huile moteur dans la boite a air
  • Avatar de l’utilisateur
    cédric87
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 09 mai 2011, 18:17
    Sexe : Homme
    Moto : triumph 600tt

    huile moteur dans la boite a air

    par cédric87 » 09 mai 2011, 18:22

    bonjour , j'ai acheter un 600 tt triumph récament ,l'ancien proprio avez bouchez les reniflare ,car de l'huile selon lui ,coulez sur le pneu arriere , efectivement de l'huile dans la boite a air passe, et le niveau etait au mini donc pas de sur remplissage est ce que j'ai de bonne raisons de m'inquiété,segmantation ,soupape????
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: huile moteur dans la boite a air

    par Azazel » 09 mai 2011, 18:41

    Bonjour,

    Merci de respecter les règles de forum et la politesse de base en allant te présenter dans la section appropriée.

    Post vérouillé en attendant.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: huile moteur dans la boite a air

    par Azazel » 09 mai 2011, 19:12

    Déverrouillé.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    Re: huile moteur dans la boite a air

    par Mamat » 09 mai 2011, 23:25

    en général c'est por ça qu'il ya un reniflard dans la boite à air
    mais si tu dis que le niveau est au mini et que ça coule tout de meme il y a peut etre une surpression dans le bas moteur
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    mcfly
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 14 déc. 2008, 23:35
    Sexe : Homme
    Moto : vtrsp1
    Localisation : sur mon SP1

    Re: huile moteur dans la boite a air

    par mcfly » 10 mai 2011, 09:52

    c'est quoi que tu appelles de "l'huile dans la boite à air " ? si c'est juste un peu gras pas de soucis c'est normal. Ton voyant d'huile ne s'allume pas ou oscille pas ? Ton filtre à huile à -t-il était changé récemment ? si c'est le cas vérifie que ça soit le bon. A mon avis, tu vidanges tout, tu remets un filtre neuf d'origine constructeur (pas adaptable hein...) et tu remets une bonne huile genre 300 V avec un niveau corect, vu que tu as ouvert la boite à air, un petit coup d'oeil sur les filtres ou Kn suivant ce qui est monté, il faut que tout ça soit bien propre . Tu nettoies aussi tout tes flexibles de trop plein, pour y voir plus clair, et laisse les bouchés, ça te permettra de voir ce qui est expulsé. Bon une fois que tu as fais ça, c'est à dire la "BASE" tu roules un peu avec ta mob, à tous les regimes, c'est à dire cool, moins cool et accélération franche, et tu contrôles régulièrement. Quand tu en sera là, repasse sur le poste pour nous donner des news, et si c'est pas bon, on ira plus loin.
    Sans maîtrise la puissance n'est rien

    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    cédric87
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 09 mai 2011, 18:17
    Sexe : Homme
    Moto : triumph 600tt

    Re: huile moteur dans la boite a air

    par cédric87 » 10 mai 2011, 18:51

    Mamat a écrit :en général c'est por ça qu'il ya un reniflard dans la boite à air
    mais si tu dis que le niveau est au mini et que ça coule tout de meme il y a peut etre une surpression dans le bas moteur



    merci.....je vais suivre ca et vous tiens au courant :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    cédric87
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 09 mai 2011, 18:17
    Sexe : Homme
    Moto : triumph 600tt

    Re: huile moteur dans la boite a air

    par cédric87 » 10 mai 2011, 18:53

    mcfly a écrit :c'est quoi que tu appelles de "l'huile dans la boite à air " ? si c'est juste un peu gras pas de soucis c'est normal. Ton voyant d'huile ne s'allume pas ou oscille pas ? Ton filtre à huile à -t-il était changé récemment ? si c'est le cas vérifie que ça soit le bon. A mon avis, tu vidanges tout, tu remets un filtre neuf d'origine constructeur (pas adaptable hein...) et tu remets une bonne huile genre 300 V avec un niveau corect, vu que tu as ouvert la boite à air, un petit coup d'oeil sur les filtres ou Kn suivant ce qui est monté, il faut que tout ça soit bien propre . Tu nettoies aussi tout tes flexibles de trop plein, pour y voir plus clair, et laisse les bouchés, ça te permettra de voir ce qui est expulsé. Bon une fois que tu as fais ça, c'est à dire la "BASE" tu roules un peu avec ta mob, à tous les regimes, c'est à dire cool, moins cool et accélération franche, et tu contrôles régulièrement. Quand tu en sera là, repasse sur le poste pour nous donner des news, et si c'est pas bon, on ira plus loin.



    merci de m'avoir acordé un peu de temps,vais vidanger et surveiller ca de prés... :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités