+ 1190 avec toinico37120 a écrit :bonjour, comme le dit Freedy, la purge c'est long et fastidieux et pas le droit de se tromper sinon on recommence et il faut le faire bien car les freins c'est important.
Mon fils utilise une astuce: sur le tuyau transparent qui est fixée sur la vis de purge, au lieu de le mettre dans un bidon de liquide de frein, il met une grosse seringue remplie de liquide de frein, ouvre le couvercle du bocal et tout en agissant sur la commande des freins, il envoie le produit avec la seringue par le bas et l'air est chassé vers le haut. Le circuit est purgé plus rapidement comme ça, il suffit de vérifier en appliquant ensuite la méthode classique pour contrôler le circuit. C'est rapide et efficace. Bonne purge^^
Perdu.klerete a écrit :Pour la méthode traditionnelle, il faut ouvrir la vis de purge à chaque fois, avant de pomper, et la refermer à chaque fois, avant de relâcher la poignée de frein ...
Oui, c'est çà.Notfound a écrit :Quand tu dis mettre le circuit en pression avec le levier, c'est-à-dire appuyer légèrement sur le frein ?
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