problème de démarrage
  • stéphanie
    Messages : 11
    Inscription : 19 sept. 2009, 18:43
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125

    problème de démarrage

    par stéphanie » 19 sept. 2009, 18:48

    bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum. j'ai besoin de votre aide, ne sachant plus quoi faire pour que ma moto honda cbr 125 démarre.
    ça fait quelque temps que je ne m'en suis pas servit. j'ai donc changé la batterie, fait la vidange, nettoyé la bougie, changé l'essence et j'en ai remis et mis du produit dans le filtre a air pour chassé l'humidité... et mademoiselle ne veut toujours pas démarrer.
    alors si vous avez des solutions, je prends !!!
    merci d'avance
  • Avatar de l’utilisateur
    stephanozor
    MotoRunner
    Messages : 254
    Inscription : 01 janv. 2007, 23:12
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia 750 hypermotard
    Localisation : Chatellerault/86

    Re: problème de démarrage

    par stephanozor » 19 sept. 2009, 18:56

    stéphanie a écrit :bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum. j'ai besoin de votre aide, ne sachant plus quoi faire pour que ma moto honda cbr 125 démarre.
    ça fait quelque temps que je ne m'en suis pas servit. j'ai donc changé la batterie, fait la vidange, nettoyé la bougie, changé l'essence et j'en ai remis et mis du produit dans le filtre a air pour chassé l'humidité... et mademoiselle ne veut toujours pas démarrer.
    alors si vous avez des solutions, je prends !!!
    merci d'avance
    Salut et Bienvenue sur le forum , par-contre il y a un coin présentation , il faut que tu passes par la , car on ne te connais pas :-D :-D
    Si-non ,tu nous donnes très peu d' indice ,est-ce que ton moteur se lance ?? (démareur),est-ce que tu as rien quand tu appuis sur le bouton ?? , est-ce que tu es au point mort :-D :-D
    ALLO
  • stéphanie
    Messages : 11
    Inscription : 19 sept. 2009, 18:43
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125

    Re: problème de démarrage

    par stéphanie » 19 sept. 2009, 19:01

    je viens a l'instant de faire ma présentation, :oops: :oops: il est vrai que je débarque comme ça... je m'excuse, je suis tellement sur les nerfs depuis que ma moto refuse de démarrer !!
    bref, je ne sais pas comment expliquer... c'est comme si l'essence n'arrivait pas a sortir du réservoir.
    la batterie est neuve et chargée au max, donc ce n'est pas ça... je sèche !!
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème de démarrage

    par payne » 19 sept. 2009, 19:10

    intéressant tout ça ... as tu vérifier que tu as bien de l'allumage ?

    Pour ça rien de plus simple, tu démonte ta bougie, tu la met dans ton anti-parasite et tu pose l'electrode sur ta culasse pas exemple, tu actionne le démarreur, as tu un étincelle ?

    Après plusieurs essais de démarrage, ta bougie est elle humide ?

    Ton démarreur tourne ? la moto toussote mais refuse de démarrer franchement ? quel sont plus exactement les symptômes ?
  • stéphanie
    Messages : 11
    Inscription : 19 sept. 2009, 18:43
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125

    Re: problème de démarrage

    par stéphanie » 19 sept. 2009, 19:16

    ba justement... la bougie n'est pas humide !! je trouvais ça bizarre mais comme vous aurez remarqué ,je ne suis pas une pro en mécanique :-D

    rooo... la honte quand même :oops:
    comme tu dis, elle toussote mais refuse de démarrer
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème de démarrage

    par payne » 19 sept. 2009, 19:26

    il me semple que cette 125 est encore à carburateur . Vois tu ce qu'est le carburateur ?
    Si oui, en bas de ton carbu, tu a la cuve avec une petite vis de purge et éventuellement une durite qui par vers le sol, ouvre cette vis et si l'essence coule, c'est que ton essence arrive bien jusqu'au carbu (donc la partie réservoir, robinet d'essence etc ... est hors de cause) As tu essayé en te mettant sur la position reserve ? Un truc bête mais on c'est jamais
  • stéphanie
    Messages : 11
    Inscription : 19 sept. 2009, 18:43
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125

    Re: problème de démarrage

    par stéphanie » 19 sept. 2009, 19:39

    et si rien ne coule, c'est grave docteur?????
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème de démarrage

    par payne » 19 sept. 2009, 19:47

    :lolol: nan rien de grave, si rien ne coule, une verife simple, tu as une durite qui part de ton robinet de réservoir a ton carbu ? tu la débranche et si l'essence ne coule pas ... c'est que soit ton réservoir est en position OFF (ou PRI), ou bien tu n'a plus d'essence, ou soit ton filtre (derrière ton robinet) est bouché.

    Quand est-il ?
  • stéphanie
    Messages : 11
    Inscription : 19 sept. 2009, 18:43
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125

    Re: problème de démarrage

    par stéphanie » 19 sept. 2009, 20:20

    bon, par élimination, ça doit etre le filtre qui est bouché..... sauf que j'arrive pas a le trouver !!! (on ne se moque pas :-D ) je te remercie de ton aide, ça m'a sorti un peu du brouillard !!!
    je verrais ça demain, mes voisins commencent a raler :lolol:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème de démarrage

    par payne » 19 sept. 2009, 20:29

    c'est normale que tu ne le trouve pas ..il est bien caché ! Il est derrière ton robinet dans ton réservoir.

    Par contre je me demande si je t'ai pas dit une grosse connerie tout a l'heure :oops: ? ton robinet possède combien de durite qui vont a ton carbu ? Car, je pense que c'est un robinet a dépression, donc si tu débranche la durite d'alimentation essence et que ton robinet est en position ON ça ne coulera pas, il faut que tu le mette en position PRI.

    Alors demain essaye d'abord en mettant ton réservoir sur la position PRI

    SI rien ne coule, la tu vas devoir aller voir ton filtre : dépose du réservoir démontage tu robinet (et la attention prépare quelques chose pour récupérer ton essence et nettoyage du filtre.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    Re: problème de démarrage

    par Mamat » 20 sept. 2009, 14:05

    bon bien je vois que tu es dans de bonnes mains......................je m'esquive doucement sans faire de bruit pour pas déranger :lolol: :lolol: mais attention je surveille :pouce:
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image
  • stéphanie
    Messages : 11
    Inscription : 19 sept. 2009, 18:43
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125

    Re: problème de démarrage

    par stéphanie » 20 sept. 2009, 15:19

    jaloux :lolol: :lolol:

    pour ce qui est de mon problème, le démontage du réservoir me parait trop compliqué pour moi, je vais donc me renseigner dans un garage...
    snif, pas de moto pendant quelques temps :-(
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème de démarrage

    par payne » 20 sept. 2009, 17:37

    bah tanpis alors, mais alors tu n'a pas d'essence qui coule ? tu a bien fait tout les tests ?

    Je sais pas ou tu habite, sinon je t'aurai proposé de venir jeter un oeuil :pouce:
  • Verbalinsurection
    MotoRunner
    Messages : 8709
    Inscription : 29 nov. 2008, 01:54
    Sexe : Homme

    Re: problème de démarrage

    par Verbalinsurection » 21 sept. 2009, 18:42

    aller payne, hop hop hop, ça fait 2 jours de topic toujours pas résolu ? tu baisse... :lolol:

    t'inquiète stéphanie, tu es entre de bonne mains :pouce:
    Moi? beh si je t'aide en méca ta moto ne roulera plus jamais de sa vie, donc je m'abstiens :whistling:
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème de démarrage

    par payne » 21 sept. 2009, 19:03

    :lolol: ouais je sais pas ce qui m'arrive ... :whistling:
  • stéphanie
    Messages : 11
    Inscription : 19 sept. 2009, 18:43
    Sexe : Femme
    Moto : cbr 125

    Re: problème de démarrage

    par stéphanie » 22 sept. 2009, 20:11

    payne a écrit :bah tanpis alors, mais alors tu n'a pas d'essence qui coule ? tu a bien fait tout les tests ?

    Je sais pas ou tu habite, sinon je t'aurai proposé de venir jeter un oeuil :pouce:
    rien ne coule...j'ai été voir un garagiste qui m'a dit que c'était surement le carburateur qui était encrassé.
    en tout cas, merci beaucoup de ton aide, c'est gentil d'avoir pris du temps pour me répondre :bises:

    j'espère que c'est vraiment le carbu, sinon ça me fait une bonne excuse pour m'en acheter une autre :-D
  • payne
    Mécano
    Messages : 6355
    Inscription : 28 juil. 2004, 11:38
    Sexe : Homme

    Re: problème de démarrage

    par payne » 22 sept. 2009, 20:39

    ouais le carbu encrassé je veux bien mais pour moi si l'essence ne coule pas du réservoir, pour le moment le carbu est hors de cause, je vérifierai d'abord la crépine du robinet d'essence. ensuite si le problème d'écoulement est résolu et que ça merdouille encore, la je dit oui : carbu

    Mais tiens nous au jus ... sinon ça doit bien brulé ... :whistling: :bises:
  • Avatar de l’utilisateur
    Mamat
    Mécano
    Messages : 763
    Inscription : 06 juil. 2007, 21:45
    Sexe : Homme
    Moto : 1000 gsxr K3 corona
    Localisation : poitiers

    Re: problème de démarrage

    par Mamat » 23 sept. 2009, 12:44

    ci c'est un robico à dépression c'est normal que ça ne coute pas.
    je sais que suz faisaient une position pri mais je sais pas pour les autres
    sinon durite d'éssence débranchée tu fait comme ci tu voulais démarrer et tu vois.
    comme dis payne prendre les pb 1 par 1.on commence pas le haut et on redescend
    faites la bourre pas la guerre.....

    Image Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités