[Résolu] Renouveler pneu avant Hornet... pour mettre quoi ??
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    [Résolu] Renouveler pneu avant Hornet... pour mettre quoi ??

    par Fabdesbois » 23 août 2010, 20:46

    Bon voilà mon soucis : mon pneu avant est à changer et je ne sais pas quoi prendre à la place ... Y'a trop de choix !! 8/

    Niveau utilisation, je cherche un pneu qui soit plutôt à l'aise dans les changements fréquents de direction (pas trop chiant pour prendre un peu d'angle, montagne oblige), et qui dure un peu quand même. Mon pneu arrière est un bi-gomme (michelin chépukoi), et je me dis que ça peut être pas mal à l'avant.

    J'avais entendu parler du BT23 (enfin surtout pour l'arrière), mais je suis pas bloqué sur un modèle précis.
    Est-ce que vous auriez des idées ??
    Dernière modification par Fabdesbois le 12 sept. 2010, 19:17, modifié 1 fois.
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par denislamalice17 » 23 août 2010, 22:07

    Perso j'ai un bigomme derrière (Michelin pilot road 2) et un pneu tendre devant : Michelin Pilot Power d'origine 22000 km !... toujours très correct !.... pas de souci ..
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par Anamanicoum » 23 août 2010, 22:43

    Moi Pilot Road 2 à l'arrière idem à l'avant si ça peut t'aider :hehe: :hehe:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par nrok79 » 23 août 2010, 23:09

    Pilot Road à l'avant, Pilot Sport à l'arriere... ;)

    Ca reste du michelin quoi, demande conseil là ou tu vas aller le faire poser : ils te guideront. :pouce:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par klerete » 24 août 2010, 00:23

    +600 avec Denis :pouce:

    J'ai la meme chose mais chez Dunlop (Roadsmart à l'arrière et Qualifier II à l'avant)

    Je te conseil de garder la meme marque pour avoir le meme profil de pneu, et de prendre une gomme légèrement plus tendre plus l'avant ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par Fabdesbois » 24 août 2010, 08:07

    Merci à tous pour les infos :pouce:

    Petite question con : à la différence des "plainards" (enfin pas tous non plus :whistling: ), les montagnards ont tendance à user plus rapidement les bords que le milieu des pneus. Avoir des gommes trop tendres va certainement améliorer le grip, mais ça ne risque de s'user encore plus rapidement ??

    Et niveau comportement sous la flotte, aucun problème avec les références que vous me donnez ? Parce que j'ai pas trop peur quand la route est sèche, tous les pneus s'en sortent pas trop mal ... mais sous la pluie, il peut y avoir de gros écarts et j'ai pas envie de le tenter, le grand écart, surtout sur la moto et sous la flotte :cote:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par klerete » 24 août 2010, 08:27

    Fabdesbois a écrit : Petite question con : à la différence des "plainards" (enfin pas tous non plus :whistling: ), les montagnards ont tendance à user plus rapidement les bords que le milieu des pneus. Avoir des gommes trop tendres va certainement améliorer le grip, mais ça ne risque de s'user encore plus rapidement ??
    Tu gagneras en sécurité et à l'avant ça s'use déjà moins vite qu'à l'arrière ;)
    Fabdesbois a écrit : Et niveau comportement sous la flotte, aucun problème avec les références que vous me donnez ? Parce que j'ai pas trop peur quand la route est sèche, tous les pneus s'en sortent pas trop mal ... mais sous la pluie, il peut y avoir de gros écarts et j'ai pas envie de le tenter, le grand écart, surtout sur la moto et sous la flotte :cote:
    tu peux trouver des pneus plus tendre mais qui tiennent très bien aussi! Mais là, je ne suis pas vendeuse et je ne connais pas Michelin ... :nono:
    Mais va te renseigner en magasin, ils te renseigneront plus facilement :pouce: (enfin normalement ...)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par Fabdesbois » 24 août 2010, 08:46

    Merci Klerete :pouce:
    klerete a écrit :Mais va te renseigner en magasin, ils te renseigneront plus facilement :pouce: (enfin normalement ...)
    Bon là c'est plus compliqué, il faut que je fasse plus d'1h pour aller en magasin.
    Je vais déjà tenter de trouver une adresse qui tient la route et je vais tenter de voir avec eux ce qu'ils proposent.
  • Avatar de l’utilisateur
    YVANGTT
    MotoRunner
    Messages : 151
    Inscription : 25 avr. 2009, 11:38
    Sexe : Homme
    Moto : zx-6r 99 hornet 2012
    Localisation : val d oise (95)

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par YVANGTT » 24 août 2010, 09:37

    moi sur le hornet j avait du pilote 2ct es je n es jamais eu a m en plaindre
  • oxy
    MotoRunner
    Messages : 101
    Inscription : 23 août 2010, 10:51
    Sexe : Homme
    Moto : moto morini corsaro 1200

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par oxy » 24 août 2010, 11:14

    sur mon corsaro j'ai du bt023 a l'avant et a l'arriere, et j'en suis tres satisfait!
    le comportement sous la flotte je ne sais pas car je ne sors pas le corsaro quand il pleut(l'arriere veut toujours passer devant :| )
    et question durabilité je suis a 2800kms a l'arriere et encore assez loin des temoins (d'habitude je ne depasse pas les 4000kms :mrgreen: ) et a l'avant ils ont 1500kms et "quasi" neuf!
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par denislamalice17 » 24 août 2010, 14:02

    toutes façons , vaut mieux que tu aies un tendre devant : ça accroche mieux , et en plus ça chauffe plus vite qu'un pneu plus dur , vues tes conditions de routes (virage et revêtement pas toujours top ) et de climat un peu extrêmes et variables . Et puis un pneu avant ça s'use pas très vite , alors vaut mieux favoriser la sécurité :whistling: :whistling: :whistling:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par Fabdesbois » 24 août 2010, 15:11

    denislamalice17 a écrit :toutes façons , vaut mieux que tu aies un tendre devant : ça accroche mieux , et en plus ça chauffe plus vite qu'un pneu plus dur , vues tes conditions de routes (virage et revêtement pas toujours top ) et de climat un peu extrêmes et variables . Et puis un pneu avant ça s'use pas très vite , alors vaut mieux favoriser la sécurité :whistling: :whistling: :whistling:
    Cépakon :pouce:

    Je vais regarder en Michelin ce qu'il y a, bien que tout soit listé plus haut...
    J'avais entendu du bien des nouveaux BT023, alors je me tâte pour les prendre à l'avant et y passer à l'arrière quand l'usure sera là
  • MaX59

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par MaX59 » 24 août 2010, 17:29

    Tu as regardé les tests sur le net? Ça a l'air top comme pneu :pouce:
  • denislamalice17
    MotoRunner
    Messages : 1053
    Inscription : 18 févr. 2009, 11:30
    Sexe : Homme
    Moto : honda hornet
    Localisation : Royan

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par denislamalice17 » 24 août 2010, 17:40

    C'est vrai que les critiques ont l'air bonnes !.... Tu sais pas ?!.... tu testes et tu nous dis :whistling: :whistling: :lolol: :lolol: :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par Fabdesbois » 24 août 2010, 18:31

    Merci les malins :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    freezik
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 19 août 2010, 11:28
    Sexe : Homme
    Moto : Ducati 750 SS / ST2

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par freezik » 25 août 2010, 13:31

    Salut,

    Je te conseille les Dunlop Road Smart. Je les ai montés sur mon ST2 après avoir mis des BT-022. Rien à voir !!!
    En plus, Le Road Smart est un Bi-gomme AR et gomme tendre à l'avant. Et ça tiens bien, je peux te le confirmer :pouce:
    Pour l'instant 6000 km AR et 5000 AV.

    @+

    PS: Bridgestone, ça donne envie, mais bon... Vachement déçu des BT-016 que j'ai monté sur le SS... :/
  • Avatar de l’utilisateur
    plexy
    MotoRunner
    Messages : 224
    Inscription : 21 oct. 2007, 17:11

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par plexy » 25 août 2010, 19:35

    J'en suis a mon deuxième BT21 à l'avant sur mon cbf, les bords s'usent un peu plus vite que la bande de roulement. En montagne sur un hornet, il est possible que tu tailles rapidement le BT23 en forme de triangle :-)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par Fabdesbois » 25 août 2010, 21:09

    plexy a écrit :J'en suis a mon deuxième BT21 à l'avant sur mon cbf, les bords s'usent un peu plus vite que la bande de roulement. En montagne sur un hornet, il est possible que tu tailles rapidement le BT23 en forme de triangle :-)
    C'est un peu le risque en effet, j'ai un collègue qui a nettement plus d'expérience que moi qui est obligé de changer ses pneus parce qu'ils sont triangulaires.
    Je n'ai pas encore son expérience, mais je commence quand même à me faire plaisir et c'est vrai que ça risque d'avoir un impact pour des gommes trop tendres :-D

    J'hésite à rester en Michelin (pilot road 2 ou power 2) ou passer en Bridgestone BT023(et changer mon pneu arrière dans la même référence quand il le faudra).
    Je trouve peu d'infos sur le BT23 niveau dureté de gomme. J'ai juste fini par trouver qu'il est mono-gomme.
    Niveau garage qui tient la route, je cherche encore ...

    Enfin merci à tous pour les retours, je continue mes recherches mais je suis preneur d'avis pour ces trois références si vous en avez :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    Fabdesbois
    MotoRunner
    Messages : 464
    Inscription : 02 juil. 2009, 07:11
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 de 2002
    Localisation : Ariège - 09

    Re: Renouveler pneu avant Hornet ... pour mettre quoi ???

    par Fabdesbois » 11 sept. 2010, 17:21

    Bilan des opérations : michelin pilot power (tout court).

    Le garage pouvait pas avoir de bridgestone, et les tarifs annoncés pour les bigomme en Michelin étaient carrément trop hauts pour moi.
    Du coup, je suis resté sur un pilot power, le rodage est en cours.

    Pour le peux que j'ai conduit, j'ai quand même constaté que les vibrations étaient parties (le pneu était surement secoué 8/ ) et que la mise sur l'angle était plus soft vu que le pneu a un profil arrondi alors que le précédent était plutôt triangulaire :whistling:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités