sexe : Homme
    Moto : HD Fat Bob noir mat
    Localisation : Pas loin des tours de La Rochelle
    Contact :

    Re: Festival ciné moto passion

    par tof17 » 25 déc. 2010, 17:17

    Un : on aide une assos
    deux : on parle de moto
    trois : y aura aussi des motards

    Moi, je suis partant
    Juste trouver ur place un coin de canapé ou un bout de pelouse pour planter la tente
    Tof 17
  • walker
    Messages : 4
    Inscription : 28 nov. 2009, 10:36
    Sexe : Homme
    Moto : yam fjr et harley électra
    Localisation : 86140 lencloitre

    Re: Festival ciné moto passion

    par walker » 15 janv. 2011, 02:43

    venez nombreux 5 euros c'est pas la ruine et c'est un bon démarrage de début d'année pour des échanges et discutions
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Festival ciné moto passion

    par klerete » 15 janv. 2011, 10:39

    Moi je n'y serai pas, c'est un des rares week end ou je ne bosse pas donc je remonte sur Amiens ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    waloonette72
    MotoRunner
    Messages : 149
    Inscription : 22 mai 2005, 19:37
    Sexe : Femme
    Moto : 675 DAYTONA R
    Localisation : 86 jaunay-clan

    Re: Festival ciné moto passion

    par waloonette72 » 30 janv. 2011, 20:27

    on y sera qui d'autre ???
    toujours partante pour une ballade ....
  • Avatar de l’utilisateur
    waloonette72
    MotoRunner
    Messages : 149
    Inscription : 22 mai 2005, 19:37
    Sexe : Femme
    Moto : 675 DAYTONA R
    Localisation : 86 jaunay-clan

    Re: Festival ciné moto passion

    par waloonette72 » 06 févr. 2011, 11:35

    :pouce: bravo au moto club de l'envigne pour l'organisation de cette soirée !!! les 2 films projetés très interessants et avoir le réalisateur pierre william glenn de "cheval de fer" fut une excellente idée... un retour sur les premiers GP des années 74... sur circuit ouvert !!! avec des 500 cm3....et bien fallait en avoir !!! en tout cas bravo à tous ces pilotes :amen:
    toujours partante pour une ballade ....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités