Ralenti qui ne tient pas
  • Kain
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    Ralenti qui ne tient pas

    par Kain » 19 avr. 2010, 18:48

    Chers amis motards,
    je viens juste de m'inscrire (et de me présenter) sur votre forum et déjà, je sollicite vos lumières...
    J'ai une Yamaha Virago 535 de 1996. Ayant été un peu négligente cet hiver (honte, je sais), ma moto a fait pas mal de caprices pour redémarrer et, n'étant pas une mécanicienne d'exception, j'ai fait ce que j'ai pu avant de la confier à un garage qui a nettoyé le carbu et changé les bougies. Je l'ai récupérée nickel (croyais-je) mais, après quelques kilomètres, elle ne tenait plus le ralenti et calait au moindre stop ou feu rouge. Pire, en voulant anticiper un arrêt au feu rouge, j'ai simplement voulu rétrograder et, dès que j'ai lâché l'accélérateur, le moteur s'est coupé net, m'envoyant presque par terre... :aille:
    Maintenant, dès que j'ai fait une dizaine de kilomètres, le moteur se coupe instantanément si je lâche l'accélérateur, quelle que soit la vitesse enclenchée...

    Ca m'ennuierait de la ramener si vite au garage alors, si quelqu'un a une suggestion, je suis preneuse !! :pouce:

    Merci d'avance.
  • philfazer
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    Re: Ralenti qui ne tient pas

    par philfazer » 19 avr. 2010, 19:08

    salut, jpense que ton ou tes carbus sont encrasses de nouveaux ! la ! il va falloir faire un netoyage reservoir et carbu + l echange du filtre à essence.
    moi je ferrais deja sa ! c est le moin couteux dans l immediat .de quelle annee est elle ?
    jpense pas que le reservoir soit rouiller à l interieur !!!
    salut à+ V
    philippe
  • Kain
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    Re: Ralenti qui ne tient pas

    par Kain » 19 avr. 2010, 19:27

    Elle est de '96. Ca me semble bizarre que les carbus soient encore encrassés, le mécano du garage m'a dit qu'il les avait démontés et nettoyés... je ne le vois pas se foutre de moi, je connais assez bien le garage et les gens qui y travaillent... Sur ma RMT, j'ai lu que ça pourrait être dû à un "manque de jeu aux soupapes" (ce qui ne m'avance pas plus que ça !! lol).
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    Re: Ralenti qui ne tient pas

    par philfazer » 19 avr. 2010, 20:20

    j ai des doutes ! elle fonctionnait bien avant l hivers ? mon fazer qui à 65000 etait bon au dernier controle il y a 15 jours , j ai changer la chaine de istrib en meme temps .
    mais des salletes dans le fond de reservoir , ca arrive !
    a+ V
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    Re: Ralenti qui ne tient pas

    par Qu@zimir » 20 avr. 2010, 10:15

    ouaip ca sent les symptômes d'une merde dans le carbu...
    toujours laissé le reservoir plein d'essence quand on remise sa moto un certain temps pour les réservoirs en acier (du moins pour les modeles anciens comme la tienne), ca évite l'oxydation et donc que certaines particules se retrouvent ensuite dans l'essence...
    Tu peux aussi rajouter un filtre supplémentaire (c'est ce que j'avais fait sur le Cx et j'ai constaté que bin c'était pas du luxe vu la gueule du filtre quelques semaines apres :happy1: ) entre la sortie du robinet d'essence du réservoir et l'arrivée aux carbus (pas conseillé semble-t-il par les mécanos mais moi j'ai jamais eu de soucis et ça m'a surement évité bon nombre de démontage et nettoyage carbus)
    :happy1: :happy1:
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    Re: Ralenti qui ne tient pas

    par Freedy » 20 avr. 2010, 10:22

    Le ralenti est bien réglé ? :whistling:

    Parce qu'apparement à froid le starter prend le relais, il augmente un peu les gaz et enrichi le mélange en étranglant l'arrivée d'air. Mais à chaud tu retires le starter, le ralenti est réglé trop bas (ou encore t'as perdu la vis de ralenti en roulant), et du coup, tu lâches les gaz et ça cale... :cote:
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    Re: Ralenti qui ne tient pas

    par plexy » 20 avr. 2010, 17:10

    elle est censé fonctionner correctement en sortant du garage, ramène là ;o)
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    Re: Ralenti qui ne tient pas

    par bob-le-bricoleur70 » 20 avr. 2010, 18:46

    A mon avis la vis de richesse est mal règlée
  • Kain
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    Re: Ralenti qui ne tient pas

    par Kain » 25 avr. 2010, 15:15

    Merci de vos réponses !
    N'étant pas une flèche en mécanique, j'ai préféré la ramener au garage, après tout, c'est suite à leur entretien que j'ai eu ce souci de ralenti...
    Je vous tiendrai au courant du pourquoi du comment !!

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