pegaso 650 de 98
  • sonaltesse
    Messages : 8
    Inscription : 18 juin 2009, 08:59
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 650

    pegaso 650 de 98

    par sonaltesse » 26 juin 2009, 09:27

    Salut à tous,

    J'ai un gos problème sur mon Pegaso que je n'arrive pas à résoudre, ma moto démarre au quart de tour mais après environ 4 minutes de fonctionnement elle cale! si j'enlève le strarter pendant ce temps, elle cale! si je met du gaz pendant ces 4 minutes, elle cale!
    Après celà, je redémarre au quart de tour, mais pour trentes secondes environ??????
    Quelqu'un peut-il m'aider! :-(
  • Avatar de l’utilisateur
    Chris
    Administrateur
    Messages : 14993
    Inscription : 11 févr. 2004, 22:46
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 1098
    Localisation : Loudun (86)
    Contact :

    Re: pegaso 650 de 98

    par Chris » 26 juin 2009, 10:01

    Désolé je ne vois pas ... suis pas assez mécano

    Bienvenue sur le forum au passage :pouce:
    :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    Re: pegaso 650 de 98

    par Mamat » 26 juin 2009, 13:54

    dépression ou mise à l'air libre
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: pegaso 650 de 98

    par RSV » 26 juin 2009, 14:12

    On dirait que l'essence a du mal à arriver au carbu, alors comme dit l'ami Mamat, mise à l'air libre du réservoir
    ou filtre à essence si il y en a un, des fois il y a aussi une petite crépine, soit sur le robinet, dans le réservoir, soit sur l'arrivée d'essence au carbu..+nettoyage du carburateur
  • sonaltesse
    Messages : 8
    Inscription : 18 juin 2009, 08:59
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 650

    Re: pegaso 650 de 98

    par sonaltesse » 29 juin 2009, 09:41

    Salut à tous,

    Le carbu à été nettoyé, RAS
    J'ai également démonté tous les filtres, RAS
    J'ai essayé reservoir ouvert, c'est pareil ?????
    Je ne sais plus quoi faire..........
  • Avatar de l’utilisateur
    Bobleponge
    MotoRunner
    Messages : 16768
    Inscription : 19 sept. 2005, 19:23
    Sexe : Homme
    Moto : ZZR 1400 '06 G-PACK PCIII
    Localisation : Sur ma moto-77

    Re: pegaso 650 de 98

    par Bobleponge » 29 juin 2009, 09:45

    Ton robinet d'essence est il à depression ?
    ImageImageLa trogne à namour :inlove: :lolol:
    Le savoir c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
    ZZR 1400=1 1098=0
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: pegaso 650 de 98

    par RSV » 29 juin 2009, 21:27

    Bobleponge a écrit :Ton robinet d'essence est il à depression ?
    robinet normal ;-)

    Les symptômes que tu décris sont typiques d'une alimentation irrégulière en essence:
    sonaltesse a écrit :ma moto démarre au quart de tour mais après environ 4 minutes de fonctionnement elle cale! si j'enlève le strarter pendant ce temps, elle cale! si je met du gaz pendant ces 4 minutes, elle cale!
    Après celà, je redémarre au quart de tour, mais pour trentes secondes environ??????
    Quelqu'un peut-il m'aider! :-(
    mais peuvent être provoqués aussi par un CDI (ce bon vieux cher CDI de m...) défaillant
    ou le régulateur de tension en fin de vie qui fait des siennes .
  • sonaltesse
    Messages : 8
    Inscription : 18 juin 2009, 08:59
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 650

    Re: pegaso 650 de 98

    par sonaltesse » 01 juil. 2009, 10:13

    Salut,

    Le régulateur est bouillant au bout de quelques secondes au point de ne pouvoir mettre la main dessus?
    Le carbu à été démonté et nettoyé RAS
    Le robinet n'est pas à depression!
    Que faire?
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: pegaso 650 de 98

    par RSV » 01 juil. 2009, 11:31

    sonaltesse a écrit :Salut, Le régulateur est bouillant au bout de quelques secondes au point de ne pouvoir mettre la main dessus?
    pour être sur que ça viens de ça faudrait faire un essais régulateur débranché (entrée et sortie)
    avec la batterie bien chargée ....
    vérifie aussi qu'il est bien à la masse, des fois qu'il y ai de l'oxydation ;-)
  • sonaltesse
    Messages : 8
    Inscription : 18 juin 2009, 08:59
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 650

    Re: pegaso 650 de 98

    par sonaltesse » 04 juil. 2009, 15:06

    Salut

    Je tiens d'abord à vous remercier de vous inquieter de mon problème, je commencais à m'inquiter.
    Pour ce qui est du cable qui part du régulateur pour aller à la masse RAS
    Par contre quand je débranche le régulateur "les trois fils jaune" la moto cale au bout de quelques secondes???
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: pegaso 650 de 98

    par Freedy » 07 juil. 2009, 12:01

    Faites gaffes à débrancher le régulateur, ça peut cramer tout ce qui est en aval du circuit... :whistling:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • sonaltesse
    Messages : 8
    Inscription : 18 juin 2009, 08:59
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 650

    Re: pegaso 650 de 98

    par sonaltesse » 08 juil. 2009, 08:41

    Salut à tous,

    Je ne m'en sort pas, même mon concessionnaire du coin "Motoland" ne semble pas concerné par mon problème, sa fait plus d'un mois maintenant que je passe mon temps à faire le tour des electriciens motos et autre! pas un ne me donne une solution si ce n'est de changer les pièces les unes après les autres, quelle affaire! un CDI 500 euros, un régulateur 175 euros, une bobine 140 euros......... On à perdu tout nos mécanos ou quoi!
    J'ai même envoyé des mails à des supposés motards qui vendait leurs machines en leurs demandant si je pouvait permuter l'espace de quelques minutes les éléments cités ci-dessus, pas un seul ne m'à répondu, je suis dégouté!
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: pegaso 650 de 98

    par Freedy » 08 juil. 2009, 10:01

    Pour la permutation de pièces, ça peut se comprendre. Imagine (je dis n'importe quoi) que la bobine soit en court circuit, et qu'elle ait fait griller ton CDI. Bon. Tu change le CDI, t'allumes, PAF, tu grilles le CDI du gars... :whistling:

    Avant de changer une bobinne, tu testes les 2 circuits qui sont dedans. Tu auras les valeurs (en ohms) dans la Revue Technique Moto qui ELLE ne coûte que 30€ comparés aux prix que tu as annoncé... Déjà tu pourras cibler un peu les pièces défectueuses.
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    calamar
    Messages : 5
    Inscription : 14 juil. 2009, 13:46
    Sexe : Homme
    Moto : pegaso

    Re: pegaso 650 de 98

    par calamar » 14 juil. 2009, 14:05

    Salut.J'ai un pegaso cube 98 et j'ai eu le même problème.Ça viens du carbu,dans l'essence il y a des gommes et quand la moto est inutilisée pendant une période plus ou moins longue, elles se déposent de partout dans le carbu surtout dans les cuves(ça fait un genre de pâte plus ou moins dense) et il faut nettoyer tout ça.
    Tu peut démonter le carbu et le porter pour un nettoyage aux ultra son(cout environ 40 euros),je pense que c'est le mieux vu les petites canalisations qui sont dedans sinon démontage, nettoyage cuves et gicleurs et le refaire tant que le problème persiste perso il a fallu 3 démontages car après le premier ce qui est dans les tuyaux va vers les gicleurs et les rebouche.
    J'espère que ça t'aideras.
  • sonaltesse
    Messages : 8
    Inscription : 18 juin 2009, 08:59
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 650

    Re: pegaso 650 de 98

    par sonaltesse » 15 juil. 2009, 09:14

    Salut à tous

    Pour ce qui est de la bobine, il semblerait quelle soit OK, c'est un electricien automobile qui me l'à testé!
    Quand au carbu, je l'ai démonté et nettoyé mais il était propre!
    Que faire.......
  • sonaltesse
    Messages : 8
    Inscription : 18 juin 2009, 08:59
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 650

    Re: pegaso 650 de 98

    par sonaltesse » 15 juil. 2009, 09:23

    J'ai du mal à croire, que celà provienne des carbu!
    Primo j'ai tout nettoyé, il n'était pas sale du tout, et deusio ma machine tourne pendant 4 à 5 minutes avant de caler?
  • Avatar de l’utilisateur
    calamar
    Messages : 5
    Inscription : 14 juil. 2009, 13:46
    Sexe : Homme
    Moto : pegaso

    Re: pegaso 650 de 98

    par calamar » 15 juil. 2009, 22:28

    Bonsoir.La moto tourne 4 à 5 mn le temps de vider ce qui est utilisable comme essence puis elle s'arrête.Le carbu se rempli de nouveau en 1mn ou plus puis ça repart pour 4 à 5 mn ou moins.Tu dois avoir une petite canalisation bouchée ou peut être là je ne sait pas un truc grippé dans le carbu.Si tu la prends pour la première fois de la journée et qu'elle démarre bien je ne pense pas que ça vienne de l'allumage.
    Bon courage.Ce genre de panne c'est galère si tu ne trouve pas quelqu'un de compétent ,sur mon expérience ne compte pas sur le réseau aprilia et peu de mecanos généraliste connaissent ce genre de moteur. Tu peut essayer BMW mais attention à la douloureuse.
  • sonaltesse
    Messages : 8
    Inscription : 18 juin 2009, 08:59
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 650

    Re: pegaso 650 de 98

    par sonaltesse » 18 juil. 2009, 12:48

    Salut,

    Tu as peut être raison, même si au démontage mon carbu n'était pas sale! je vs le donner pour un passage au ultra sons, comme ca je serais sur!

    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    calamar
    Messages : 5
    Inscription : 14 juil. 2009, 13:46
    Sexe : Homme
    Moto : pegaso

    Re: pegaso 650 de 98

    par calamar » 23 juil. 2009, 10:27

    Salut.Alors du neuf avec ce problème?
    Part contre j'aimerais faire la vidange de la fourche.Fourche inversée pegaso 3 de 98.J'ai regardé , ça n'a rien a voir avec une fourche classique et je voudrais pas faire de connerie.Pas trouvé le schéma de la fourche ni de méthode de vidange.
    Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
  • livingston73
    Messages : 1
    Inscription : 01 août 2009, 22:53
    Sexe : Homme
    Moto : pegaso de 98

    Re: pegaso 650 de 98

    par livingston73 » 01 août 2009, 23:05

    salut, as-tu réglé ton pb? chez aprilia le mécano m'a dit qu'il y a trois défaut essentiel sur le pégaso, le robinet d'essence défectueux(1mn pour remplir la cuve des carbus c'est long), le deuxième c'est le pointeau du carbu mais là il faut changer le carbu car le pointeau ne se vend pas seul ou en trouver un d'occase ou essayer de refaire l'état de surface de la pointe avec du papier à poncer à l'eau(+petit réglage derrière),le troisième c'est le joint de culasse mais tu n'est pas concerné. j"espère avoir répondu correctement. en général quand le régulateur est hs la moto petarade mais un pote sur un er5 , la moto demarre tourne deux minute et cale. essaye déjà de voir le robinet et le pointeau c'est le moins cher, alimente ton carbu avec un autre système ou réservoir et tu verras...A+
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: pegaso 650 de 98

    par RSV » 02 août 2009, 09:13

    livingston73 a écrit :salut, as-tu réglé ton pb? chez aprilia le mécano m'a dit qu'il y a trois défaut essentiel sur le pégaso, le robinet d'essence défectueux(1mn pour remplir la cuve des carbus c'est long),
    Les Pegaso plus récents ont un robinet à dépression, à vérifier:
    le circuit de commande (durites, clapet anti-retour) avant de changer le robinet
    livingston73 a écrit : le deuxième c'est le pointeau du carbu mais là il faut changer le carbu car le pointeau ne se vend pas seul ou en trouver un d'occase ou essayer de refaire l'état de surface de la pointe avec du papier à poncer à l'eau(+petit réglage derrière)
    pointeau+son siège : pièce N° AP8122808 :whistling:
  • Avatar de l’utilisateur
    Hugues
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 13 sept. 2010, 13:31
    Sexe : Homme
    Moto : 900 Diversion GT
    Localisation : 76 000 - Haute Normandie -Rouen

    Re: pegaso 650 de 98

    par Hugues » 20 sept. 2010, 13:34

    Bonjour,

    Ou en es-tu concernant ton problème ?
    J'ai également une Pégaso et mon moteur s'arrête de façon aléatoire ?
  • Avatar de l’utilisateur
    calamar
    Messages : 5
    Inscription : 14 juil. 2009, 13:46
    Sexe : Homme
    Moto : pegaso

    Re: pegaso 650 de 98

    par calamar » 06 nov. 2010, 00:26

    Bonsoir.Le carbu est un mikuni bst 33,il faut acheter 2 kit carbu pour susuki GSE 500 1989/1994 qui contiennent chacun un kit de réfection (siège, joints,pointeau,etc) chez MOTO EXPERT 30 euros les 2. Pour les calages aléatoires vérifier les soupapes si + de 20000 depuis la dernière vérification,ce sont des pastilles , elles s'usent et les soupapes ne s'ouvrent plus assez.Bon courage.
  • Avatar de l’utilisateur
    Willy3010
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 avr. 2011, 09:39
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 1998

    Re: pegaso 650 de 98

    par Willy3010 » 07 avr. 2011, 13:24

    Bonjour,
    Moi j'ai une pégaso avec un joint de culasse tout neuf, puisque changé il y a peu au garage aprilia de mon secteur. Démarrage au quart de tour, paiement de la douloureuse au garage et départ pour le retour à la maison, le plein fait, le carbu, le filtre et robinet nettoyés. Tout c'est bien passé jusqu'à 15 -20 km du garage où là, elle s'est mise à pétarader, puis à s'arrêter comme si j'avais plus d'essence. Impossible de la redémarrer de suite, c'est seulement au bout de 5 à 10 mn que j'y arrive. Je refais peut être un km, puis meme problème. Au bout de 3 ou 4 fois : à force de tirer dessus pour la démarrer : plus de batterie. Alors j'appelle le garagiste qui est venu me la chercher, et ça fait 2 semaines qu'elle est au garage, et a priori il n'a pas encore trouvé la panne ! Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci. :/
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: pegaso 650 de 98

    par Freedy » 07 avr. 2011, 16:32

    Une idée très simple, trop même, ton mécano aurait déjà testé.

    Si tu ouvres la trappes à essence juste quand elle cale, il y a un petit bruit d'aspiration ?
    Après avoir ouvert (et refermé bien sûr) la trappe, est ce qu'elle redémarre bien ?
    Si même au ralenti elle tourne mal, tu peux essayer de la laisser sur le ralenti, la trappe ouverte.

    Si ça résout le problème, c'est la mise à l'air libre du réservoir qui est bouchée. :pouce:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    Willy3010
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 avr. 2011, 09:39
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 1998

    Re: pegaso 650 de 98

    par Willy3010 » 08 avr. 2011, 09:44

    Ok, je vais en parler au garagiste et te tiens au courant du résultat.
    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Willy3010
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 avr. 2011, 09:39
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 1998

    Re: pegaso 650 de 98

    par Willy3010 » 21 mai 2011, 09:25

    Petites nouvelles de ma pegaso : je sais mon garagistge est un peu beaucoup lent... Bref. Après plusieurs essais et vérifications : moteur : RAS, circuit électrique : RAS, nettoyage carbu, réservoir... pourtant le problème persiste, il a été l'essayer et au bout de 20 km : panne. De retour essai sur le banc avec un réservoir additionnel branché en direct et là pas de problème. A priori il a trouvé un autre réservoir de pegaso pour l'essayer. J'espère que c'est bien ça et que je vais bientôt la récupérer avec le beau temps, j'irai bien faire un tour avec ma femme et les garçons!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    my67
    Newbie
    Messages : 5
    Inscription : 17 juil. 2011, 20:51
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 3

    Re: pegaso 650 de 98

    par my67 » 17 juil. 2011, 21:07

    Bonjour,
    j'ai eu également un probleme de ce type avec ma pegaso: ratés et ratatouillages....
    La mise à l'air du réservoir était complètement bouchée: il y a un petit trou (diamètre 4 mm environ que l'on voit quand on ouvre la trappe à essence, ce trou est relié par une durite qui plonge dans le reservoir d'essence,et cette durite traverse le réservoir : à cet endroit il y a un raccord permettant le passage du reservoir, c'est là que c'était bouché. J'ai utilisé un foret diamètre 3 pour déboucher le raccord. Au préalable je l'avais dévisser, il se touve à coté du robinet dessence.
    MAIS CELA N'A PAS REGLER LE PROBLEME...
    En cherchant sur le net les causes de ce genre de soucis on trouve souvent le CDI, les carbus, etc...
    Je ne me voyais pas démonter les carbu car ce n'est pas simple....
    J'ai finalement régler le problème en achetant un nettoyant carbu à verser dans le reservoir : j'ai laisser 3 litres d'essence dans le reservoir et ajouter le dit nettoyant - en doublant le dosage. Puis j'ai fait un tour. Au bout de 10 km, le tour était joué: probleme régler. J'ai fait le plein et depuis ça roule comme au 1er jour
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: pegaso 650 de 98

    par Azazel » 17 juil. 2011, 21:26

    Merci pour cette info :pouce:
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Willy3010
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 avr. 2011, 09:39
    Sexe : Homme
    Moto : aprilia pegaso 1998

    Re: pegaso 650 de 98

    par Willy3010 » 17 août 2011, 10:50

    Bonjour et merci pour ces infos. Je suis dégouté :coupdeboule: : plus de garagistes sérieux et compétents. A priori, c'est pas le réservoir, meme problème. Maintenant mon garagiste me parle de l'alternateur.... des amis motards me parlent de la bobine.... Je ne sais plus quoi faire. Je crois que je vais aller chercher ma bécane et me débrouiller par moi meme (meme si je suis pas mécano!) ça ne sera pas pire... Je pense aller la chercher la semaine prochaine, car cette semaine, le garage est fermé ! Je vais essayer le produit pour "décrasser le carbu", et je verrai.
    A bientôt

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités