débridage C3 AERO 1100
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    débridage C3 AERO 1100

    par bidouzik » 04 juil. 2011, 21:51

    bonjour a tous,

    petit nouveau pas forcement par l'age mais plus par la moto que je viens d’acquérir, j'aimerais pouvoir profiter du talent que vous, mécanos et passionnés pourrez m'apporter.
    je possède un 1100 shadow C3 aéro. j'aimerais gagner quelques chevaux supplémentaires, non pas que je veuille transformer mon "tracteur" en dragster, mais juste gagner un peu en reprise pour profiter pleinement des joies de mon 2 roues lors des dépassements.
    je pense que le pot (d'origine) doit déjà être un frein et doit couper "le souffle" du 2 cylindres. la boite a air ne doit pas non plus être indifférente a cela. carbu aussi peut être? je vous pose la question.
    n'y connaissant pas grand chose sur ce modèle, et ne voulant pas faire de bêtises, si certains d'entre vous pouvaient me faire partager leurs expériences et leurs compétences, je leurs en serais gré.
    merci d'avance pour votre aide, et bonne route a vous.
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par bidouzik » 06 juil. 2011, 07:31

    poserai-je une colle insurmontable? j’espère que non et que l'un des chevronnés de ce cite pourra m'aider. merci d'avance.
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par bidouzik » 20 juil. 2011, 18:15

    je pense que malheureusement je ne pourrais trouver d'aide pour cette question. je vais donc essayer de fouiller les méandres du net afin de trouver une réponse que je croyais somme toute simple, mais qui a priori semble bien plus technique que je le pensais.
    bonne route a tous, et merci encore pour l' accueil qui est fait aux nouveaux comme je le suis.
    mes vacances vont etre studieuses ;)
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par Niopow » 20 juil. 2011, 20:25

    Desole mais je comprends pas trop ce que tu comptes faire... ????
    En effet, une moto se debride quand elle est bridee a 100cv pour la legislation et qu'elle peut sortir plus mais un shadow fait a peine 60cv :] Alors a par changer le moteur... :whistling:
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par dainese17 » 20 juil. 2011, 20:37

    Pas mieux à dire , la technique à ses propres limites ... :]
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par speedmik17 » 20 juil. 2011, 21:55

    un changement de couronne pitêtre ???? :]
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par dainese17 » 20 juil. 2011, 22:11

    Il me semble que la transmission est par cardan sur ce modéle donc impossible de jouer sur la démultiplication finale , de plus pour un gain de quelques km/h en fond de 5eme cela engendrerait une perte concéquante de la motricité à la réaccélération . Donc pas intéréssant . :langue2:
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par speedmik17 » 20 juil. 2011, 22:14

    donc pour gagner en puissance, le mieux c'est de perdre des kgs sur sa motobylette ou sur le pilote :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par dam56 » 21 juil. 2011, 18:25

    speedmik17 a écrit :donc pour gagner en puissance, le mieux c'est de perdre des kgs sur sa motobylette ou sur le pilote :lolol:
    ou changer de moto c'est plus simple :mdr3:
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par bidouzik » 29 juil. 2011, 19:07

    merci pour l'ensemble des réponses. je notes celle du poids du pilote, (pas complétement faux mais bon :) ) je pensais simplement (a tord ) que je pourrais gagner quelques chevaux sur un moulin de 1100 cc3. Il y a du couple, a basse vitesse ( entre 30 et 80) il y a un peu de reprise, par contre, a 90 et plus, bcp plus difficile de doubler en "sécurité". en tout cas merci pour vos conseils éclairés. vais peut être rajouter un paire de pédales pour les "doublements d'urgences" lol. bonne route a tous et bonne vacances a ceux qui (comme moi) le sont a partir d’aujourd’hui.
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    Re: débridage C3 AERO 1100

    par bidouzik » 29 juil. 2011, 19:10

    PS je ne parlais pas de débridage étant en effet largement sous les 100 chevaux, juste savoir si il y avait une possibilité de gagner quelques chevaux supplémentaires en jouant sur la carburation ou l'échappement.

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