filtres à air K&N
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    filtres à air K&N

    par Zeph750 » 25 sept. 2012, 00:56

    Image Salut à tous, j'ai monté 4 filtres KN sur ma Zéphyr 750, elle ne veut plus monter en régime (gros trou à l'accélération).
    faut mettre des gicleurs plus gros je suppose ?
    kit stage1 ?
    Ya QQ qu'à déjà fait ce montage ?

    merci pour vos réponses précises (je suis mécano auto...)
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    Re: filtres à air K&N

    par Azazel » 26 sept. 2012, 08:36

    Déplacé.

    Rien a faire dans le bécanoscope.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
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    Re: filtres à air K&N

    par Freedy » 26 sept. 2012, 13:01

    Salut,
    Oui c'est probable qu'il faille changer tes gicleurs pour plus gros. Tu as dû améliorer le passage de l'air et donc appauvrir ton mélange, d'où les trous à la montée en régime. T'as checké la couleur de tes bougies ?
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    Re: filtres à air K&N

    par julien80 » 27 sept. 2012, 13:18

    Oh oui il faut jouer avec la taille de tes gicleurs.
    Avec ce genre de filtre a air tu peux monter de 10 points voir 15, mais il faut aussi que tu joue avec la hauteur de tes aiguilles.

    Comme le dit freedy commence par regarder la couleur de tes bougies ca te donnera une idée.
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
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    Re: filtres à air K&N

    par RossiFumi_46 » 27 sept. 2012, 13:41

    Idem, au pire un kit K&N stage 1 ou 2 si tu veux pas trop te compliquer la vie ;)
    Image

    Peu importe le brelon, pourvu qu'il y ai des Esses ...
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    Re: filtres à air K&N

    par Zeph750 » 22 oct. 2012, 21:44

    merci à RossiFumi, julien80 et Azazel pour vos com.
    ça y est j'ai fini mes réglages en roulant chaque jour sur le même trajet (boulot 22+22 km), ça a duré une bonne semaine en changeant un paramètre chaque jour ( aiguilles, ajutages d'air, gicleurs) et maintenant je prends mon pied!
    bien sûr je n'ai peut-être que l'impression que ça pousse plus fort, mais le son à l'accélération est vraiment sympa et maintenant j'ai une boite à outil sous la selle, sachant que sous le dosseret ya ma bombe anti-crevaison.

    pour la conso... coup de théâtre:je suis descendu de 5.5 à 5l/100km ,j'en reviens pas mais après réflexion je dois avoir un meilleur rendement le moteur respirant mieux.
    je vais quand même contrôler la couleur de mes bougies voir si je suis pas encore un peu pauvre (danger pour soupapes)
    et maintenant j'ai une boite à outil sous la selle, sachant que sous le dosseret ya ma bombe anti-crevaison.
    avis aux amateurs: de bonnes connaissances en mécanique et un local fermé sont préférables.
    bonne route à tous
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    Re: filtres à air K&N

    par Hervé54 » 23 oct. 2012, 21:05

    toujours mis des k n sur mes caisses, tranquille pendant 50000 km et ça respire !
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
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    Re: filtres à air K&N

    par Hervé54 » 01 janv. 2013, 11:28

    deterrage de fil


    on m a dit qu il ne fallait pas mettre un filtre kn sur mon cbr rr a injection car ca risquait de deregler et apporter plus d inconvenients !

    pourtant sur mes clio RS et même sur mon fuel ça ne m a jamais posé soucis, l electronique gère et asservi automatiquement la difference d apport d air dans le mélange non ?

    il m a parlé d un cornet plus gros, reglage cartographie...

    j y comprend plus rien, qu en est il réellement svp ?

    help
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    Re: filtres à air K&N

    par RossiFumi_46 » 01 janv. 2013, 12:15

    Salut,

    Suis pas très callé en injection, mais en principe, elle doit être capable de compenser, mais une mise à jour de la courbe est quand même mieux :).
    Image

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    Re: filtres à air K&N

    par Max37120 » 01 janv. 2013, 16:27

    normalement tes capteur sur ton moteur son capable de faire leur changement tout seul si tu met un filtre KN ton moteur dois s'enrichir tout seul. Après cela dépend de quel filtre KN tu monte dessus. s'il y a une trop grosse différence par rapport a l'origine un réglage sera nécessaire
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    Re: filtres à air K&N

    par Hervé54 » 01 janv. 2013, 19:38

    un filtre classique kn, specifique a la rr 2003, je ne vois pas en quoi ca dereglerait mon moteur
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    Re: filtres à air K&N

    par Max37120 » 01 janv. 2013, 22:22

    les filtre stage 1 et 2 n'engendre pas de modification importante ton injection se regèlera toute seul
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    Re: filtres à air K&N

    par Hervé54 » 02 janv. 2013, 09:03

    ok, ca va le faire, j ai deja une ligne leovince

    en fait c est l ami que tu m as recommandé qui m a dit ca... encore merci et meilleurs voeux Maxime !
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    Re: filtres à air K&N

    par Max37120 » 02 janv. 2013, 14:07

    bonne année et meilleur voeux aussi. Et il n'y a pas de soucis ;-)

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