Salut,
Ce n'est jamais très motivant de répondre à un message truffé de fautes, mais je vais quand même m'y coller.
Concernant l'électronique, qui plus est sur une machine onéreuse, je ne me risquerais pas écouter un inconnu sur le premier forum trouvé sur Google. Je te conseillerai plutôt de te mettre en quête de la revue technique de la machine afin d'étudier le comportement de cette sonde pour trouver le comportement que tu recherches.
D'ailleurs, que recherches tu en déconnectant ces sondes ?
La lambda mesure l'oxygène présent dans les gaz d'échappement, afin de régler la richesse de manière optimale. En la débranchant, ton calculateur va considérer que tu es soit trop riche (et va donc appauvrir le mélange tant qu'il peut), soit trop pauvre (et va donc enrichir le mélange tant qu'il peut) selon le fonctionnement de la sonde... C'est vraiment le fonctionnement recherché ?
D'autre part, si l'intérêt est de virer le catalyseur, parce que l'environnement n'est pas le premier soucis quand on roule sur un circuit, comparé à la recherche de performances, alors la retirer n'est pas non plus la meilleure chose. Il convient d'ajuster la sonde afin qu'elle continue de donner son information pour la richesse du mélange, sans pour autant tenir compte du réglage nécessaire au catalyseur (un peu pauvre il me semble).
Enfin, si c'est là les derniers chevaux qu'il te reste à chercher, je n'ose pas imaginer le degré de préparation de la moto, ni le niveau de pilotage de celui qui est assis dessus.
Bonne route,
Et bon courage à vos sliders.