Probleme Suzuki 600 Djebel
  • gazo89
    Messages : 3
    Inscription : 30 déc. 2008, 10:26
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki 600 Djebel

    Probleme Suzuki 600 Djebel

    par gazo89 » 30 déc. 2008, 10:29

    Bonjour à tous

    Je vais faire un petit historique de mon souci.
    La première panne il y a deux mois : je roulais la moto c'est arreté malgré que j'étais dans une grande descente elle est pas repartie.
    Changement de bougie redemarage impec.
    Ensuite plusieur fois elle m'a laissé en rade ,mais pas en s'arretant en marche seulement au redémarage. (démarre au kick)
    Rechangement de bougis, contrôle du faisceau avec injection de W40 puis changement de bobines.Toujours le meme probleme.
    Soit elle redemare au premier coup de kick soit je me met dans une grande descente et apres plusieur centaine de metre elle repart. Au début je pensais quel ne redemarait pas à chaud car il y a plusieur fois ou elle est repartit au bout d’une heure au premier coup de kick, maintenant meme à froid quand elle a décidé de pas démaré !
    L’étincelle est insignifiante mais il parait que sur le djebel ça n’a jamais été fantastique.
    Avez vous une idées on ma vaguement parlé du stator?
    Maintenant est ce que c’est vraiment un probleme éléctrique ? j’ai un filtre à air qui est bien désagrégé mais je vois pas trop le rapport
    Merci

    suzuki 600 Djebel 1989 Délarage kick 29000 KM
  • Avatar de l’utilisateur
    dam56
    MIB
    Messages : 7852
    Inscription : 08 mars 2006, 18:11
    Sexe : Homme
    Moto : SVS1000
    Localisation : près de Auray 56

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par dam56 » 30 déc. 2008, 11:38

    avant toute chose il serait bien de passer te présenter ICI :pouce:
    ImageImageImage
    Le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par Aury » 30 déc. 2008, 12:19

    oui une petite présentation stp c'est la moindre des chose et après nous répondrons à ton problème!
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par Qu@zimir » 30 déc. 2008, 12:31

    Cette fin d'année laisse à désirer niveau politesse.... :whistling:
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • gazo89
    Messages : 3
    Inscription : 30 déc. 2008, 10:26
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki 600 Djebel

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par gazo89 » 31 déc. 2008, 14:04

    Bon les amis
    Ca passe pour cette année que j'ai pas de réponse à mon problème, mais l'année prochaine va falloir que ça change.
    Joyeuse fete à tous le monde
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par Bobleponge » 31 déc. 2008, 14:28

    Probleme de compression ?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par Qu@zimir » 31 déc. 2008, 14:53

    Bobines d'allumage ?? Faisceau ??
    je donne des pistes, pour que tu finisses l'année à bien réfléchir sous tes 25° et quelques ('foiré :icon_diablotin: )
    Après le djebel c un monocylindre il me semble...ptet effectivement un souci de compression et ptet à voir pour refaire le moteur (bas ou haut je sais plus mais je crois que sur les monos il faut réaléser de temps à autres...en fait tu as 3 réalésages possibles...il me semble toujours)...Après va ptet voir sur un forum plus ciblé sur ta bécane pour avoir des réponses plus pertinentes ;-)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    phil2104
    MotoRunner
    Messages : 40
    Inscription : 31 janv. 2008, 17:22
    Sexe : Homme
    Moto : er5 ,bandit k6, cb250 rs
    Localisation : belgique
    Contact :

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par phil2104 » 02 janv. 2009, 17:09

    moi je vois une moto de pres de 20 ans et à peine 30000km , soit elle en as beaucoup plus et , des problème d'usure arrive

    soit ils sont réel , et si on par la dessus , la moto a peut rouler , voir rester à l'arret longtemp , de là , un filtre qui se désagrège , la membrane du carbu doit faire pareil , démarage au kick > batterie qui ne fais que tampon , probablement hs +- , un bon netoyage du circuit d'essence+ réservoir , remplacement des filtres , netoyage carbu serais un bon premier point , appres voir du coter électrique mais sans fiche technique difficile de répondre correctement, en plus ta moto est peut etre encore en 6 v ??

    comment est la (ou les ) bougie ? > carburation , mélange pauvre/riche
    ralentit stable ?
    monte correctement dans les tours?
    ......

    quand elle s'arrete ,elle fais quoi , tousse, se coupe avec tout voyant qui s'alume, plus rien ne s'alume ....... ??
    non à la prolifération des motards d' élevage

    NOS ALBUMS PHOTOS - BALADES MOTO
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par yannwood » 19 mars 2009, 16:21

    salut....entierement d'accord avec phil, une bonne révision alim-élec...j'ai eu un 600 DR, autant dire (presque) la meme que toi, je Djebel étant la version "luxe" du DR. J'ai parfois eu des calages au ralenti ou au rétrogradage (très chaud sous la pluie en entrée de virage !!!), c'est apparament normal, gros mono...Je te confirme, le démarage à chaud est un peu délicat. pour ma part, c'était (starter moitié à froid ; sans à chaud), descente de quick doucement jusqu'a trouver le point de compression, remonté de quick, redescente douce jusqu'à entendre 2 clic (soupapes de décompression), remonté puis descente franche. Ca partait à tous les coups, et ça marche sur presque tous les gros mono...on m'appelait le quicker fou à "Lorient Motos" :lolol: ...J'te souhaite bien du plaisir avec, j'en ai de très bons souvenirs, même du regret de ne plus l'avoir. :a la tien
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    regis98
    Newbie
    Messages : 1
    Inscription : 19 déc. 2010, 12:23
    Sexe : Homme
    Moto : 600 dr sn41a

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par regis98 » 19 déc. 2010, 12:36

    vieux post...mais bon :icon_coucou: en fait c'est la mousse du filtre a air qui s'est desagregée et puis elle est passeé dans le carbu pour aller se mélanger à l'essence et former de la pate partout :| qui bouche tout.
    Donc il faut bien nettoyer le carbu apres démontage, et tout rincer a l'essence, puis aussi nettoyer la boite du filtre a air et enlever toute la mousse.
    et remettre un filtre a air neuf..tu peux le fabriquer toi meme...c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec de la mousse et de la colle et ciseaux :pouce:
    voila apres tout devrait remarcher a nouveau
    conseil: ne jamais rouler sans filtre a air, tu vas rayer ton cylindre :/
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par speedmik17 » 19 déc. 2010, 12:59

    @ regis98 : c'est sympa de ta part d'apporter une solution au problème de ce post (qui date et j'espère problème résolu :lolol: ). en attendant il serait appréciable que tu passes par la case présentation :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    dainese17
    Mécano
    Messages : 1255
    Inscription : 27 avr. 2006, 19:47
    Sexe : Homme
    Moto : 750 YZF-R en prépa
    Localisation : rochefort (17)

    Re: Probleme Suzuki 600 Djebel

    par dainese17 » 19 déc. 2010, 19:17

    regis98 a écrit :vieux post...mais bon :icon_coucou: en fait c'est la mousse du filtre a air qui s'est desagregée et puis elle est passeé dans le carbu pour aller se mélanger à l'essence et former de la pate partout :| qui bouche tout.
    Donc il faut bien nettoyer le carbu apres démontage, et tout rincer a l'essence, puis aussi nettoyer la boite du filtre a air et enlever toute la mousse.
    et remettre un filtre a air neuf..tu peux le fabriquer toi meme...c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec de la mousse et de la colle et ciseaux :pouce:
    voila apres tout devrait remarcher a nouveau
    conseil: ne jamais rouler sans filtre a air, tu vas rayer ton cylindre :/
    Oui tres vieux post !!!! Sinon il me semble qu'il est assez bien précisé de se présenter lorsqu'on est nouveau et ce avant de participer à toute conversation , c'est un principe de base auquel nous tenons beaucoup.
    Merci de ta compréhension .
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités