Je ne pourrai être affirmatif pour un 750 srad, mais pour le TLR c'est comme ça depuis le début, à l'arrêt quand il fait chaud c'est mini 105° avant que le ventillo ce lance et ce depuis que j'ai la mémère et le liquide à été changé depuis.Pas normal que ca chauffe tant...
salut et merci de bien vouloir m'aiderBloodric a écrit :Pour la température (107°C) c'est pas incohérent mon TLR à le ventillo qui s'enclenche à la même, même si je préférerais un peu avant le 100°C pour éviter de me brûler les guibolles sur le cadre (le deuxième cylindre étant pille entre les pattes!).
Pour ton démarrage, pas évident. Tu as quoi exactement quand tu mets un coup de démarreur ? le moteur essai tout de même de se lancer ou pas du tout (pour savoir si le démarreur lance ou pas) ? tu as peut être simplement un soucis de bougies.
salutBloodric a écrit :Je ne pourrai être affirmatif pour un 750 srad, mais pour le TLR c'est comme ça depuis le début, à l'arrêt quand il fait chaud c'est mini 105° avant que le ventillo ce lance et ce depuis que j'ai la mémère et le liquide à été changé depuis.Pas normal que ca chauffe tant...
Mais il est vrai qu'une vidange et changement de liquide ne peut pas faire de mal.
Après si c'est trop pour le srad il est aussi possible que tu ais une sécurité avant de pouvoir redémarrer. As-tu un code erreur sur l'afficheur digital quand tu tentes (genre C15) ?
salutRossiFumi_46 a écrit :Pas normal que ca chauffe tant... Tu as encore du liquide de refroidissement ? Il date de quand ?
Je ne dis pas que des conneries, du moins pas tout le temps , blague à part ça me rassure tout de même sur le fait que se soit un fonctionnement normal car identique sur mon TL..le ventilo déclenche à 105°C..
En automobile, le liquide de refroidissement doit être remplacer tous les 5 ans, je suppose qu'il en est de même pour les motos, par contre, le liquide de refroidissement , ce n'est pas comme l'eau, car un liquide de refroidissement ne boue pas comme l'eau à 100°mais à plus haute température.Freedy a écrit :La nature et la date de changement du liquide de refroidissement importe peu (contrairement au liquide de freins). Tu pourrais mettre de l'eau distillée (déminéralisée) ce serait pareil. C'est même obligatoire sur piste en compétition.
Le liquide de refroidissement dédié contient du glycol, corps gras, qui évite au liquide de geler en hiver et de fendre le bloc. Il peut également contenir un agent anti-corrosion.
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