Bonjour à vous tous Amis Motards,
le soleil brille de mon coté,
, j'espére qu'il brille aussi par chez vous !
Du coup, j'en profite pour avancer sur ce problème de perte de charge (après 2 ou 3 jours d'utilisation) sur la batterie de mon CBR 9000RR de 1999.
Au fur et à mesure et grâce à ce forum 100% Motards de qualité et l'aide précieuse de Freedy
, j'améliore mes connaissances sur la partie électrique de ma machine, vaste sujet ! C'est en sciant que léonard devint scie...
Après avoir rechargé la batterie toute la nuit et changer le fusible 30a qui se trouve près du régulateur ! J'ai mesuré à nouveau, voici les nouvelles mesures de tensions obtenues, aux bornes de ta batterie :
1. Moteur coupé/contact coupé = 12,68 Volts
2. Au ralenti = 12,70 Volts
3. A 6.000 tours, 13,80 Volts
Réponse à Freedy : Si tu coupes les gaz, la tension revient bien à 12 V (environ) ? = Quand je coupe les gaz, la tension revient bien à environ 12,70 Volts !
Concernant le fil coupé, visiblement il se dirige vers un connecteur sur lequel été certainement branché le boitier d'alarme d'origine Honda (ou coupe circuit) que l'ancien propriétaire à enlevé ! Ce connecteur est entouré de rubans adhésif et se trouve sous la selle du coté gauche ! Lorsque je l'ai acheté à un concessionnaire Cagiva en dépot vente dans le sud de la France, il m'a donné les clefs avec un boitier d'alarme, en lui demandant comment cela fonctionne, il m'a précisé que probablement la pile est H.S, j'ai par la suite changé cette pile mais cela n'a jamais marché ! Au final, je comprend mieux pourquoi cela ne fonctionne pas !
Habitant en région Parisienne, c'est un peu loin pour y faire un saut, dommage ! Par conséquent, je viens d'isoler ce fil ! J'espère que cela suffira ?
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils, je vous souhaite une très bonne journée...