[résolu] Ralenti trop haut HELP
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    [résolu] Ralenti trop haut HELP

    par NaZ » 22 sept. 2009, 18:17

    salut tlm comment va ?

    Alors voici mon soucis.

    J'ai du changer mon alternateur car il m'a laché et donc dimanche matin je remonte tout ca sans problème mais voila un nouveau symtome :

    Mon ralenti tourne a 2000 trs/min donc trop haut. Sachant que mon gex est un modèle injection et qu'avant que je change l'alternateur je n'avais pas ce pb et que cela n'a rien a voir avec l'alternateur !!!!

    j'attend vos avis.

    Sur le forum gsxr un gars me conseille de regler la vis de ralenti sous la rampe des injecteurs mais a mon taf on me le déconseille fortement. Qu'en pensez vous

    merci ;-)
    Dernière modification par klerete le 09 sept. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par Verbalinsurection » 22 sept. 2009, 18:25

    :icon_exorbite: beh une vis de ralenti ça sert à ça, je vois pas où est le problème... :-?

    attend l'avis d'un gars plus calé que moi mais je vois vraiment pas quoi faire à par régler le ralenti grâce à la vis créée pour ça :pouce:
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par NaZ » 22 sept. 2009, 18:26

    sur un modèle carbu je comprend enfin mais sur un injection est ce pareil ?

    :-?
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par payne » 22 sept. 2009, 18:34

    Salut,

    Juste une question, ton alternateur est placé sous ta rampe d'injection nan ?

    Bizzard, tu change ton alternateur et le ralenti (gérer par ton injection) augmente ...

    N'aurai pas tu pas accident toucher au réglage de ralenti en remplacent ton alterno ?

    N'aurai pas tu forcé un peu (sans même t'en rendre compte) sur ta rampe d'injection en démontant ton alterno ?
    Je sais y'a pas beaucoup de place aussi ...
    Est-ce que ton moteur donne l'impression de surchauffé ?

    Tiens nous au jus. :pouce:
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par NaZ » 22 sept. 2009, 19:19

    mon alternateur est du coté gauche comme la rampe d'injecteurs ensuite y ai je toucher alors la aucune idée. Ensuite au remontage de mon alternateur je ne pense pas avoir touché autre chose car tout se fait carter dans la main avec remontage de l'alternateur dedans ensuite mis en place du joint cote carter moteur et ensuite j'ai refait la connectique broche blanche d'origine avec les 3 phases fil nu de mon alternateur de rechange.

    La ce soir en arrrivant j'ai demmarrer au 1/4 de tour et la moto en montant en temperature en effet est passe de 1500 a 2000 trs/min.

    Apres y avoir toucher au démontage j'en ai aucune idée puisque cela s'est fait il y a2 mois et demi car je n'avais po les tunes a ce moment la d'ou ces 2 mois et demi de moto au garage.

    merci payne
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par payne » 22 sept. 2009, 20:07

    Regarde au niveau de tes pipes d'admission, ça pourrai être une prise d'air .
    Mauvais retour de la poignée de gaz ?
    Le ralentie oscille ou se fixe à 2000 tr/min ?
    T'a rouler un peu avec ou pas du tout ?
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par NaZ » 22 sept. 2009, 20:18

    le moteur etant chaud se fige a 2000 trs/min et non je n'ai pas rouler avec.

    La poignée de gaz j'ai vérifier elle revient bien d'ailleurs qd j'accélère brusquement le moteur monte vite et au lacher il redescend nickel.

    ;-)
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par payne » 22 sept. 2009, 20:34

    Bon va oubliez ta dernière intervention alors, ta vérifier l'état de ton filtre à air ?
    Sinon, moi je réglerais mon ralentie via la vis. Qu'est-ce que tu risque à part descendre ton régime de ralentis ? ;-)
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par NaZ » 22 sept. 2009, 21:33

    je sais pas mais comment ce fait t'il qu'a froid le ralenti tourne a peine plus que 1500 et a chaud tourne a 2000 ?
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par NaZ » 23 sept. 2009, 18:14

    une idée me vient a l'esprit car je parcours le net et ne serait ce pas mon essence qui a stagner pendant quasi 3 mois qui qu'aujourd'hui mon ralenti tourne trop haut ?

    merci
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par payne » 23 sept. 2009, 20:43

    bah tente le coup ! vidange ton reservoire ou redilue ta vieille essence par de la neuve :pouce:
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par NaZ » 23 sept. 2009, 22:05

    a essayer ca coute rien

    merci payne ;-)
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    Re: Ralenti trop haut HELP

    par NaZ » 26 sept. 2009, 11:13

    Bon ben voila le gex retourne

    J'ai donc changé les bougie le filtre a air régler mon ralenti me reste a la laver et le mettre en vente.

    :-D :-D :-D
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