[Résolu] Problème électrique sur 600CBR de 91
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    [Résolu] Problème électrique sur 600CBR de 91

    par ArnaKeur » 01 avr. 2012, 10:45

    Salut ami motard et merci de me lire....

    Voilà mon hic, je roule en 600 cbr F2 de 1991 depuis trois semaines. Bon jusqu'a la tout va bien (juste un peu mal o bras :moto: ).
    Et voila qu'il y a une semaine, plus de batterie... Bon pas grave , je recharge et ca repart.... Vendredi matin, demarrage faiblard mais elle y va. 20 kms plus loin sur la route du travail, nappe de brouillard, j'allume la guirlande et la trois minutes plus tard arrivé au rond point.... CALAGE.... :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule: Plus de jus. j'eteint les feux, petite poussette et ca repart. Je fait genre deux kilometres et la..... calage definitif :( :( ... plus de jus du tout, juste un voyant lumineux mais à peine visible.... Erf 10 bornes du taf, 25 de chez moi... Hummm fais C**** ..... :pascontent1: :pascontent1: J'appelle mon collegue, il vient avec le camion, bref je passe les details, on va chez lui, met la batterie en charge lente et revient le soir. La batterie et chargée, rebranche, demarre.. Impek!!! 2 secondes plus tard, elle cale et la.......... Plus de contact, plus de voyants, enfin plus rien quoi..!!! Donc est ce que quelqu'un peut me guider un peu ou est ce que je dois mettre une allumette dans le reservoir :pleur4: :pleur4: :pleur4: ..

    Merci de vos reponses :amen:
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par Anamanicoum » 01 avr. 2012, 11:01

    Ta baterrie est morte, change la.
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 01 avr. 2012, 11:04

    Non la batterie a 1 mois et puis au volmetre elle est a 12v.... C'est vrai qu'elle pourrai etre flashé mais en branchant une autre batterie c'est le meme probleme!!! il n'y a aucuns contact même pas de voyant qui s'allume.... Le neiman ne casse pas comme ça....
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par Anamanicoum » 01 avr. 2012, 11:09

    Peut-être un problème électrique, un faux contact quelque part, le fusible est ok ?
    Avec une autre batterie, t'as aucun voyants qui s'allument aussi ?
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par dainese17 » 01 avr. 2012, 11:18

    Ca sent le régulateur de charge HS tout ça
    le courage grandit en osant, la peur en hésitant...
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 01 avr. 2012, 11:37

    non aucun voyant avec une autre batterie et tout les fusibles sont ok.... Honnetement je suis une quiche en mecanique et la, à vrai dire je rame.... enfin non je marche :s
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 01 avr. 2012, 14:31

    SVP j'ai vraiment besoin d'aide!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par dam56 » 01 avr. 2012, 19:11

    moi je pencherais sur l'alternateur...
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par klerete » 01 avr. 2012, 19:40

    Dainese t'as donné une piste, mais si tu es si "quiche " que ça, autant aller chez un mécano ...
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 01 avr. 2012, 19:44

    en fait je connais un peu mais j'ai besoin de l'avis de ceux qui connaissent ou qui ont déjà eu ce problème..... Quand au régulateur, et à l'alternateur j'y ai pensé mais pourquoi je n'ai plus du tout de contact même pas de voyant alors que la batterie est chargée....
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par sidecar17 » 01 avr. 2012, 20:09

    si ta baterrie ne se recharge pas en roulant et que tu utilise tes feux, forcément ta baterie se décharge, donc plus de jus, donc alternateur et regulateur serrais une bonne option
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 01 avr. 2012, 20:22

    je l'entend certes mais la, la batterie est chargée et je n'ai aucun contact.....!!!!!! :nono: :nono:
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par Anamanicoum » 01 avr. 2012, 20:26

    Problème électrique je suppose. Y'a nrok qui avait un pb un peu similaire.
    Il roulait et hop d'un coup plus rien. Quelques fois, il redémarrait direct et d'autres fois ben rien plus de jus du tout.
    C'était un faux contact vers le boitier.
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par sidecar17 » 01 avr. 2012, 20:30

    peut etre aussi au niveau du némane, une foie j'avais un fil dénudé, sa suffisait pour faire faux contacte et en bracent sa pouvais revenir
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par Anamanicoum » 01 avr. 2012, 20:33

    Ué ca peut aussi venir du neiman. Mon frangin avait eu ce pb sur sa voiture et y'avait plus rien non plus au niveau des voyants mais bon ce ne sont que des suppositions :whistling:
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par sidecar17 » 01 avr. 2012, 20:50

    Anamanicoum a écrit :Ué ca peut aussi venir du neiman. Mon frangin avait eu ce pb sur sa voiture et y'avait plus rien non plus au niveau des voyants mais bon ce ne sont que des suppositions :whistling:
    c'est ce que je vien de dire :whistling: :lolol: :a la tien
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par Anamanicoum » 01 avr. 2012, 20:51

    ui ui pour ça que j'ai mis Ué en départ de phrase.
    C'était juste pour donner un autre exemple. Mais à mon frangin c'était pas un faux contact c'était le neiman qui était mort :langue3:
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 01 avr. 2012, 21:36

    ce qui est embetant, c'est que deux secondes plus tot la moto a demarré et que comme elle etait froide, elle a calée... et puis j'ai coupé le contact et remis direct et la plus rien!!! c'est a se cogner la tête contre le mur!!!
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par Anamanicoum » 01 avr. 2012, 22:11

    T'as essayé de la démarrer avec une batterie de voiture et les pinces (voiture démarré de préférence)
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par Freedy » 01 avr. 2012, 23:04

    C'est tout le problème des soucis électriques. Les symptômes semblent aléatoires, instables, et totalement inexplicables.
    Je pense qu'il faut que tu commences par inspecter ton faisceau, visuellement. Ça implique de démonter un maximum de cache en plastiques et de carénages divers. Tu trouveras peut être un truc bizarre.
    Si ça ne donne rien, il faudra faire contrôle chaque organe s'assurer qu'il n'est pas plus ou moins en court circuit : démarreur, régulateur, alternateur, bidulateur, boite à fusible, CDI, etc.... La liste est longue.

    Bon courage, c'est la plaie les problèmes électriques... :nono:
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 02 avr. 2012, 07:01

    oui j'ai essayé de mettre des câbles sur une batterie de voiture sans lancer le démarreur mais rien n'y fait .... même pas de contact je vais voir ce midi pour démonter tout les carénages et inspecter méthodiquement les points les plus sensibles....
    vous donnes des news ce soir!!!
    Bonne journée amis motards!!
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par nrok79 » 02 avr. 2012, 09:36

    Oui, pour ma part sur un 600 Hornet, c'était un faux-contact au niveau du fusible principal sur le relais-démarreur.
    Le contact se refaisait (voyant du point mort s'allumait) en bougeant le fusible de gauche à droite)
    Il faut trouver l'endroit ou le jus ne passe pas :pouce:
    -----------------------------------------------------------
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 02 avr. 2012, 19:53

    Voici le verdict... Fusible 30A mort et regulateur percé!!! 150 euros chez honda contre 30 sur Ebay.... Mon choix est fait!! =) =) =)
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par Freedy » 03 avr. 2012, 10:37

    Méfie toi quand même que celui d'Ebay ne soit pas une m*rde sans nom.. :0
    Content que tu aies trouvé la source. :pouce: Bravo
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    Re: OUUUUUUlalalalala =)

    par ArnaKeur » 08 avr. 2012, 08:19

    C'est bon, c'est reglé!!!! Regulateur changé... Je vous conseil E-bay (Vendeur Nadia autoparts)!!! Pli sous 5 jours tres propres et prioritaire!!!
    Sujet clos... MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS!!!!!

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