Salut,
Le coup de l'humidité, c'est possible.Il y a de la buée sur la vitre du compte tour ?
Si oui, laisse là en plein soleil quelques heures, ça pourrai suffir.
Sinon, si tu te sens chaud, tu peux toujours essayer d'ouvrir le bloc compteur, à tes risques et périls, pour voir s'il n'y a pas quelque chose d'évident à voir dedans.
Ensuite, reste le faux contact du capteur. Vérifie au dos du compteur que toutes les prises soient bien branchées. Débranche - rebranche pour vérifier. Regarde s'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts. Si ça ne marche toujours pas, il faudra se tourner vers le capteur de régime moteur, mais là, seule la RTM pourra te venir en aide (qui a dit "comme d'habitude" ?
)
Après, vu que c'est un problème électronique, la solution la plus simple et la plus économique sera malheureusement le remplacement, et quand on voit le prix d'un compteur...
Je te souhaite bien du courage.