SV 650 Pas de puissance et pétarade fort à l'échappement
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    Jobijobar49
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    SV 650 Pas de puissance et pétarade fort à l'échappement

    par Jobijobar49 » 01 sept. 2012, 13:33

    Bonjour à tous, j' explique mon problème:

    Sur mon SV 650 s de 1999, bi-cylindre à carbu que je possède depuis 1 an.
    Entretien inconnu avant moi et je me suis aperçus que le compteur avait été changer (il à 26000 celui-ci).
    Depuis que je l'ais, j'ai juste changé les 2 bougie, filtre à air, vidange, batterie.

    je roulais environ à 60km/h et j'ai voulus doubler une voiturette.
    Je tourne la poignée à fond pour déboîter et là..., petite rupture,
    le moteur c'est étouffé puis est repartit mais en ayant plus du tout de puissance
    et avec un gros bruis bizarre à l'échappement (impression de tourner sur une patte et de l'allumage à l'échappement).
    Je suis rentré chez moi comme sa (80km/h en 5ème je ne pouvait pas plus).
    Au ralentis le moteur tourne presque normalement.



    On ma dit que se serait peut-être les soupapes:

    J'ai contrôlé le jeux: Le jeux qu'il faut -Admission 0.10à0.20mm
    -Echappement 0.20à0.30mm
    Le jeux que j'ai -Adm 0.10 ou 0.05mm
    -Echap 0.30 ou 0.20

    Comme je s'avais pas quoi faire, j'ai déculassé (oui je suis en vacance et je m'ennuis! :/posting.php?mode=post&f=11# )

    Les soupapes d'admission sont noire et ceux d'échappement blanches, est-ce normale ??

    Vue que j'aie déculassé (a mon avis grosse erreur de ma par) je ne sais plus quoi faire.

    Quel contrôle faire?
    Merci d'avance.
    PS: je possède la revue technique.
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    Re: SV 650 Pas de puissance et pétarade fort à l'échappement

    par Nours38 » 01 sept. 2012, 20:40

    ben ué, je pense que tu n'avais pas besoin de déculasser.... ce que tu décris ressemble plus à un petit soucis de carburation qu'à autre chose. Qu"entends tu par "petite rupture " ? un bruit de casse ? une absence d'allumage ? un explosion dans le pot ?
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    Re: SV 650 Pas de puissance et pétarade fort à l'échappement

    par Jobijobar49 » 01 sept. 2012, 21:46

    Oui Nours j'ai déculassé pour rien, sur le coup je n'est pas trop eu le temps de comprendre d'où la rupture venait, mai vers les 3 ou 4000 tr/min l'échappement fait un bruit monstrueux et fait des rupture très facilement .
    Cette après midi on ma parlé aussi des carbu mai je vois pas pourquoi sa ferais vraiment beaucoup plus de bruit a la sortie d'échap?
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    Re: SV 650 Pas de puissance et pétarade fort à l'échappement

    par RossiFumi_46 » 01 sept. 2012, 22:58

    Un controle des carbus serait plus utile ;).
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
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    Re: SV 650 Pas de puissance et pétarade fort à l'échappement

    par Jobijobar49 » 02 sept. 2012, 12:06

    Ok merci je remonte sa et je vais l'emmener chez le mécano pour les carbus!!
    Je vous retiens au courant biensur!!

    merci
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    Re: SV 650 Pas de puissance et pétarade fort à l'échappement

    par Nours38 » 02 sept. 2012, 19:10

    Le bruit (rupture) que tu entends est en fait une explosion qui se fait dans le pot et non pas dans le cylindre.
    C'est souvent dû à un excès d'air dans le mélange. Soit parce que tu as une prise d'air après un carbu, soit parce que ta synchro carbu n'est pas OK. le mélange apauvri s'accumule dans le pot jusqu'à ce qu'un équilibre air essence se constitue, il suffit alors d'un léger décalage du cycle d'ouverture de soupape d'échappement pour provoquer l'explosion dans le pot, celle-ci étant amorcée par le mélange chaud et à demi consumé du cycle précédent. Bon j'espère avoir été assez clair.

    A l'inverse, un manque d'essence peut provoquer les mêmes phénomènes... donc, vérification de la propreté des carbus et des vis de richesse + pointeaux (une saleté dans l'essence...); . Si tu utilises du SP95-E10, et que tu n'utilises pas ta moto pendant longtemps (+ de 6 mois, quand même...) tu auras le même problème à coup sûr.

    Tu peux en profiter pour vérifier le serrage de tes colliers sur les supports souples de carbus.et aussi ton filtre à air. Montes de préférence un filtre a air de la marque (Suz'). Ceux vendu chez D...Y laissent passer trop d'air et sont souvent source d'ennuis de carburation. Après, chacun fait comme il veut... ^_^

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