Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mon compte tour (déjà) ...
J'ai acheté ma moto (600 Hornet de 2003 avec 13500Km) récemment (2 semaines) et quand j'ai voulu la démarré pour partir (après 5 jours sans être démarrée) batterie quasi HS........
Jusque la, le compte tour marchait, je réessai jusqu'à sentir qu'il n'y as plus de batterie....du tout...
Après un moment (10min), j'ai voulu rééssayer une derniere fois... et la miracle, elle démarre
==> Sauf que la, plus de compte tour.
J'ai été voir un mécano qui m'a dit que ca pouvait venir de la batterie si elle est faible...
J'ai roulé un peu pour recharger un peu la batterie mais ca ne marche toujours pas (depuis 2 jours)
Donc étant très mauvais en méca j'ai plusieurs questions :
Le fait de rouler recharge t-il bien la batterie ? ou est ce vraiment minime et il faut la brancher sur un chargeur pour qu'elle retrouve toute sa puissance ?
Je me suis aussi rendu compte que l'aiguille de la température ne fonctionnait pas (le compteur de vitesse fonctionne toujours), est ce une indication vers un autre problème ?
En tous cas merci pour vos réponses
Pour info, :
- La moto a une alarme, ca tire aussi sur la baterrie ^^
- J'ai trouvé ce post qui parle de comtpe tour mais ca ne semble pas être le même problème...(il ne pouvait plus démarré électriquement)
post241240.html?hilit=compte%20tour#p241240