Tu gagneras en sécurité et à l'avant ça s'use déjà moins vite qu'à l'arrièreFabdesbois a écrit : Petite question con : à la différence des "plainards" (enfin pas tous non plus ), les montagnards ont tendance à user plus rapidement les bords que le milieu des pneus. Avoir des gommes trop tendres va certainement améliorer le grip, mais ça ne risque de s'user encore plus rapidement ??
tu peux trouver des pneus plus tendre mais qui tiennent très bien aussi! Mais là, je ne suis pas vendeuse et je ne connais pas Michelin ...Fabdesbois a écrit : Et niveau comportement sous la flotte, aucun problème avec les références que vous me donnez ? Parce que j'ai pas trop peur quand la route est sèche, tous les pneus s'en sortent pas trop mal ... mais sous la pluie, il peut y avoir de gros écarts et j'ai pas envie de le tenter, le grand écart, surtout sur la moto et sous la flotte
Bon là c'est plus compliqué, il faut que je fasse plus d'1h pour aller en magasin.klerete a écrit :Mais va te renseigner en magasin, ils te renseigneront plus facilement (enfin normalement ...)
Cépakondenislamalice17 a écrit :toutes façons , vaut mieux que tu aies un tendre devant : ça accroche mieux , et en plus ça chauffe plus vite qu'un pneu plus dur , vues tes conditions de routes (virage et revêtement pas toujours top ) et de climat un peu extrêmes et variables . Et puis un pneu avant ça s'use pas très vite , alors vaut mieux favoriser la sécurité
C'est un peu le risque en effet, j'ai un collègue qui a nettement plus d'expérience que moi qui est obligé de changer ses pneus parce qu'ils sont triangulaires.plexy a écrit :J'en suis a mon deuxième BT21 à l'avant sur mon cbf, les bords s'usent un peu plus vite que la bande de roulement. En montagne sur un hornet, il est possible que tu tailles rapidement le BT23 en forme de triangle
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